Les jours se suivent et se ressemblent. Inconsciemment je m'étais habituée à cette vie pleine de rebondissements et maintenant je m'ennuie d'avoir retrouvé une vie simple, ordinaire comme le commun des mortels. Dans un sens c'est reposant mais le manque d'adrénaline de ces derniers jours rend mon existence morose et mon moral est en berne.
Je n'ai plus de nouvelles de Yann depuis maintenant 15 jours. Je me demande bien ce qu'il fait, ou il est ? avec qui ? Mais tout ceci ne me regarde pas. Je lui ai bien dit de régler ses problèmes familiaux avant de me recontacter et visiblement il respecte mon souhait à la lettre. En revanche, l'éventualité qu'il m'ait définitivement rayé de sa vie me tire une petite larme que je m'empresse de freiner. Je ne dois pas penser à lui ! Je chausse mes baskets (comme une grande sportive que je suis devenue malgré moi, depuis quelque temps) et pars courir dans le parc à côté de chez moi.
Jusqu'à présent, courir sans but était une perte de temps pour moi, mais finalement, la contraction des différents muscles et la modification progressive de mon corps me procure une satisfaction intense et me pousse à continuer sur cette voie. Je crois que je commence à comprendre ceux que j'entendais jusqu'alors me dire « tu verras c'est comme une drogue, après tu ne pourras plus t'en passer ». Je n'en suis pas au stade de manque mais j'avoue que la fatigue post-effort est une sensation plutôt agréable et libératrice.
Lorsque j'ai terminé mes trois tours de parcs, je fais encore un tour de marche active pour faire retomber mon pouls et reprendre mon souffle progressivement. Les conseils de ma coach me servent grandement. C'est alors que j'analyse l'environnement dans lequel je me trouve. Des familles sont en train de s'installer pour pique-niquer sur des nappes, des jeunes couples adolescents amoureux sont à deux doigt de l'étouffement par manque de respiration, des tous petits à quatre pattes poussent des ballons, émerveillés de voir la force qu'ils dégagent, d'autres passent en vélo ou trottinette à toute vitesse. Mon regard s'attarde sur un couple d'anciens, assis sur un banc entrain de donner du pain aux pigeons (pas cliché du tout, on se croirait dans un film). Ils semblent amoureux comme au premier jour. Leur complicité traduit l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre et je suis attendrie par tant de sentiments. Peut-être qu'un jour je serai à leur place ? Qui sait ?
Une main posée sur mon épaule ma fait sursauter et sortir immédiatement de ma rêverie. Je mets quelques secondes à comprendre qui se trouve en face de moi.
- Alors Alice on s'entraine en dehors des heures de cours c'est bien ! m'encourage mon entraineuse
- Ah bonjour Nanou ça va ? oui j'essaie de maintenir les efforts au maximum.
- Très bien continue sur cette voie. Tu as terminé ?
- Oui j'allais rentrer et toi ?
J'apprécie énormément cette fille. Elle m'inspire confiance et c'est comme si nous nous connaissions depuis très longtemps alors que finalement elle ne sait rien de ma vie et moi non plus de la sienne.
- Je vais prendre un café au Kiosque ça te dit de m'accompagner ?
- Allez pourquoi pas...
Nous partons en direction de la terrasse ou sont déjà attablés plusieurs personnes. Un peu timide dans un premier temps, je remarque qu'à l'inverse elle est très à l'aise et commande deux cocas tranche. Il fait chaud et une bonne dose de sucre rapide nous fera le plus grand bien. Elle entame alors la discussion :
- Tu travailles dans quel domaine alors ?
- Je suis chargée de développement touristique.
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
RomanceAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...