Chère tantine (Pdv Alice)

180 21 17
                                    

Nous sommes samedi soir, en plein été. Il fait beau et je devrais être entourée de mes amies à rire et profiter du beau temps. Au lieu de ça, je suis dans ma voiture en direction de chez mes parents : anniversaire de mon père. Je suis ravie de retrouver ma sœur, que je n'ai pas revue depuis sa séparation chaotique et tous les membres de ma famille qui ne vont cesser de me demander pourquoi Pierre n'est pas présent, et où j'en suis dans ma vie amoureuse. Il faut bien l'avouer, seul ce sujet intéresse mon entourage. Que je puisse avoir un boulot passionnant et être indépendante financièrement, profiter de mes amies, voyager...tout ceci ne sert pas à grand-chose, l'essentiel pour eux étant d'être en couple, se marier et fonder une famille au plus vite pour avoir un statut social reconnu.

Ma sœur, plus vieille que moi, n'étant toujours pas en couple et n'ayant jamais présenté quelqu' un d'officiel, n'est cependant plus embêtée par ces questions embarrassantes car avec le caractère qu'elle a, mes oncles et tantes n'osent plus trop la chatouiller sur ce sujet. Ils n'avaient plus non plus de quoi se mettre sous la dent puisque j'étais en couple depuis deux ans, mais aujourd'hui, je risque d'être aux centres des attentions car j'arrive seule, et qui plus est : célibataire. J'ai hâte de voir leur réaction. Et mes parents, mes pauvres parents, qui vont être aussi impactés que moi : quand est-ce que vous allez être grand parents ? Pourquoi est-ce qu'elles sont encore seules ? Question vitale n'est-ce pas ?

Lorsque j'arrive, pas en avance évidemment, la moitié des invités sont déjà là. Ma tante Victoire me saute au cou en premier. C'est une des rares parmi l'assemblée qui ne m'a jamais jugé sur ce sujet. Elle est une indépendante née : 52 ans, pas d'enfants, des « amis » comme elle dit de temps en temps mais elle ne supporte pas les contraintes donc au moindre problème, elle s'éclipse. Elle applique cette philosophie de vie depuis qu'elle a perdu son seul et unique amour de jeunesse dans un accident de voiture. J'adore son caractère, naturel et spontané (pas forcément apprécié dans la famille).

- Alors ma chérie, comment tu vas ? je suis si contente de te voir !

- Moi aussi Tantine et toi comment ça va ?

- Bien bien ! je reviens d'un trek au Népal, c'était génial ! et toi ? seule ?

- Oui seule ! lui répondis-je avec un clin d'œil lourd de sens.

- Tu as bien raison ! alors papa m'a dit que tu avais un nouveau job qui te permet de bouger, c'est top....raconte !

- Je finis de dire bonjour et j'arrive.

J'entame alors ma tournée de bises et de commentaires :

- Ou est Pierre ? il travaille aujourd'hui ?

- Mais tu es seule ?

- Tu es sure que ça va aller ?

- C'est dommage, il était bien ce garçon...

Je me contente de sourire et rassurer chacun en disant que tout va pour le mieux dans ma vie personnelle. Je me dépêche de rejoindre ma tante Victoire qui doit déjà en être au deuxième Mojito.

- Alors ma biche ? tu n'as plus de chewing gum collé sous la chaussure ?

Amis du romantisme ...bonjour !

- Oh tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?

- Mais non tu me connais, c'est juste de la curiosité.

- Ben oui, seule et finalement bien mieux qu'accompagnée.

- Qu'est-ce que je te dis, depuis le temps...crois en mon expérience !

Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant