Mathieu me prend sous son bras et me dirige vers la sortie. Heureusement, nous ne croisons pas trop de collègues. Entre midi et deux tout le monde déserte les lieux.
Nous allons dans le snack en face de mon boulot et j'arrive progressivement à stopper la cascade qui coule le long de mes joues
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- J'ai pas envie d'en parler, je n'avais déjà pas envie de te voir et je te maudis !
- Ok... belle entrée en matière ! et sinon ?
- Arrête tu m'as piégé toi aussi, tu ne vaux pas mieux que lui !
Mathieu me prend le visage pour que j'affronte enfin son regard.
- Tu devais savoir ma belle. Je vais te donner ma version des faits. Tu sais, quand tu es partie avec Samuel l'autre soir, Yann s'est rapproché de moi pendant que Katie dansait et m'a expliqué que c'était lui le MUL. Au début j'ai été très surpris et je n'avais qu'une envie c'était de lui mettre mon poing dans la gueule. Je ne le pensais pas capable de ça mais en réfléchissant tout concordait. Il t'a toujours regardé d'une manière particulière. Pendant le week end il m'a posé des questions sur toi, son comportement n'était pas celui de quelqu'un que tu rendais indifférent. Donc je lui ai dit ce que je pensais de ces méthodes de conquête et lui ait bien expliqué que ça ne se faisait pas vis-à-vis de toi mais aussi de sa nana !
Je renifle gracieusement mais n'arrive définitivement pas à dire quoi que ce soit. Il poursuit :
- Alice si j'ai provoqué cette rencontre au restaurant de Gwen c'était pour que tu aies enfin ces explications que tu attendais depuis le début de cette histoire. Je pense que tu es en droit de savoir la vérité. C'était le seul moyen ; je n'ai jamais voulu te faire de mal bien au contraire. Tu sais depuis qu'on s'est rencontré, il s'est passé beaucoup d'évènement dans ta vie et je comprends que tu sois fatiguée de tout ça mais maintenant que tu connais la vérité tu as toute les clés en main pour décider de ce que tu souhaites faire avec lui. Alice on ne se connait pas depuis longtemps mais je t'apprécie énormément j'ai comme l'impression d'être chargé de te protéger. Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal.
Les larmes coulent de nouveau sur mes joues et Mathieu essaie de faire barrage délicatement avec ses doigts.
- Je te demande pardon Alice de t'avoir piégée mais je ne pouvais pas te laisser dans les bras de Samuel, qui soit dit en passant n'est pas quelqu'un de bien, et que tu n'aies pas la version de Yann. Oui ce n'est pas à moi de décider de qui tu dois fréquenter mais ...
- Mais qu'est ce que tu sais de lui ? ce n'est pas quelqu'un de bien non plus ! le coupé-je en haussant le ton
- Je sais que ce n'est pas un enfant de cœur mais je sais aussi qu'il est très attaché à toi
- Mais pourquoi ? pourquoi moi ?
- Ca je ne sais pas, mais en tout cas il n'aurait jamais pris de tels risques, alors qu'il est avec quelqu'un, et pas n'importe qui si tu vois ce que je veux dire. Il n'aurait jamais pris de tels risques s'il ne ressentait pas quelque chose de très fort. Tu sais je ne le connais que très peu finalement mais je sens qu'au fond il est capable de te rendre heureuse.
- Tu en es bien le seul convaincu !
- Je ne crois pas non ! me répond-il en relevant une mèche tombée en travers de mon visage.
Je suis troublée par les propos de Mathieu et je ne sais plus trop quoi en penser. Est-ce qu'il a raison ? Est ce que Yann ne m'utilises pas seulement pour se sortir de la et une fois qu'il sera arrivé à ses fins, il me jettera. J'ai déjà vécu une déchirure avec Pierre qui s'est détourné de moi seulement pour une paire de seins donc j'imagine que je serais incapable de garder auprès de moi quelqu'un qui a une histoire aussi lourde que la sienne ?
- Maintenant tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé hier soir ?
Je commence alors mon récit et fait part à Mathieu du plan que j'ai monté avec François, mais qui s'est soldé par un échec. Mathieu sourit lorsque j'arrive au passage de coup de poing et je me surprends moi aussi à rire de mon exploit. Je dois être bipolaire à ma façon aussi pour passer du stade de chouineuse à celui de rieuse. Et je perds de nouveau mon sourire dès lors que je me justifie sur le fait que j'ai dormi là-bas. J'ai honte. Après ma tirade, Mathieu reprend :
- Hormis le fait que tu lui as mis une droite, il n'y a rien de grave dans tout ça
- Mais Mathieu allô, tu réalises que j'ai dormi dans le lit de quelqu'un qui se fout de moi depuis le début et qui est en couple allô ? peut être que tu pratiques l'échangisme ou le partage mais moi ce n'est pas mon truc et puis il m'a parlé de sa famille et ils ont tous l'air complètement cinglés donc ça me donne moyennement envie d'en savoir plus tu vois. La seule chose qui fait que je suis restée, c'es qu'il me semblait complètement perdu. Mais je ne sais pas exactement pourquoi. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dits avec Katie.
- Et pourquoi tu ne lui demandes pas ?
- Je lui ai demandé hier soir mais il n'a pas voulu m'en parler. En fait il faut que je sois la quand il en a besoin mais c'est lui qui décide des règles du jeu ! et la place de joker...très peu pour moi !
- Ok d'accord mais la question c'est qu'est ce que tu veux vraiment Alice ? tu es confuse...
- De quoi ?
- Ben par rapport à Yann ! qu'est ce que tu veux ou plutôt qu'est ce que tu attends de lui ?
- ...
- Arrête de faire comme si tu ne comprenais pas ou je veux en venir ! tu veux te battre pour ce mec ou tu laisses tomber ? parce que si c'est le cas, je supprime tout de suite son numéro de ton téléphone et fais moi confiance je lui dis de ne plus t'approcher me dit il en prenant mon téléphone justement posé sur la table
Je me jette sur lui pour le rattraper...en vain. Je ne peux pas lutter contre son double mètre une fois le bras levé.
- Mathieu rend moi ça ! lui ordonné- je
Je me pends à lui mais rien n'y fait, il ne cède pas. Nous avons l'air complètement ridicule et tous les autres clients assistent à notre spectacle silencieusement. Quand je remarque que plusieurs paires d'yeux nous dévisagent, je me reprends et regagne ma place. Mathieu fait de même.
- Alors ma belle ? tu continue à fermer les yeux ou tu décides enfin d'être honnête envers toi-même ?
Je récupère mon téléphone, me positionne à deux centimètres du visage de Mathieu et le fixe droit dans les yeux :
- Je te laisse régler l'addition... à plus !
Et je quitte les lieux sans même me retourner.
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
RomanceAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...