Chaud - Froid !

201 35 29
                                    

Jeudi soir 19 h, je suis installé à la terrasse du pub en attendant Katie. Je ne sais absolument pas comment lui dire les choses mais je vais essayer de faire au mieux pour qu'elle pense que je lui pardonne. Elle arrive en courant, le sourire aux lèvres peinturées de rouge et me saute dessus pour m'embrasser. J'ai un mouvement de recul mais je joue le jeu jusqu'au bout :

- Tu m'as tellement manqué chou, je suis heureuse que tu m'aies rappelé.

- Salut Katie !

Yann reprend toi et joue les amoureux transits sinon ta dernière heure ne va pas tarder à sonner.

- Alors tu ne m'en veux plus ? me lance t-elle avec un grand sourire.

- Non ca va aller pour cette fois.

Elle tape alors dans ses mains comme une gamine à qui on vient d'offrir un cadeau. Puis elle continue :

- Je ne veux plus que tu t'éloignes de moi. Tu sais je ne suis rien sans toi, je t'aime plus que tout au monde et tu es tout pour moi, tu le sais ?

- Oui je sais.

- J'étais si malheureuse que tu ne me répondes pas. Si jamais tu venais à te séparer de moi, je serai capable de me foutre en l'air.

- Ca va Katie, je suis là, tout va bien ok ?

- Ok mais tu sais pendant ces jours sans nouvelles de toi, j'ai cru que tu me quitterais pour l'autre ...

- Katie, je suis là non ?

Je ne comprends pas vraiment quelle scène elle est entrain de me jouer. Elle passe de l'euphorie des retrouvailles au coté sombre et sordide qu'elle donne à ces disputes. Comme toujours elle se réfugie dans le coté dramatique de l'évènement pour que je revienne plus facilement vers elle. Chougner pour mieux régner, telle est sa devise ! Je la connais par cœur depuis le temps que je pratique son caractère... particulier!

- Oui mais tu m'assures que tu n'aimes que moi ? hein chou ?

- Mais oui !

Ces mots me brulent les lèvres. Je pense immédiatement au coté retrouvailles personnelles qu'il va falloir que j'assume ce soir et je ne suis franchement pas prêt à passer le pas. Je trouverais bien une excuse.

- Par contre, je ne veux plus que tu agisses comme tu l'as fait l'autre soir c'est compris ? tu dois me faire confiance sinon ça ne marchera pas ! repris-je en la grondant légèrement.

- Oui mais je sais que tu étais avec Alice, ne me dit pas le contraire raille-t-elle entre ses dents.

- Bon d'accord j'avoue, je l'ai croisé par hasard dans la rue, elle sortait du restaurant et rentrait chez elle.

- Et pourquoi tu ne m'a pas dit la vérité directement ? pourquoi tu l'as raccompagné ? me dit-elle d'un air suffisant les bras croisés sur la poitrine.

- Tu étais complètement hystérique, tu aurais fait une crise de nerfs. Ca ne servait à rien. Et pour Alice, on prenait simplement le même chemin.

- Arrête de dire que je suis hystérique crie-t-elle à travers la terrasse alors que les passants nous regardent. Et je peux savoir de quoi vous avez parlé ?

- Calme-toi tout de suite ! De rien en particulier, elle m'a parlé de son travail. Tu sais cette fille ne m'intéresse absolument pas, je te l'ai déjà dit. Elle se trouvait là par hasard. Mais tu sais quand tu échanges cinq minutes avec elle, tu te rends compte que c'est une pauvre fille.

Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant