Apres cette journée bien arrosée, je rentre chez moi le cœur léger. Parler à ma tante m'a fait un bien fou et j'ai même eu le courage dès qu'elle m'a poussé à le faire, d'aller passer un coup de fil à Yann. Désillusion immédiate : je suis tombée sur celle qui me donnerait des envies de meurtre. Qu'à cela ne tienne, je lui ai directement raccroché au nez et ajouté à cela les quelques bulles de champagne qui étaient en train de se frayer un chemin dans mon cortex, je suis repartie fêter dignement l'anniversaire de mon père. Apres quelques minutes j'ai tout de même eu un sursaut de bon sens qui a eu sur moi l'effet d'une bombe : et si elle s'était rendue compte que c'était moi et qu'elle est actuellement en train de faire une scène à Yann ? Ou pire encore, manipulatrice comme elle peut l'être, elle n'a peut-être rien dit et elle va venir m'attaquer en douce chez moi ? Alors que ces idées plus farfelues les unes que les autres me traversaient l'esprit, mon visage à certainement dû changer d'expression. Ma tantine a alors accourue pour éteindre le feu qui commençait à attaquer sérieusement le peu de mes neurones encore non imbibés à cet instant.
- Du calme ma jolie ! tu as bien fait d'appeler ! ne te torture pas les méninges !
- Oui mais tu ne la connais pas l'autre folle !
- Ça, c'est son problème, pas le tien ! tu lui as déjà permis de sortir la tête de l'eau, maintenant à lui d'apprendre à nager tout seul.
- Toujours le mot pour rire Tantine !
Et finalement, j'ai décidé de prendre le parti de ma tante et de ne conserver que le positif de ma manœuvre. Je voulais que Yann sache que je pense à lui. C'est désormais chose faite, même si j'aurai préféré entendre sa voix rauque. Cette voix qui me fait frémir. Du calme Alice, ce n'est pas parce que ça fait quinze jours que tu n'as pas de nouvelles qu'il faut te mettre à fantasmer sur une voix qui finalement reste une voix ! merci Monsieur champagne !
J'arrive chez moi et me fait couler un bain pour dégager les effluves de champagne qui se dégage au moindre de mes mouvements. Je suis interrompue dans ma pause détente par des coups à ma porte d'entrée. Je m'imagine immédiatement qu'il s'agit de Katie, alors je sors doucement et enfile mon peignoir pour aller espionner discrètement de qui il s'agit. A travers l'œil de bœuf de ma porte, je vois Marine, les bras croisés et l'air grave. Si elle se tient là à 19h, seule, et le visage aussi fermé, c'est certainement qu'elle a dû avoir un problème. Je me précipite pour ouvrir et elle entre sans même m'adresser un regard. Elle file s'assoir sur le canapé tandis que je reste bouche ouverte la poignée dans la main.
- Tu peux venir s'il te plait au lieu de rester planter la ? me crie-t-elle sèchement
- J'arrive !
Je ne sais pas de quoi elle veut me parler mais l'heure est grave visiblement. Je me positionne en face d'elle et c'est alors qu'elle daigne enfin me regarder. J'ai comme l'impression de passer au scanner, elle sonde le moindre de mes gestes sans sourciller. Elle me ferait presque peur. Je me reprends et lui dit :
- Qu'est-ce qu'il se passe ? pourquoi tu me dévisage comme ça ? quelque chose ne va pas ? lui demandé-je gentiment.
- C'est plutôt à toi de me le dire non ?
- De quoi tu parles ?
- Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, tu n'aurais pas quelque chose à me dire ?
- Mais par rapport à quoi ?
- Nico m'a parlé !
- Oui et ? j'imagine comme tous les jours vous êtes en couple !
- C'est bon Lilie ! arrête de t'échapper à chaque fois qu'on te parle !
J'en ai assez qu'elle fasse des allusions à je ne sais quoi et je commence à m'énerver. Je ne suis pas une enfant de cinq ans que l'on peut réprimander sans pouvoir répondre.
- A toi d'être plus claire ! qu'est-ce qu'il t'a dit ? je n'ai pas parlé à ton mec depuis bien longtemps donc c'est quoi cette pseudo crise de jalousie ?
- Non ce n'est pas toi qui lui a parlé !
- C'est qui alors ? sois plus claire parce que là je commence à m'impatienter vois-tu.
- C'est ton mec qui lui a parlé !
- Mon mec ? mais je n'ai pas de mec ! tu délire à plein tube !
- Et Yann c'est qui pour toi alors ?
Entendre cette question me fait l'effet d'une douche turque : chaleur à cause du prénom de Yann puis glaciale à cause du ton employé par Marine qui me fait revenir à la réalité sans passer par un sas de decompression.
- C'est le mec de Katie pourquoi ?
- Arrête de mentir ! me bondit-elle dessus. Yann s'est confié à Nico et lui a tout raconté ! pourquoi tu ne nous as rien dit ? on est amies non ?
- Pourquoi ? pour que tu me juges comme tu es en train de le faire ce moment même ?
- Mais non je ne t'aurais pas jugé !
- A toi d'arrêter s'il te plait ! personne ne peut comprendre ce que je vis et je n'ai pas envie d'en parler pour qu'on me dise que « je ne devrais pas », ou « ce mec n'est pas fait pour toi »...lui dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts. Je suis grande, j'ai 30 ans, bientôt 31 et je veux enfin faire ce qui me semble bon pour moi, même si ce n'est pas éthiquement correct pour d'autre. J'en ai marre de vivre par rapport aux regards des autres et je suis libre, c'est clair la ?
- Oui oui calme toi, je voulais juste savoir...
- Savoir quoi ? si ce mec m'attire : OUI, si j'ai envie de casser la tête de sa copine : OUI, si je suis prête a beaucoup pour lui : OUI, s'il me rend heureuse : OUI quand je suis avec lui, si j'ai envie d'aller plus loin avec lui : OUI. D'autres questions ?
- Mais il t'a fait souffrir non ? murmure-t-elle
- Alors : est ce qu'il m'a fait souffrir : OUI, est ce qu'il m'a fait tourner en bourrique : OUI, est ce que je lui aurais arraché les yeux si j'avais pu quand j'ai su que c'était lui : OUI.
- Je ne comprends pas tout !
- Et ben moi non plus mais c'est comme ça ! et si ça ne te plait pas, si ça ne rentre pas dans ton modèle classique du petit couple parfait qui ne rencontre jamais de baisse de régime, c'est pareil ! en effet, tout ce que je vis en ce moment n'a rien de classique mais je ne peux pas l'expliquer. Tout ce que je sais, c'est que je sais où je veux aller, avec qui, pourquoi et je ne sais pas encore comment mais je suis déterminée.
- D'accord ! comme tu veux !
- Je te demande juste d'être discrète sur ce que je viens de te dire, et de ne pas faire d'impair parce que Katie est toujours là au milieu. Alors un obstacle, je peux peut être arriver à le surmonter mais je n'ai pas envie d'avoir une course de saut d'obstacle à franchir pour arriver à mon but. L'équitation, très peu pour moi !
Marine se met à rire et un simple regard suffit à nous faire baisser respectivement la garde. Un gros câlin réconciliateur ajouté à cela et tout est rentré dans l'ordre.
Sacré Marinette !
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
RomanceAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...