Je t'aime.

805 46 22
                                    

Nous sommes de retour au palais et Sisyphe me soigne. Je n'ai que faire de mes blessures, je suis tellement inquiète pour le seigneur Albafica.

- ( Une fois soignée, j'irai à son chevet. Je veux le voir !!)

J'ai le regard dans le vide. Sisyphe le remarque et m'interpelle:

- Tu t'inquiète pour Albafica, hein ?

- ......

- ( Je prends son silence pour un oui ....) Ne t'en fais pas, il se réveillera !! 😊

- .....merci....Sisyphe....

Je lui souris légèrement et il me caresse la tête de sa grande main.

Deux jours sont passés depuis, et le seigneur Albafica n'a toujours pas pas rouvert les yeux. Pourtant il respire. Je passe beaucoup de mon temps à son chevet; je change ses bandages et arrête les petits saignements. Je n'arrive toujours pas à croire que je puisse le toucher alors que son sang s'est mélangé au mien. Je m'assieds au bord du lit et le contemple. Il est pâle. Je pose ma main sur sa joue et la caresse.

- ( .... Réveillez-vous... Je vous en prie....)

- ( Qu'est-ce ?? Cette chaleur sur ma joue..... Si douce, si réconfortante, si chaleureuse....... Gaïana.... Gaïana....)

- ( Que m'arrive-t-il ?? Pourquoi est-ce que j'agis de la sorte ? )

Je continue de fixer son visage endormi. Le voir comme ça me fait souffrir .... Cette fois, c'est indéniable; je .. Je l'aime !!!

- ( C'est donc cela l'amour ? À quoi bon aimer si c'est pour souffrir à ce point ..... Revenez moi seigneur Albafica ! ! Laissez moi encore vous regarder dans les yeux....oui, vos yeux si magnifiques !! )

Je sens que je vais me remettre à pleurer. Je ne dois pas !!
Me faisant cette réflexion, je sens sa main bouger, et il ouvre doucement les yeux. J'enlève ma main, et le regarde, extasiée. Il reprend des couleur ! !

- Vous ...vous vous réveillez enfin ...

- (Gaïana ? C'était donc elle ?? )

Il se redresse et regarde autour de lui. Il me dit alors:

- Tu es saine et sauve..... ( j'en suis soulagé...)

- Oui..... Mais vos blessures sont plus importantes que les miennes ! ! Vous avez besoin de repos....

Je me tais un instant puis reprends:

- Je suis tellement contente de voir que vous vous êtes réveillés...

Je tends ma main vers sa joue mais il me stop :

- Ne t'approche pas de moi !!

Je m'arrête net. Nous nous regardons droit dans les yeux l'espace d'un instant.

- ( non ...je dois lui dire !! Je dois mettre les choses au clair avec lui ! )

Je prends mon courage à deux main et passe mes bras autour de son cou et le serre fort contre moi:

- Que fais tu ?!

- Je vous l'ai déjà dit, votre venin ne m'effraye pas. Et puis, pour une raison que je ne saurais vous expliquer, je peux entrer en contact physique avec vous. Votre sang s'est mélangé au mien et pourtant je suis là, vivante....

- Mais...tu as pourtant crié de douleur ...

- Et vous n'en étiez pas la cause. C'est Minos qui a utilisé la ruse pour vous faire croire que c'était votre sang la cause de ma douleur.

Il me serre à son tour fort dans ses bras.

- ( Je peux donc la toucher ? ?.... Elle n'aurai jamais dû me le dire ..) *soupir* Pourquoi a-t-il fallut que ce soit toi que je puisse toucher ? ....

Il murmure ces mots, comme pour lui même mais je l'entends quand même.

-(........ J'imagine qu'il aurait voulu serrer quelqu'un d'autre dans ses bras plutôt que moi. Peut être l'élue de son coeur ??...)

Rien qu'y penser, je ressens un pincement au coeur.

-( Qu'importe maintenant qu'il veuille ou non de moi dans ses bras ; il s'est réveillé et c'est l'essentiel..)

Nous restons un moment ainsi, dans les bras l'un de l'autre. J'aimerais que ce moment dure éternellement, mais nous finissons pas reprendre nos distance. Je lui dit alors, un peu gênée :

- Je .... Je vais vous laisser reprendre des forces. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites le moi savoir...

- ( J'aurais aimé que tu restes plus longtemps... Oui ...j'aurais tellement aimé te serrer plus longtemps dans mes bras... Je te désir plus que tout... Jamais tu n'aurai dû me révéler que tu puisse me toucher...)

- Reposez vous maintenant. Je reviendrai changer vos bandages plus tard.

-.....oui ......

Je crois avoir vu un sourire très fin sur son visage. C'est la première fois qu'il me sourit, j'en suis heureuse. Je quitte sa chambre après lui avoir rendu son sourire....

Pvd Albafica

Elle referme la porte derrière elle et je me sens à nouveau seul. Elle est partie. Me laissant avec cette envie de la serrer fort contre moi. Je regarde mes mains.

- ( Elle peux me toucher..... C'est incroyable vraiment... Pourquoi me l'as tu avoué ? Dorénavant, je vais devoir me retenir de te prendre dans mes bras, caresser ta peau si douce. Je ne peux plus me contenter de simples sourires. Je te veux près de moi, pour toujours....)

Elle ne sait pas combien elle me fait souffrir ainsi.

- ( Vraiment je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Tu me prends dans tes bras deux minutes et voilà que j'attends que tu reviennes avec impatience ; comme un fou. Tu me rends fou...)

Je souffle un peu, puis je m'endors....

Pdv Gaïana

De retour en cuisine, le visage du beau chevalier des poissons le trotte encore dans la tête. Une des domestiques remarque que je suis dans la lune, et comme d'habitude, j'ai le droit à un interrogatoire; et gare à moi si je n'y réponds pas. Je leur explique alors tout et elles aussi ont du mal à y croire.

- QUOI ?! TU ...TU PEUX LE TOUCHER !!?? 

-J'HALLUCINE!!! LÀ GAÏANA ON ÉCHANGE PAS DE PLACE MAIS DE CORPS !!

-TU PEUX ENTRER EN CONTACT AVEC LUI ?!

- Eh doucement ! ! On risque de vous entendre..... Et oui ....je peux vraiment entrer en contact avec lui comme avec les autres....

- Comment cela ce fait il ?

- Je l'ignore, pour te dire la vérité...

- C'est hallucinant Gaïana ! ! Moi je rêve qu'il m'adresse la parole et toi tu peux le toucher !? Vraiment, donne moi tes astuces...

- Mais je ne sais pas comme cela ce fait que je puisse le toucher !! (Mais il y a une chose que je sais désormais : je l'aime....)

Elles me reposent plusieurs fois les mêmes questions. Elles ont vraiment du mal à avaler ce que je leur raconte. Mais il y a un point qui ne change toujours pas: elles m'envient et d'autres sont même jalouses. Seulement là, je comprends tout à fait étant de que c'est de l'homme que j'aime dont on parle....

Il Etait Une Fois: Mon HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant