Je sens un profond vide en moi ! j'ai mal au ventre et envie de vomir. J'ai chaud, j'ai froid. Je dois certainement couver quelque chose. Je me recroqueville dans mon canapé mais trois minutes après, je suis en train de marcher et de faire des aller-retour dans mon couloir. Qu'est ce qui m'arrive ? je ne comprends pas ce qu'il se passe, mes jambes fourmillent et je ne tiens pas en place.
J'appelle alors Mathieu à la rescousse et il arrive dans les cinq minutes qui suivent.
- Qu'est-ce qu'il se passe Lilie ? tu m'as fait peur au téléphone me dit-il tout essoufflé en ouvrant la porte, sans même avoir frappé.
Je continue de marcher sans lever la tête.
- Je ne sais pas... je ne suis pas bien. J'ai chaud, j'ai froid, je suis énervée.
- Mais pourquoi ? calme toi et explique moi.
- Je ne peux pas. Si je reste assise je bout intérieurement.
Il se rapproche de moi et me serre dans ses bras. Ma respiration est rapide et je transpire.
- Calme toi Lilie, tu es bouillante et tu trembles.
- Je n'arrive pas à me détendre ! tu comprends pas ? lui crié-je dessus en le repoussant
- Hey cool ! Ça t'a pris d'un coup ?
- J'étais en train de me préparer à manger et j'ai commencé à avoir mal au ventre. Je sens que quelque chose ne va pas.
- Mais ou ? qui ? Tu es confuse Lilie, tu me fais flipper. Assieds-toi ! je vais te faire une tisane relaxante.
Il m'accompagne jusqu'au canapé et repart ensuite dans la cuisine. Alors que je suis seule, mes idées tournent à plein régime. Mes parents, ma sœur ? il doit leur arriver quelque chose de grave. Je décide de les appeler pour être sure que tout va bien. Mon père me répond immédiatement et m'annonce que tout va pour le mieux. Ils sont au restaurant avec ma mère...ouf. Premier soulagement. J'appelle ensuite ma sœur. Mes mains tremblent et j'ai des difficultés à trouver son numéro dans le répertoire. Ma vue se brouille par moment. Elle décroche au bout de la troisième sonnerie de mon troisième appel :
- Ca va Flo tu es ou ? lui dis-je rapidement alors qu'elle n'a pas eu le temps de dire Allo
- Qu'est-ce qu'il t'arrive Lilie, ça ne va pas ?
- Et toi tu vas bien ?
- Mais oui je vais bien. Pourquoi tu paniques comme ça ?
- Je ne sais pas, je sens que quelque chose ne va pas.
- Pas de mon côté en tout cas. Je suis plutôt en bonne compagnie. Grand, blond aux yeux clairs, torse musclé.
- Ouais ouais tant mieux. Allez salut !
Et je raccroche. Bien que tous les membres de ma famille soient en bonne santé, l'angoisse que je ressens ne baisse pas. Mathieu m'apporte alors une tasse d'eau chaude dont l'odeur n'est pas très appétissante et me la tend.
- Bois ca Lilie, ça va te détendre.
- Tes décoctions magiques ne feront rien à mon état. Ça pue ton truc !
- Je sais mais bouche toi le nez...et bois !
Il vient s'assoir à côté de moi et me frotte le dos doucement.
- Mathieu, tu crois que Yann va bien ?
Il me regarde surpris par ma question. Pourquoi est-ce que je parle de lui maintenant ?il n'a rien à voir dans la discussion.
- Certainement ! pourquoi cette question ?
Je ne réponds pas. Il comprend immédiatement d'où vient mon mal être.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? pourquoi tu me parles de lui ?
- Je crois que...
Je pose la tasse et mets ma tête dans mes genoux. Il se rapproche alors encore un peu plus et me prend contre lui. Il prend ma tête dans ses mains et me regarde droit dans les yeux
- Lilie regarde-moi.
- Hum...
- Ou en es-tu avec lui ?
- Nulle part ! depuis notre fameuse nuit ensemble pendant laquelle il ne s'est rien passé d'ailleurs, je lui ai demandé de régler ses problèmes familiaux et de ne plus me donner de nouvelles tant qu'il n'était pas serein. Il m'a dit qu'il faisait croire à Katie que tout va bien le temps de connaitre la vérité.
- Mais la vérité sur quoi ?
- Des histoires de famille, avec son père, le père de Katie. En fait, il est coincé et doit rester avec elle
- Mais pourquoi ? je ne comprends pas !
- Je ne sais pas si je peux te le dire, c'est assez personnel !
- Alors je ne peux pas t'aider ! tu sais je suis une tombe, tu peux te confier.
Son téléphone sonne et il se retire pour regarder de qui vient l'appel. Le vide que je ressens se renforce alors et j'ai froid. Le contact de Mathieu me rassure. Il répond et je comprends alors que Gwen va venir nous rejoindre. Nous avons déjà échafaudé un plan à trois, peut être que cette fois, à eux deux, ils arriveront à m'apaiser. Gwen entre directement et vient se poster de l'autre côté. Il me caresse les cheveux et reste silencieux.
- Continue Lilie m'intime Mathieu
- En fait, il a fait des conneries mais qui ont de graves conséquences dans le but de défendre sa sœur. Du coup, il a eu une peine de prison et une amende à régler. Pour alléger sa peine, son père a fait appel au père de Katie, qui est un des meilleurs avocat et qui a réussi à réduire sa peine d'enfermement, mais d'après ce que j'ai compris, il y a un deal entre eux et il veut savoir de quoi il s'agit. Donc le temps de connaitre exactement ce qu'il s'est passé, il fait croire à Katie que tout va bien entre eux donc à cette heure-ci, il est certainement lové dans ses bras ou entrain de lui grimper dessus.
- Ne penses pas à ça ! me renvoi Gwen.
Je me relève d'un coup et les repousse tous les deux
- Et ben si je pense à ça ! j'en peux plus d'être là toute seule alors que j'aimerai être avec lui ! c'est moi qui devrait être à la place de Katie ! j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras, j'ai envie de lui ! Vous comprenez ça ? j'en peux plus d'être dans l'ombre. Je n'ai jamais ressenti ça, mais là c'est trop pour moi, il faut que je le voit, que je le touche ! ca fait quinze jours que je n'ai plus de nouvelles. J'ai même essayé de l'appeler tout à l'heure, il ne me répond pas ! il m'a certainement oublié et j'en suis malade. Malade de ne pas lui avoir dit ce que je ressens et d'avoir lutté contre.
Ils me regardent, tous deux éberlués par le ton que j'emploie. Je continue alors en baissant les yeux, vaincue :
- Je crois que je suis amoureuse les gars et ça fait mal !
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
Storie d'amoreAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...