Fausses idées ! (Pdv Alice)

37 7 0
                                    

Je ne cesse de l'appeler mais il ne répond pas. La première fois que j'ai appelé, j'ai entendu les sonneries jusqu'à tomber sur son répondeur mais maintenant je tombe directement sur la voix de « Madame je te dégage en douceur », ce qui signifie qu'il a éteint son téléphone. Deux options:

- Katie est tombée dessus et a éteint son téléphone

- Il ne veut pas me parler

Je préfère penser que la première solution soit la bonne, même si je n'imagine même pas la scène qu'elle va lui faire si elle sait que je l'ai appelé. Il est tout de même 22h15 et j'ai toujours cette boule au ventre qui ne part pas. Les garçons assistent à ma descente morale en direct.

- Vous voyez ? qu'est-ce que je vous avais dit ? Il ne veut pas me répondre. Il m'envoie directement sur répondeur

- Mais non Lilie, il doit être occupé

- Au point de me balancer directement sans explication

- Hey calme toi Alice, tu sais qu'il n'est pas seul et que ce n'est pas facile pour lui de te répondre s'il a son chien de garde à côté. Alors on se détend et tu essaiera de l'appeler demain.

Je tourne comme un lion en cage en pestant.

Gwen reprend :

- On est samedi soir les copains ! si on sortait pour se changer les idées ?

- Je n'ai pas envie de sortir

- Allez Lilie ! tu nous suit ça va te faire du bien

- Non je n'ai pas envie d'aller dans un bar gays ou un truc dans ce genre

- Mais on a pas dit qu'on allait dans un bar gay et tu as tort ma biche, tu serais épatée par la beauté de certains énergumènes. Et puis calme tes hormones, sortir ne veut pas dire aller dans un bar ou une boite de nuit. On peut aller se balader dans un parc, ou le long du fleuve

- Et je tiens la chandelle ?

- Tu peux arrêter d'être aussi cynique ! est-ce que tu as déjà tenu la chandelle une fois avec nous ?

- Non c'est vrai, pardon répondis-je gênée par le ton autoritaire que j'ai employé

- Alors chausse tes baskets et on y va

Je les suis sans aucun entrain. Mes deux compères me prennent bras dessus bras dessous et nous partons ensemble. Ils se mettent à échanger sur leur journées mais mon esprit n'est pas à l'écoute. Je divague complètement et pense à Yann. Je me demande ce qu'il est en train de faire et telle une petite fille gâtée, je ne supporte pas de ne pas obtenir ce que je veux tout de suite. Je tente pour la énième fois de la soirée de l'appeler mais le résultat est le même. Cette angoisse ne me quitte pas, je suis sure qu'il se passe quelque chose de grave.

Pour en savoir plus, je décide d'appeler Marine pour savoir discrètement s'ils ne passent pas la soirée ensemble. Elle me répond, la voix ensommeillée :

- Allo ?!

- Marine, c'est Lilie

- Oui qu'est ce qui t'arrive pour m'appeler à cette heure-ci ?

- Euh je me demandais ce que vous faisiez ?

- On est devant un film qui me passionne autant que...Elle baille bruyamment.

- Enfin on s'en fout, qu'est ce qu'il se passe ?

- Au risque de passer pour une folle, je me demandais si tu avais vu Yann récemment ?

- Non pourquoi ?il te manque ton bel apollon

- C'est pas le moment de rire ! je suis sure qu'il se passe quelque chose de grave en ce moment

- Mais de quoi tu parles ? ne viens pas me sortir que vous êtes hyper connectés et que tu sens qu'il ne va pas bien ou un truc du genre ? pas toi Lilie !

- Passe-moi tes moqueries, tu peux me passer Nico s'il te plait ?

- Allo ?

- Nico, c'est Alice, est ce que tu sais ou est Yann en ce moment ?

- Je crois qu'il passait le week end dans la famille de Katie dans leur maison de campagne

- Et elle est ou cette baraque ?

Le ton que j'employais commençait à devenir dur et menaçant. Il comprit directement que ce n'étais pas le moment de rire.

- J'en sais rien. En montagne je crois mais je ne saurais pas te dire exactement ou. Désolé

- Et il était comment ces derniers jours ?

- Assez tendu. Il n'avait pas envie d'y aller et en avait marre de sa vie actuelle, un truc dans le genre

- Quoi ?!

- Ca va Lilie, il dit ça souvent. Il ne va pas faire de connerie ne t'inquiète pas. C'est un grand garçon et puis il est entouré à l'heure qu'il est !

- Ca je sais ! merci !

- Non mais ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est certain qu'il préfèrerait de loin être avec toi !

Sa dernière phrase me fait l'effet d'une bombe. Yann a parlé à Nico de ce qu'il s'est passé entre nous. En même temps, cela me rend la tâche plus facile parce que, pourquoi j'irai demander à Nico des nouvelles de son pote s'il ne se passais rien entre nous. Ça n'aurait aucun sens. Je fais comme si toute cette situation était entièrement normale.

- Merci Nico pour les infos. Je vous laisse. Bonne soirée

Et comme pour alléger le ton de cette conversation plus qu'étrange je termine en disant :

- Dit à Marine qu'on se rappelle dans la semaine sinon elle prendra une fessée !

Il bégaie quelque chose d'inaudible et raccroche.

Je suis toujours aussi angoissée. Dans tous les cas, personne ne peut m'aider. Yann est perdu dans une maison de campagne et moi je suis là à ruminer. La seule solution est d'attendre sagement la fin du week end et je me promets que dès lundi à la première heure, j'irai à son bureau pour le retrouver. Je ne peux plus me passer de lui et je veux lui montrer. Il me manque tellement.

Je salue les garçons, qui face à mon désarroi ne me demandent pas plus d'explications et rejoins mon appartement à grandes enjambées. Je fais quelques exercices de respiration avant de m'allonger dans mon lit. Rien n'y fait, je n'arrive pas à dormir. Je cherche une solution pour savoir où se trouve cette maison de campagne mais comment faire ? La famille Langer étant connue, je cherche des informations sur internet qui seraient susceptibles de m'aider mais je ne trouve rien sur leur patrimoine immobilier. Quelques photos attirent mon attention, notamment celle où l'on voit un homme d'une prestance incroyable et plutôt charmant accompagnée d'une petite dame blonde qui ne semble pas épanouie. Je parie intérieurement qu'il s'agit des parents de Katie. D'après les dires de Yann à propos de sa famille et cette photo plus qu'équivoque, le bonheur de la femme ne semble pas être la priorité dans leur petit monde fermé. Je comprends un peu mieux ce que Yann a tenté de m'expliquer à propos de ses parents.

Après avoir réfléchi une bonne demi-heure, une idée me parait plausible. Même si je risque de me heurter à un mur encore une fois, je tente le tout pour le tout !


Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant