Qui est elle? (Pdv Alice)

131 24 2
                                    

Sur le chemin du retour, je me pose milles questions. Pourquoi as-t-elle réagit de la sorte ? Quel traumatisme a-t-elle pu vivre ? Une agression ? Un harcèlement ? Pire ! Un viol ?...non ce n'est pas possible. Elle semble tellement forte et déterminée, j'ai du mal à imaginer quelque chose d'aussi terrible la concernant.

A peine installée sur mon canapé, je me mets à faire des recherches sur cette fille. Après tout, je ne connais que son surnom. J'enfile alors mon costume d'Inspecteur Lilie pour aller chercher des indices. Et au vu de mes capacités d'inspecteur, je ne suis pas sure qu'il en ressorte grand-chose !

Je me connecte sur le site internet de la salle de sport et cherche la liste des coaches...je laisse défiler les noms masculins et je tombe ensuite sur deux prénoms féminins, ce qui attire mon attention :

- Nathalie DEJOUX, diplômée d'état BJEPS... (je n'y comprends rien)

- Auriane MELCHIOR, diplômée d'état AFFSAP...

OK, je suis servie avec ça ! Ce surnom de « Nanou » doit certainement être un diminutif du prénom de Nathalie. Auriane n'a aucun rapport avec Nanou ?! Enfin comment savoir laquelle est la bonne ?

J'affine alors mon enquête en allant chercher sur Google les coordonnées de ces deux personnes. Je tombe alors sur des profils Linkedin / Viadeo qui m'indique leur formation, mais aucune photo ne m'aide à savoir qui est Nanou. Je continue sur les réseaux sociaux et encore une fois, je trouve bien la page de chacun d'entre elle mais les photos de profils ne m'inspirent rien de particulier. Sur celle de Nathalie, on voit une fille entrain de courir de dos et sur celle d'Auriane, une silhouette féminine assise face à un paysage splendide. J'hésite entre une rizière vietnamienne ou balinaises...bref ce n'est pas le sujet du débat actuel... encore une fois je ne peux pas savoir qui est qui.

J'essaye de fouiller dans les photos laissées accessibles par les deux femmes pour recueillir d'autres indices mais rien de bien transcendant. Sur l'un, je peux voir des photos de chat, ou encore de plat (d'ailleurs, je me suis toujours demandé à quoi cela servait d'exposer aux yeux de potentiels amis, ce que l'on décide d'ingurgiter. Pourquoi vouloir à tout prix montrer que l'on a bien mangé ? Tout ça pour recevoir un « like » signifiant : c'est bien tu as bien mangé ! Ridicule à mon sens !). Je continue mon inspection et sur le profil d'Auriane, qui ne donne accès qu'à deux photos : celle de son profil et une autre qui m'interpelle plus particulièrement car elle représente le signe du yin et du yang avec un bébé de chaque côté de la couleur opposé. Je me demande bien ce que ça veut dire. Mon esprit bouillonne et je m'imagine tout un tas de situations :

- Elle pratique le chinois ? (tant mieux pour elle !)

- Elle est en couple ? (et ?)

- Elle est maman de jumeaux ? (elle serait sacrément bien foutue pour être maman de jumeaux, mais en même temps elle est coach sportif ? bref !)

Super ! Tout ceci ne m'avance à rien. Je recherche sur internet la signification de ce symbole et je découvre que le Yin correspond au féminin et le yang au masculin. Il existe trois types de significations de la relation entre ces deux signes :

- Relation d'opposition

- Relation d'interdépendance

- Relation d'engendrement

Les enquêtes, ce n'est vraiment pas mon domaine. A part déduire qu'il concerne deux personnes de sexe opposé apparemment liées, je ne vois rien d'autre. Je m'assois au fond de ma chaise, dépitée.

Le seul moyen d'en connaitre plus sur elle et son histoire, c'est de me rapprocher d'elle et de lui poser les questions directement. Il va falloir que je travaille sur ma diplomatie car je suis plutôt du genre à être directe et visiblement certains sujets semblent la toucher profondément. Encore une fois, je m'intéresse à quelqu'un que je ne connaissais pas il y a encore un mois et je suis incapable d'expliquer ce besoin que je ressens de la protéger.

Mère Theresa sort de ce corps !

Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant