Albafica et Hélios ont triomphé d'Éaque. Comme Albafica l'a répété un nombre incalculable de fois, il lui a pris sa vie. Le garuda est mort.
De retour au sanctuaire, il fait presque nuit et je m'empresse de chercher de quoi soigner mon homme et mon fils. Mais très vite, Albafica est demandé par le grand pope et je le soigne alors en premier. À présent, il ne reste plus qu'Hélios et moi. Il est assis sur une chaise de l'infirmerie. J'admets qu'il est trop grand pour que je puisse le soigner sans qu'il ait besoin de s'assoir et je dois dire que je me sens minuscule devant lui ... Il me dit alors :
- Je me souviens vaguement du sanctuaire mais tout est clair désormais. Ma place est ici !! *sourit*
- * Se met à sa hauteur et le regarde droit dans les yeux * Oui ... Mais je m'en voudrai toujours... *pose ses mains sur son visage * Regarde l'état dans lequel tu es par ma-
- Ce n'est pas ta faute !!
- *le regarde, stupéfaite*
- Contrairement à ce que tu crois, mon enfance a été heureuse. Même si je n'était pas près de vous, tu venais tout les jours. Même si j'ignorais que tu étais ma mère, tu veillais toujours sur moi et c'est à mon tour de veiller sur toi. Tu es une mère fabuleuse !! Je ne te pardonne rien car je n'ai rien à te pardonner !! Tu as fait le bon choix. Éaque aurait mis plusieurs personnes en danger si j'étais resté ici..
- Hélios... *l'embrasse sur le front* ( ton coeur est pur ...)
Le bruit de la porte qui s'ouvre se fait alors entendre.
- Oh maman, tu es là ! ! Cléophée demande si- *bouche bée*
- Si quoi Ismène ? ?
L'espace d'un instant, je ne comprends pas pourquoi elle est dans cet mais, très vie, je me rends compte d'une chose: Lana et elle savent qu'elles ont un frère aîné mais je ne leur ai pas dit qu'il était "le beau jeune homme du village". Hélios semble lui aussi légèrement surpris de la voir.
- Oh mais où avais je la tête !! Ismène, va donc chercher ta soeur, que je vous présente enfin à votre frère !! *sourit*
- À ...... À mon quoi ??!!! *rouge*
-*rigole légèrement* oui, dépêche toi !!
- Je ... Euh .. Oui !! Lana !! Je dois chercher Lana !!
Elle sort alors, quelque peu maladroite dans ses pas et cette réaction me fait rire. Intrigué, Hélios m'interroge :
- Elle est donc ma soeur ?? Je l'ai déjà rencontrée sans le savoir alors ...
- Oui, mon ange. *sourit tendrement* Si tu savais combien de temps j'ai attendu ce moment.
- Maman...
- Oui ??
- C'est décidé !! Je protégerai mes soeurs jusqu'à ma mort !!! Je le ferai comme papa te protégera toi !!
- ( Il m'impressionnera toujours décidément... ) *regard attendri* Je n'en doute pas une seconde, mon chéri.
Je caresse une dernière fois son visage et Ismène entre à nouveau, accompagnée cette fois de Lana, qui n'a pas l'air de comprendre pourquoi sa soeur l'a trainée jusqu'à l'infirmerie. Elle aussi semble ébahie et se met à rougir violemment en voyant Hélios.
- *rit, attendrie* Allons, Lana, Ismène; approchez !! Je vous ai parlées de votre frère l'autre jour, eh bien ... Le voilà !
Hélios se lève et sourit à ses deux jeunes soeurs qui, elles, semblent ne pas y croire. Il s'approche d'elles et pose ses mains sur leur tête.
- Je vous avais rencontrées au village toutes les deux, une fois, mais .... jamais je n'aurais pensé que vous étiez mes soeurs !! *sourit*
- Moi, je n'y crois toujours pas ... Dit Ismène
- Et pourtant... Le hasard fait bien les choses !!
