Les 10 commandements !

167 29 3
                                    

Je suis regonflée à bloc par la "soirée nénettes" que nous avons passé et je mets mes bonnes résolutions en pratique. Pour m'en convaincre et ne pas perdre de vue ma ligne de conduite, j'ai rédigé, avec l'aide de mes deux camarades, les dix commandements de la parfaite céli-battante et les ait affiché sur mon frigo :

1- Du sport tu feras

2- De la bonne bouffe tu mangeras

3- De belles tenues tu porteras et en toutes occasions tu t'apprêteras

4- Le sourire en toutes circonstances tu garderas

5- Toutes les invitations tu accepteras

6- De te lamenter sur ton sort tu cesseras

7- Toutes expériences tu tenteras

8- Différents hommes tu testeras

9- De la vie tu profiteras

10- En l'amour tu croiras

Bien que sur certains, je ne suis pas entièrement d'accord, je vais quand même essayer d'en respecter un maximum, à commencer par le premier. Horreur que le mot sport. Il ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis bien longtemps mais ne dit on pas que les seules limites sont celles que l'on s'impose ? et bien j'ai décidé de dépasser mes limites et de franchir l'entrée d'une salle de sport pour la première fois depuis ...je ne sais plus !

Une grande jeune femme que je définirais dans mon jargon comme « gaulée comme une déesse » vient m'accueillir. Ses cheveux noirs brillants sont tirés en une queue de cheval impeccable et son maquillage est parfait alors qu'il est tout de même 18 h30 et qu'elle semble sortir d'un cours de fitness. La musique résonne et je ne suis alors entourée que de bodybuildés en tout genre qui regarde dans les miroirs leurs muscles brillants d'huile corporelle. Ce genre d'attitude me rebute mais je me motive intérieurement pour passer outre cet exposé de mâle élevé au stéroïde.

- Bonjour est ce que je peux vous renseigner ?

- Bonjour ce serait pour avoir des renseignements sur vos abonnements et les formules que vous proposez.

- Alors on propose deux types de prestations : abonnement libre ou bien coaching personnalisé.

Je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir qu'un abonnement individuel ne me servirait à rien puisque je suis bien incapable de m'auto persuader d'aller m'infliger des courbatures deux fois par semaine. J'opte donc pour un coaching personnalisé. La formule n'est pas donnée mais il faut ce qu'il faut pour m'éviter de penser à autre chose et en même temps me tonifier un peu...la trentaine arrive à grands pas, ce n'est le moment de me laisser aller ! cette jolie jeune femme me dit que c'est elle qui va s'occuper de moi et que nous allons faire ce qu'elle qualifie d'un « état des lieux » avant de faire un programme d'attaque. Et quel état des lieux ! Elle me demande de me changer et me fait tester tout un tas d'exercice et de machines de torture. Mon taux d'oxygène doit être proche de zéro et mes muscles ne sont plus que douleurs. Je ressorts rouge écarlate et dégoulinante. Moi qui m'étais dit que fréquenter ce type d'endroit pourrait me faire connaitre de nouvelles têtes et pourquoi pas un homme, je me dis que mes chances sont réduites à zéro. Pour le coté séduction on repassera.

Néanmoins je suis assez fière de moi d'avoir tenu pendant le parcours de niveau. La déesse égyptienne qui me sert désormais de coach s'approche de moi et me montre une feuille sur laquelle tout le programme est détaillé et j'ai l'impression d'avoir à faire à une ordonnance de médecin. Je pensais faire ça à la légère mais finalement ça n'a rien de drôle. Avant même qu'elle se retourne vers moi pour m'expliquer ce qui m'attend, un de ses collègue plutôt intelligent physiquement parlant l'interpelle :

- Nanou tu as terminé depuis trente minutes normalement !

- Oui je sais mais je termine avec madame et j'y vais.

- Ne traine pas, tu bosses déjà assez lui répond t-il avec un clin d'œil protecteur

Elle se retourne et lui répond par un sourire. Quelque chose dans son regard me rappelle quelque chose mais je ne sais pas quoi. Elle semble si douce et forte à la fois. J'ai comme l'impression de l'avoir déjà rencontré mais je pense que la fatigue me brouille clairement l'esprit. Je ne la connais pas mais elle m'inspire confiance. Cette femme est la perfection incarnée.

- Le rythme mercredi – vendredi à raison d'une heure d'entrainement à chaque fois vous convient il dans un premier temps?

- Si vous pensez que j'en suis capable, je signe !

- Il n'y a pas de raison, c'est dans la tête que ca se joue.

- Justement j'ai tellement besoin de me vider la tête.

- Alors vous avez poussé la bonne porte. C'est toujours moins cher qu'un psy, si vous pleurer c'est de douleurs physiques seulement et en prime vous ressortez tonifiée plutôt que ramollie en étant restée allongée sur un canapé. Que demander de plus ?

Et intelligente en plus ! je suis sûre qu'on va bien s'entendre.

- Marché conclu lui dis je en lui tendant la main. A vendredi !

Je ressors de cette caverne puant la transpiration comme une nouvelle femme. J'ai envie d'aller de l'avant et rien ne m'arrêtera ; je ne veux plus penser à ces dernières semaines d'angoisse et finalement le sport me permet de ne plus penser à Yann...enfin presque ! la thérapie de la nouvelle Alice est en marche. Je suis fière de moi car j'ai déjà respecté les commandements 1 / 3 et 7 en une seule journée. N'est ce pas merveilleux ?


Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant