A la folie... Pas du tout (Pdv Yann)

51 13 0
                                    

- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? pourquoi vous chuchotez ?

Cette fois, j'ai repris ma voix, et je me surprends même à crier ces derniers mots. J'ai dû crier assez fort pour que ma mère se précipite et ouvre la porte rapidement.

- Yann ça va ?

Je me lève de la chaise. Le sang bout dans mes veines et ma respiration s'accélère. Les poings serrés, j'ai du mal à contenir la colère qui m'anime. Aucun des deux patriarches ne semblent vouloir me répondre, je balance alors ma chaise en arrière et elle va s'écraser dans un bruit fracassant contre le mur opposé. Je tourne comme un lion en cage, les dents serrées et le regard fixé au sol.

- Yann calme toi !

La petite voix de ma mère ne fait que renforcer ma hargne et ma soif de vérité.

- Assieds-toi, nous allons t'expliquer

- Mais expliquer quoi bordel ? il se passe quoi ici ? pourquoi Katie est-elle dans cet état ? qu'est-ce qu'il s'est passé ? dites-moi la vérité ou je vais péter un plomb pour de bon.

- Calme toi d'abord me dit mon père

- Me calmer ? me calmer, mais tu te fous vraiment de la gueule du monde toi ! lui dis-je en riant ironiquement. Je reprends :

- C'est toi qui me demande de me calmer alors que visiblement tu caches des choses qui me concernent

- Yann s'il te plait !

- Allez dépêche-toi parce que je crois que je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps dans cette pièce. Ça pue ici !

- Alors par où commencer ?

- Passe-moi les parties introduction et développement et viens-en directement à la conclusion sinon c'est moi qui vais conclure rapidement mais crois-moi ça ne sera pas beau à voir !

Il commence alors son récit, tout en regardant par la fenêtre. Peur de me regarder dans les yeux ? certainement ! ça doit être vraiment grave !

- Toi et Katie ca fait longtemps que vous êtes ensemble et tout se passe bien.

- Non tout ne se passe pas bien et tu le sais. Ou veux-tu en venir ?

Je sens la rage m'envahir. Le père de Katie me regarde, apparemment surpris par ma réponse. Lui qui pensait que j'allais demander sa fille en mariage voit ses rêves réduit en poussière. Il ne surenchérit pas et laisse mon père se débattre comme il peut.

- Yann enfin, nous en avons déjà parlé et tu sais très bien que cette fille est faite pour toi. Nous en sommes convaincus tous les deux me dit-il en faisant un signe de tête vers le père de Katie. Il prend une grande inspiration et se frotte le front.

- Voilà, il se trouve que...

- Arrête Marc ! tu t'enterres, ton fils n'a plus 12 ans, sois clair !

- Oui enfin voilà, tu as eu des problèmes étant plus jeune, tu te souviens et Michel t'a défendu...

- Putain mais viens en au fait, je comprends rien la ! abrège et va à l'essentiel, c'est quoi le problème ?

Le père de Katie piétine en se frottant les mains avant de dire :

- Si Katie est dans cet état aujourd'hui c'est parce qu'elle est malade Yann ! tu comprends ?

- Malade ? lui demandé je surpris

- Oui malade!

- Mais malade de quoi ? je sais qu'elle est sensible et parfois colérique mais elle n'est pas malade, vous délirez !

Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant