- Où va-t-on comme ça Albafica ? !
Il reste muet et ne me dit rien tout le long. Il a une idée derrière la tête et même si je ne sais absolument pas de quoi il est question, je doute qu'il y renonce facilement.
Nous voilà au porte du temple d'Athéna.- ( Mais.... Pourquoi?? Et puis, Sasha doit être occupée à l'heure qu'il est ..... )
Nous entrons et il interrompt le grand Pope et Athéna qui étaient en train de parler sûrement.
- Athéna !! Votre Sainteté !!!
- Allons, Albafica !! Qui t'as permis d'entrer ainsi ! ?
- Laisse, Sage.. Je suis très contente de te revoir saine et sauve Gaïana.. *sourit*
- Moi aussi Sasha *sourit*, désolée de vous avoir causé tant de problème
- Ne t'en fais pas ...mais..Qu'est-ce qui vous amène, tous les deux ?? (Mains dans la mains en plus)
- ( Moi même je ne sais pas pourquoi il m'a trainée jusqu'ici....😅)
Albafica s'explique enfin.
- Veuillez m'excuser, Athéna, votre Sainteté, mais... Il y a une chose importante que je désire vous faire savoir.
- Je t'en prie, Albafica, parle. Nous t'écoutons *sourit*
Après un long silence, il met nos mains entrelacées bien en évidence et déclare:
- ......Athéna !!! Je souhaite prendre la main de la femme qui tient la mienne !!!
- * rougit* (QUOI !?Il... Il .... Il vient de dire qu'il veut m'épouser ???!!!)
- Enfin, reprends toi Albafica !! Ce n'est pas permis aux chevaliers ! ! Tu le sais très bien !!
C'est vrai. Je l'avais oublié... Ce genre de chose n'est pas autorisée aux chevaliers... Je pensais tellement à mon amour pour lui que cela m'est sorti de la tête ....
- Je sais, grand Pope... Mais je l'aime vraiment plus que tout au monde !!!
Le chevalier me lâche alors la main et s'avance un peu plus vers la déesse de la guerre. Il se met à genoux devant elle et poursuit:
- Athéna, je ne vais pas vous le cacher éternellement... Alors je vous en prie, acceptez ma requête et donnez nous votre bénédiction... Je saurai prendre soin d'elle et la protégée alors.. S'il vous plait, laissez moi l'aimer plus que je l'aime déjà...
- Albafica... (Lui qui ne me demande jamais rien .... )
- *porte une main à ses lèvres* ( ... Il a perdu la raison ... C'est de la folie !!.....Il m'aime donc à ce point ?? )
-... Je suis navrée chevalier des poissons mais... Il m'est impossible de vous marier tous les deux...
- .....
- Cela dit..... Je ne peux vous empêcher de vous aimer et de vous épanouir.... Je ne vous prive pas de vivre votre amour au sein du sanctuaire ou du palais ! !
- ... Sasha...
Albafica redresse la tête vers Athéna, il semble étonné de ça réponse si rapide.
- Merci infiniment, déesse Athéna !!
Il se relève et revient vers moi pour me serrer dans ses bras.
- ( Alors .. Ils ne s'y opposent pas !? J'ai le droit de l'aimer !? Que je suis heureuse !! )
Des larmes de joie et de soulagement commencent à rouler sur mes joue. Je regarde Sasha avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Il Etait Une Fois: Mon Histoire
FanfictionGaïana est une orpheline qui a été adoptée par une boulangère d'un village voisin. Un jour son village prend feu pour x raison et elle s'évanouit. Quand elle se réveille elle se retrouve dans une chambre inconnue et elle décide de visiter les lieux...