Ils les serrent alors dans ses bras et leur promet :
- Maintenant que nous sommes tous réunis, je vous promets, à toutes les deux, de vous protéger afin de ne plus jamais vous perdre !!
- ( J'ai l'impression de rêver... Le garçon qui m'a bousculée et qui m'a gentiment aidée à me relever est mon frère !! )
- ( J'en suis bouleversée.... On m'annonce que c'est mon frère et moi, je suis là, rouge comme une pivoine... Que j'ai honte !! )
Les voir comme ça m'attendrit. Je suis tellement heureuse et soulagée !!
- ( Quel bonheur !!! Nous pouvons enfin vivre tous ensemble, réunis !! ) Je dois retourner au sanctuaire, lorsque ton père aura du temps libre, il te fera visiter les lieux. *sourit*
- oui, je vais l'attendre. *sourit*
- Lana, Ismène, vous voulez bien le guider à sa chambre, s'il vous plait ? ?
- O-oui !!
- * sourit* merci.
Depuis, la vie reprend son cour au sanctuaire. Hélios, s'est vite senti à l'aise parmi les autres chevaliers et ses soeurs. Il est même devenu chevalier !! Chevalier d'Orion ! ! Cela dit, le temps passe et la guerre Sainte est sur le point d'entrée dans une nouvelle face. Athéna envoie régulièrement des chevaliers en vadrouille dans les environs.
Je me trouve devant les arène d'entrainement, où un groupe de chevalier sont réunis. J'aperçois Tenma et vais lui demander :- Bonjour Tenma, il y a du monde ici, qu'attendez vous ?
- Bonjour Gaïana !! *sourit* c'est notre tour de ronde, on attend les deux chevaliers d'or qui dirige le groupe.
- Oh je vois, faites attention à vous alors !! *sourit*
- Ne t'inquiète pas !! * sourit*
Je fais alors demi tour et le laisse se préparer quand tout à coup, on me tire par la main. Sans que je ne puisse rien comprendre, je me retrouve contre Albafica, qui a à présent ses mains sur ma taille. Je le regarde, il est souriant.
- C'est mon tour de ronde aujourd'hui, Hélios vient avec nous, ne vous épuisez pas trop toutes les trois !!
Il me vole alors un rapide baiser et s'en va avec son sourire de petit garçon aux lèvres. Je lui crie alors:
- D'accord, faites attention à vous aussi !!! *sourit*
Je le regarde alors s'en aller et soudain, on me tire à nouveau par la main. Cette fois c'est Hélios.
- J'accompagne papa, passe une bonne journée maman !! *sourit*
Il m'embrasse sur le front et part aussi vite que son père. Je les regarde alors côte à côte.
- *regarde, attendrie* Tel père, tel fils .... *sourit*
Je retourne alors au palais.
La journée passe à une vitesse affolante et je suis en cuisine en train de préparer le repas avec les filles.
Depuis qu'il est rentré, Hélios est resté s'entrainer au colisée. On peut l'apercevoir depuis la fenêtre de la cuisine. Une des domestiques me fait alors une réflexion.- On peut dire qu'il est comme son père hein ? *sourit*
- Comment ça ? ?
- Il en fait tomber plus d'une ton fils !! *clin d'œil * Les plus jeunes domestiques se presse de finir leurs tâches pour pouvoir le voir s'entrainer. Regarde !!!
En effet, il y a d'autres chevaliers qui s'entraine mais la plupart des personnes à observer dans les tribunes sont des filles.
- * rigole * Je me demande s'il s'en rend compte parfois !!
- Moi je suis sûre d'une chose: la fille qui lui volera son coeur sera chérie comme aucune autre !!
- *regarde par la fenêtre* Je l'espère oui ... *sourit*
VOUS LISEZ
Il Etait Une Fois: Mon Histoire
FanfictionGaïana est une orpheline qui a été adoptée par une boulangère d'un village voisin. Un jour son village prend feu pour x raison et elle s'évanouit. Quand elle se réveille elle se retrouve dans une chambre inconnue et elle décide de visiter les lieux...