- Vas y Lilie, lâche tout, ça te fera du bien !
Gwen m'encourage à pleurer toutes les larmes de mon corps et cela me fait un bien fou. Je chouine, mouche, renifle et dès lors que j'arrive à reprendre mes esprits, je suis grandement soulagée. M'être avouer à moi-même la nature exacte de mes sentiments pour l'homme qui me fait tourner la tête depuis un peu plus d'un mois maintenant m'a permis de me délester du poids qui pesait sur ma poitrine. Je fais un point sur mes relations passées et me rend compte que je n'ai jamais ressenti cette émotion depuis que je suis en âge d'avoir des relations plus poussées avec des hommes.
En effet, quand on apprécie les qualités de quelqu'un, on l'admire et c'est exactement ce que je ressentais pour Pierre. De l'admiration. Lui, grand et beau, qui a fait une école d'ingénieur, qui avait un bon poste dans une grande entreprise. A cette époque, je le trouvais beau et personne ne pouvait lui arriver à la cheville, mais quand j'ai su ce qu'il avait pu faire alors que nous étions ensemble ou encore la raison pour laquelle il m'a quitté, il a tout de suite été beaucoup moins beau. J'étais aveuglée par la prestance qu'il dégageait et soyons honnêtes, peut être aussi par l'image du couple parfait. Puis, il correspondait aux attentes de mon entourage et à l'idéal masculin que je m'était représenté depuis toute petite. Et l'amour dans tout ça ? Finalement, il n'en était rien.
- Ma lilie, depuis le début, je te dis que c'est l'homme qu'il te faut ! oui il a des défauts...énormes ! et tu vas peut être bataillé avec lui mais vous êtes faits l'un pour l'autre reprend Mathieu. Une relation sans encombres ne présage rien de bon.
- c'est vrai mais tu crois vraiment qu'entre nous ça pourrait marcher? lui répondis-je timidement
J'ai besoin que l'on me réconforte dans mon idée qu'il soit bien l'homme avec qui je souhaite être. Plus que tout ! je sais désormais pour qui j'ai envie de me battre et je vais y arriver. Mathieu se lève, les bras en l'air et me dit :
- Mais oui Lilie ! arrête de te poser des questions et fonce. Ce n'est pas bien de te conseiller ca mais tant pis s'il est déjà casé. Tu sais qu'il n'est pas heureux et que c'est toi qu'il veut. Il me l'a dit ! je vais te dire une chose : quand on accepte les défauts d'une personne, c'est que l'on est amoureux de cette personne !
- Tu as raison Mathieu et même si j'ai mis du temps à les accepter, je crois que finalement j'aime aussi ses défauts
- Voilà, ça c'est de l'amour ! quand tu es amoureuse, tu ne choisis pas le plus beau, le plus drole...tu es amoureuse et puis c'est tout et t'y peux rien ! c'est cette Lilie conquérante que je veux voir ! je ne veux plus te voir verser une larme de tristesse, mais que des larmes de bonheur à partir de maintenant
- Oui alors là, tu m'en demandes beaucoup ! tu sais bien que je suis incapable de passer plus d'une heure avec toi sans pleurer
- Sur ce point on ajustera au fur et à mesure me renvoi-il en riant. Mais je veux que tu sois heureuse au point que quand les autres te regardent, ils soient heureux eux aussi ok ?
Je réponds par un OK timide, pas encore persuadée d'arriver à mes fins mais je ne désespère pas.
- Bon après ces belles paroles, il faudrait peut-être faire en sorte que tu le vois et que tu passes à la phase 2 me lance Gwen avec un sourire coquin.
J'adore ce garçon ! toujours espiègle, il a le chic pour intervenir au bon moment.
- Phase 2 ?
- Oui phase 2 Lilie ! Phase 1 : acceptation. Phase 2 : action !
- Oui mais j'ai déjà fait un pas en l'appelant tout à l'heure. Donc maintenant c'est à lui de revenir vers moi s'il en a envie.
Gwen me fait le signe du temps mort avec ses mains.
- Temps mort Lilie. On arrête les enfantillages du style : j'ai fait en premier, c'est à lui et pas à moi. Stop ! on a plus dix ans. Même si tu dois retourner lui parler avant que ce soit lui qui se manifeste, tu mets ta fierté dans ta poche et tu agis. C'est pas toi qui nous avait dit que ta sœur était ridicule d'attendre le troisième rendez-vous pour aller plus loin avec un garçon ?
- Oui...
- Et ben alors ?! tu es en train de faire exactement la même chose ! et tu n'aimerais pas ressembler à ta sœur quand même ? me dit-il ironiquement.
Il connait mon point sensible et sait comment me faire réagir. Mathieu et Gwen sont vraiment complémentaires. Mathieu est pondéré, réfléchi et rassurant. Il est toujours calme et sécurisant. Gwen est beaucoup plus fougueux, explosif et enthousiaste ! il est dans l'action en permanence et bouillonne d'idée en tout genre. Je suis fan de ce duo de choc !
- Ah non surtout pas !
- Alors en avant ! allez agis ! appelle le. Il est ou en ce moment ?
- J'en sais rien !
- On s'en fout ! appelle le et tu lui demandes des nouvelles ou bien de passer un moment ensemble !
- Mais il ne pourra pas, elle est toujours là l'autre folle !
- On s'en fout ! et puis ne me fais pas croire que tu n'es pas capable de passer une soirée et dormir avec lui alors qu'il est en couple hein ? tu ne vas pas apprendre au vieux singe à faire la grimace ! ironise-t-il avec un clin d'œil appuyé.
Je lui tape sur l'épaule en guise de réponse et rougis comme une tomate.
- Ne sois pas timide ma belle ! la prochaine étape c'est de ne pas faire que dormir avec, tu saisis ?! il faut que tu testes la marchandise !
- Oui ça va, lui répondis-je en riant.
- Allez prends ton téléphone et appelle le. Ou plutôt rappelle le !
Je suis timide tout à coup et n'ose pas faire ce pas. J'ai peur de passer pour la fille accroc, qui ne peut pas vivre sans homme. Et puis qu'est-ce que je vais lui dire ? « Salut Yann, je t'ai dit de ne plus m'approcher tant que tu n'avais pas régler tes problèmes mais moi j'en peux plus de pas te voir donc si on se voyait ? » et bien évidement il va me répondre : « mais bien sûr j'arrive, je n'attendais que toi ! ». C'est ridicule !
- Allo Lilie ? tu es toujours parmi nous ? me dit Mathieu en passant ses mains devant mes yeux.
- En selle ma belle ! continue Gwen en me tendant mon téléphone alors qu'il a déjà composé le numéro
Je prends l'appareil et le positionne à mon oreille, sans savoir du tout ce que je vais pouvoir dire.
Merci les gars !
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
Roman d'amourAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...