- Albafica ! ! !
- Vas-y, Gaïana, on s'occupe du petit ! ! Rattrape le avant qu'il ne soit trop tard, ne t'en fais pas pour nous!! *sourit*
- ...Merci Cléophée... Merci les filles..
Je laisse donc les filles s'occuper d'Hélios et je commence à courir après Albafica, dans l'espoir de le rattraper.
- Albafica !!! A-arrête toi !!! S'il te plait, Albafica ! ! !
Il ne m'écoute pas et continue. Je ne suis pas très loin de lui et continue aussi ma poursuite. J'arrive enfin à le rattraper et je lui prends la main pour qu'il s'arrête. Il se stoppe enfin et m'écoute sans me faire face.
- Attends !! *essoufflée* écoute moi....*reprend sa respiration* cela ne sert à rien d'aller le trouver pour lui donner ce qu'il mérite, la meilleure chose à faire est d'en discuter !! Nous trouverons forcément une solution, alors reprends toi Albafica.... Ce n'est pas le moment de s'énerver... Par pitié, fais le pour moi ... Fais le pour Hélios....
- ( ......Je suis incapable de lui dire non ...) *soupir* .... Gaïana...C'est bien parce que c'est toi que je n'irai pas plus loin...
- Merci !!!
Je l'enlace par derrière, puis il se retourne, prend doucement ma tête entre ses mains et dit:
- Je vais devoir retourner au sanctuaire, s'il y a quoique ce soit, fais le savoir à Dégel, il a du temps libre donc il n'est pas au sanctuaire.
- ...oui...
Après m'avoir donnée un délicat baiser sur le front, il s'en va. Me voilà plus rassurée qu'avant. Je retourne donc voir comment se débrouillent Cléophée et les autres.
- Alors ??
- Je l'ai arrêté à temps... Encore un peu et il tuerait tout ce qui bouge... *soupir légèrement*
Elle a réussi à endormir Hélios et me le passe tout doucement pour ne pas le réveiller. Je me mets alors à le bercer dans mes bras.
- Tu n'as plus à t'inquiéter Gaïana, il vous protégera tous les deux...
- Oui sans doute ....mais ...jusqu'à quand y arrivera-t-il ? ?... Je ne veux pas être un fardeau pour lui ...
- Ne dis pas ça !!
Je dépose le petit Hélios dans son berceau. Son visage inspire la sérénité, l'innocence; pourquoi faut-il que lui aussi soit concerné par ce genres de choses ???
- Je dois le mettre en sécurité, je ne peux pas me permettre de rester derrière Albafica toute ma vie pour être à l'abri des dangers... Il faut que je protège mon enfant, en tant que mère...Cela ne peut durer.... La guerre sainte s'aggrave de jour en jour et il y a d'autres innocents qu'il faut protéger d'Hadès et son armée ....
- Gaïana......... Bien!!!! Dans ce cas, nous t'aiderons et te soutiendrons afin d'assurer la sécurité de votre enfant !! Il y a aussi de jeunes mamans parmi les domestiques, et entre amies, il faut se serrer les coudes !!! *sourit*
- Oui, elle a raison !! Personne n'a le droit d'enlever un enfant à sa mère !!! Nous devons nous
entre aider !!- Oui c'est vrai !!!
- .... Vous êtes tellement gentilles... Merci infiniment les filles !!! *sourit*
Elles viennent me réconforter avec de gros câlins et nous sortons pour laisser Hélios dormir tranquillement.
Quelques temps plus tard, Hélios commence à faire ses premiers pas et je m'inquiète d'avantage pour son avenir. Je ne cesse d'y penser, cela me tracasse vraiment.
Il fait beau ce matin et j'ai fini ce que je devais faire. Je décide donc d'emmener mon garçon en balade au sanctuaire. Le temps passe a une vitesse affolante et il est déjà l'heure de rentrer. La journée est passée très vite, et le soleil commence à se coucher. Nous montons les escaliers du sanctuaire. Le pauvre petit, qui peine à tenir sur ses jambes, a tout le mal du monde à monter les interminables marches. Je ne m'en rends même pas compte, moi qui suis sur la lune.
VOUS LISEZ
Il Etait Une Fois: Mon Histoire
FanfictionGaïana est une orpheline qui a été adoptée par une boulangère d'un village voisin. Un jour son village prend feu pour x raison et elle s'évanouit. Quand elle se réveille elle se retrouve dans une chambre inconnue et elle décide de visiter les lieux...