Ou est il? (Pdv Alice)

39 6 0
                                    

Lundi et mardi passent à une lenteur folle. N'ayant absolument pas l'esprit à travailler, mes collègues me le font comprendre en essayant de me bouger à coup de : « tu viens prendre un café Alice ? » « ça te dit qu'on mange ensemble à midi ? ». Je n'ai jamais été autant sollicitée qu'en ce moment. Ma mine déconfite ferait pâlir les morts. A vrai dire, je ne me pose même pas la question le matin, me préparant comme un robot, sans porter attention à assortir les vêtements que je porte ou encore à me pomponner. A quoi ça sert finalement ? le seul pour qui j'aurai envie de faire a préféré prendre le large sans explications depuis plus de 48 heures. Une seule personne a pris de mes nouvelles : c'est Mathieu, comme d'habitude, mon ange gardien. Je me suis contentée de lui dire que ça allait et qu'on se verrait plus tard dans la semaine.

Le seul élément motivant dans tout ce chaos est mon cours de sport de ce soir et je ne sais pour quelles raisons, je ressens le besoin de confier à ma coach ce qu'il se passe dans ma vie. Nous en avons déjà un peu discuté la dernière fois mais j'ai vraiment envie de mieux la connaitre. Echanger avec mes amies sur ce sujet ne m'avance à rien et je pense qu'à la longue, ça doit être énervant pour elles de toujours me voir en train de chouiner pour les mêmes raisons : un garçon qui joue au boomerang. Peut-être pensais-je à tort mais je ne veux plus les mêler tant que je n'ai pas moi-même démêler le sac de nœud dans lequel je me suis fourrée. En parler avec quelqu'un d'extérieur qui ne le connait pas pourra peut-être m'aider à faire le point. En fait, je n'en sais rien, je suis perdue et j'essaie de me raccrocher à des fausses idées simplement pour me rassurer.

Ce midi, j'ai même cru apercevoir Yann de loin en sortant pour déjeuner avec Chantal, mais je me suis trompée. L'impression de le voir partout, même en dehors de mes rêves me hante. J'avais réussi à le rattraper et nous étions en bonne voie pour que tout se passe au mieux entre nous, mais il a préféré filer et je n'y peux rien ! Je dois me résigner.

- Alice ! comment tu vas ?

Sortie de ma rêverie par surprise, je tombe sur Francois quand je me retourne. Déception immédiate ! Alice ne le montre pas ! Je fais mine que tout va pour le mieux dans ma petite vie paisible. Foutaise !

- Oh Francois ça va et toi ?

- Oui bien ! alors quoi de neuf ?

Non mais ne me dit pas qu'il veut qu'on tape la causette au bord du trottoir devant mon boulot ? et bien je crois que si !

- Rien de spécial tout roule et toi ?

- Ça va aussi !

- Parfait !

Super...quelle conversation intéressante ! trop curieuse et pour faire comme si sa vie m'intéresse, je lui dit d'un ton détaché :

- Et tes colocs ça va ? ça fait longtemps que je n'ai pas vu Marine, Nico va bien ?

J'essaie de détourner la conversation en parlant de Nico mais j'espère profondément qu'il me parle de tous ses colocs, c'est-à-dire Yann compris. Aussi discrète qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, Francois a bien compris ou je voulais en venir et en profite.

- Nico va très bien, Marine aussi. Je les ai vu samedi avant de partir chez un pote dans le sud. Je ne reviens qu'aujourd'hui.

- Ah ok !

Je ne peux rien répondre d'autre sinon il va se douter de quelque chose. Il vole à mon secours en constatant mon état de ...détresse je suppose.

- Par contre pas de nouvelles de Yann depuis vendredi qu'il est parti en week end famille.

- Ah oui ? il n'est pas rentré dimanche soir l'interrogé-je en faisant comme si ma question était anodine.

- Non ! je ne sais pas où il est et il est injoignable ! tu ne l'aurais pas vu toi par hasard ?

J'hésite pendant un court instant à lui répondre franchement. Je repense au coup de main que Francois m'avait donné pour piéger Katie et je me dis que je ne peux pas lui mentir plus longtemps.

- Oui il a dormi chez moi samedi soir !

- Quoi ?! hurle Francois de surprise.

- Chut ! on est dans la rue !

Je le prend par le bras et l'emmène dans la petite ruelle adjacente à l'allée principale.

- Oui je l'ai retrouvé...apparemment ça s'est mal passé en famille et il est parti. Donc je l'ai ramené chez moi et on a dormi, je dis bien dormi ensemble.

- Mais vous faites ce que vous voulez ! me rit il au nez.

- Non mais c'est juste pour te dire que je l'ai vu mais dimanche matin, il est parti énervé de chez moi et depuis pas de nouvelles. Il n'a plus son téléphone donc il est injoignable et si tu me dis qu'il ne dort pas chez vous alors je ne sais pas où il crèche !

- Ah bizarre ! je n'en sais pas plus, désolé ! bon je vais y aller ! tu as toutes les infos qu'il te faut ?

Je lui mets un coup sur l'épaule en me cachant le visage de honte.

- Allez va... à plus !

Il part en souriant en me faisant un signe de la main.

Yann n'est donc pas rentré chez lui pendant deux jours. Mais ou peut-il bien être ? j'espère qu'il n' a pas fait de bêtise ! une bouffée d'angoisse est en train de secouer tout mon squelette pour venir se loger bien au fond de ma poitrine. Et ou a-t-il dormi ? avec elle ? NON !

Je passe l'après-midi à bosser comme une folle pour oublier. J'avance sur les offres que j'ai en cours et prépare mon escapade en terre jurassienne. Je pars vendredi matin pour Mouthe pour couvrir l'évènement de l'année : la course en ski à roulette. Je dois proposer une offre sur le Chalet Clarines et créer un package avec accès à la course de Rollerski. Au départ, je n'étais pas emballée à l'idée d'aller dans cette région mais en fouillant bien, ça m'a l'air très mignon et apaisant. Tellement emportée par mes recherches, je me rends compte qu'il est 18 heures et que mon cours commence dans trente minutes. Cela me laisse juste le temps de passer chez moi me changer et de filer me vider la tête !


Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant