Excuses en cascade (Pdv Yann)

57 6 2
                                    

Je ne peux pas lui expliquer ce qui s'est passé hier soir, c'est encore trop tôt pour moi ! je n'ai pas complètement digéré toute la manipulation dont j'ai été l'objet. J'ai pourtant réussi à passer au-dessus pendant tout le temps ou j'ai été dans les bras d'Alice, mais désormais, je dois régler mes problèmes. Une fois que j'aurai ordonné mes idées et trouver une solution, je pourrais lui expliquer en détail tout ce qui s'est joué dans mon dos. Je pars en courant, car si j'étais resté en face d'elle, je n'aurai pas pu résister et serais resté à ses côtés. Elle ne doit pas être mêlée à tout ça. Elle m'a fait de la peine car je suis persuadé qu'elle n'a pas compris les raisons de mon attitude.

Bipolaire ! ce mot me dégoute ! alors qu'Alice l'a employé pour me qualifier, je suis sorti de mes gonds car on l'emploie toujours en riant pour quelqu'un qui change souvent d'avis ou d'attitude. On ne connait pas le sens exact mais quand dès lors que l'on a à faire à quelqu'un qui souffre réellement de ce trouble de la personnalité, c'est affreux. Je repense à tout ce que son père m'a expliqué concernant le comportement de Katie : les calendriers sur lesquelles elle cochait les jours jusqu'à ce qu'on se voit, les anniversaires ou elles attendaient seulement de me croiser même si je ne m'intéressait pas à elle... rien que d'y penser, j'ai le poil qui se hérisse. Finalement, en réfléchissant bien, Katie m'a déteint dessus au fil du temps, avec ces changements d'attitudes soudains et maintenant je réagis comme elle. Je vais devoir me reprendre.

Je cours jusqu'à arriver chez ma sœur. Je suis quasiment sûr qu'elle a dû rentrer hier soir chez elle ou au maximum ce matin, elle qui ne supporte pas ma famille et encore moins celle de Katie. Lorsque j'arrive devant sa porte, je frappe jusqu'à en perdre haleine.

Elle m'ouvre et reste immobile de surprise pendant deux secondes en me voyant... puis me saute au cou sans m'adresser un mot. Elle se recule ensuite et m'invite à entrer. Elle est en jogging, cheveux lâchés. C'est rare, même pour moi de la voir au naturel. D'ordinaire, elle a toujours sa queue de cheval, cheveux tirés et son trait d'eye liner noir. Je m'assois sur le canapé pour reprendre mon souffle :

- Tu étais ou bordel ? me crie-t-elle dessus après avoir réalisé que j'étais bien présent pour de vrai.

Je mets plusieurs secondes à reprendre ma respiration.

- Yann je te parle ! réponds moi ! comment tu es rentré ?

- Quelqu'un m'a ramené.

- Qui ?

- Ça te regarde pas !

- Si tu n'as pas envie de t'expliquer, c'est pas la peine de venir jusque chez moi ok ? j'ai essayé de te joindre toute la soirée après que tu sois parti. Pourquoi tu m'as pas répondu ?

- Je n'ai plus de téléphone !

- Ah bon et il est où ?

- Je l'ai éclaté !

- Quoi ? mais tu as fait quoi quand tu es parti exactement ? tu t'es enfui comme un sauvage !

- L'air n'était plus respirable la bas ! je devais partir tu comprends ?

- Oui je comprends ! mais putain parles moi maintenant que tu es là !

Le sang pulse dans mes veines et la pression commence à monter.

- Ils m'ont tous pris pour un con !

- Oui ça j'ai compris !

- Tu te rends compte ? en fait ils voulaient que je reste avec Katie seulement pour calmer ses crises ! et Katie est malade putain ! malade ! on me le cache depuis le début alors qu'ils étaient tous au courant ! je ne suis qu'un pansement finalement ! ils me dégoutent ! craché-je écœuré.

Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant