Je me rends bien compte que quelque chose tracasse Yann en ce moment. Il a souvent le regard dans le vide. Il se sent mal et rabaissé car il n'arrive pas à retrouver de travail et est en train de perdre confiance en lui. Il ne veut pas dépendre de moi, son modèle familial lui revenant en mémoire tel un boomerang. J'ai beau le rassurer, il relève difficilement la tête. Ce soir, j'ai décidé de lui tirer les vers du nez car j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi un peu plus chaque jour. Déjà qu'il n'est pas très expressif en terme de sentiments (on ne peut pas lui demander de changer du jour au lendemain), mais cette fois c'est différent, il est comme absent. Regrette-t-il son choix d'être avec moi ? Katie lui manque-t-elle ? Je dois connaitre la vérité ! Alors que je passe la porte de mon appartement, il est tranquillement installé sur le canapé en train de bouquiner. Je m'assois sur ses genoux et lui dit en l'embrassant dans le cou :
- Ça va mon Boubou ?
Encore un de tes surnoms débiles ! Le pauvre...comment veux-tu qu'il se sente à la hauteur en l'appelant ainsi ? Après chou, Boubou...quelle virilité ! Me renvoi ma conscience légèrement excédée par mon attitude enfantine.
- Ça va.
- Bonne journée ?
- Oui ça va !
- Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ?
- Rien comme d'hab' !
Sympa l'échange...très constructif ! Pensé-je en mon fort intérieur. Mode offensif activé.
- C'est-à-dire ?
- J'ai cherché du boulot, j'ai postulé et je suis allé à la boxe en courant. J'avais besoin de me défouler. Voilà tout !
- Ah oui pourquoi ?
- Parce que j'en peux plus de rester la Alice ! déclare-t-il en me poussant pour se relever.
- Oui je comprends mais c'est temporaire...
- Non ça ne l'est plus ! ça fait plusieurs mois que je tourne en rond ici...
- Mais tu vas trouver, j'en suis sûre, il faut juste le temps.
Il fait des allers-retours incessants en se prenant la tête dans les mains. Yann en colère, le retour ! Ça fait justement quelque temps que je n'ai pas assisté à ce type de comportement. J'enfile de nouveau mon costume de psy et le confronte directement pour lui faire avouer ce qui cloche.
- Qu'est ce qui ne va pas ? parle-moi.
- Rien...enfin tout ! affirme-t-il en continuant à aller d'un mur à l'autre.
Je me lève et lui prends les mains pour le stopper.
- Arrête de tourner en rond, tu me rends dingue ! assieds-toi et dis-moi ce qui ne va pas.
- Mais je ne peux pas, tu vas me prendre pour un malade et tu ne voudras pas.
- Comment tu peux répondre à ma place ? je ne voudrais pas quoi ?
Il respire un grand coup et me regarde dans les yeux mais se défile en fixant le tapis au sol. Je lui relève la tête :
- Yann ! on a dit plus de cachoteries ! alors ? n'ait pas peur du jugement que je pourrais avoir sur toi, dis ce que tu penses et après on verra.
- Alice, tu sais à quel point tu comptes pour moi...
Est-ce qu'il va m'annoncer sincèrement ses sentiments ? Yann ne m'a jamais dit qu'il m'aimait...je me prépare à l'éventualité que ce qui le dérange depuis quelques jours soit sa timidité pour m'avouer son amour. Je jubile intérieurement. Ses mains sont moites et son front brillant n'est que la traduction de son énervement. Ses prunelles vert d'eau sont figées :
- Tu m'as vraiment apporté de la sérénité et de l'amour et pour ça je t'en suis très reconnaissant. Je suis...enfin j'ai...
- Quoi Yann ? quoi ? vas-y dis-le.
- J'ai besoin qu'on fasse quelque chose ensemble... de grand...rien que tous les deux ! de te prouver que tu es tout pour moi ! j'ai besoin de me retrouver avec toi !
Pour ton « je t'aime » tu peux te mettre le doigt dans l'œil se moque mon subconscient en me pointant du doigt, avachie dans un transat, une bière à la main.
Sans trop comprendre où il veut en venir, je l'interroge :
- Oui Yann, moi aussi je suis bien avec toi, mais tu veux dire quoi par-là ?
- J'ai besoin que nous nous prouvions l'un à l'autre que nous sommes faits l'un pour l'autre et que nous sommes inséparables.
- Tu sais ce que je pense du mariage mon amour ? lui intimé-je désespérée.
Oui, à l'inverse de beaucoup de filles sur cette terre certainement, le mariage ne m'a jamais fait rêver. Et puis tous les préparatifs encore moins. Seule l'idée d'être unie à quelqu'un pour la vie me fait vibrer, mais pour moi, pas besoin d'un anneau pour le symboliser. Un point positif dans cette célébration, c'est de faire la fête avec ses amis. Mais pour cela, pas besoin de se marier. Je pensai qu'il était du même avis que moi...mais emporté par un engouement que je ne lui connaissais pas jusque ici, il se lance dans une explication plutôt claire de ce qui le tourmentait jusqu'à maintenant.
Il ne me reste plus qu'à faire un choix...
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
عاطفيةAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...