Mythe ou realité? (Pdv Yann)

55 12 0
                                    

Comme je le pressentais, l'agitation des uns et des autres à l'intérieur de la maison est plutôt mauvais signe. Je m'approche et rentre par la baie vitrée à pas de loup.

Dès lors que je pose un pied dans le salon, tout ceux présents se taisent et me regarde fixement. Ma soeur qui me suivait arrive en trombe me bouscule en criant:

- qu'est ce qu'il se passe ici?

Un ange passe. Elle comprend toute seule qu'il n'est pas le moment de faire de l'humour et je la sens se mettre en retrait pour observer.

Tous les protagonistes sont figés. J'ai l'impression de jouer dans une sitcom et que quelqu'un a appuyé sur Pause. Cette scène dure des heures.

Les différentes expressions qui se dégagent de leurs visages me stupéfient: surprise, choc, colere...je ne saurais les décrire exactement.

Au premier plan, Ophélie et Pierre. Ils semblent choqués par ma présence. La bouche parfaitement colorée de rouge d'Ophélie est grande ouverte tandis qu'elle lâche instantanément le verre d'eau qu'elle tenait dans la main jusque là. Je le vois tomber au ralenti jusqu'à ce qu'il vienne s'éclater sur le sol en milles morceaux. Malgré le bruit et les éclats de verre, personne ne bouge. L'heure est grave.

Pierre, lui, semble plutôt gêné. Mais par quoi bon sang, je ne comprends rien!

Toujours aussi courageux, et ne sachant pas quoi faire de ses dix doigts à cet instant, il part rapidement dans la cuisine pour chercher de quoi ramasser les débris, tandis que je constate que le regard d'Ophélie a changé et se durcit. A présent, ses lèvres sont pincées et son regard dur. Je détache mon regard du sien, ne comprenant toujours pas ce qu'il se passe.

Je relève les yeux et tombent sur mes parents au second plan. Ma mère à l'air catastrophée et triste à la fois. Elle porte ses mains à son visage pour se cacher. Mon père lui ne sourcille pas, le regard froid et dur.

Je cherche rapidement les parents de Katie mais je ne les voient pas. Katie non plus. Etrange ! Serait elle entrain de se plaindre à ses parents pour que tout le monde me regarde de travers. Nous sommes adultes et capable de gérer nos problèmes de couple sans en parler autour de nous tout de même. Je m'avance lentement en faisant fi des regards plus appuyés les uns que les autres. La pièce est toujours silencieuse, je lance alors à l'assemblée:

- Ou est Katie?

Mon père se recule et m'indique silencieusement d'un signe de tête, la direction du canapé dans le fond de la pièce. Lorsque je m'avance, je découvre les parents de Katie, la mine grave, assis autour d'elle.

Elle que je ne reconnais pas justement.

Suis je entrain de rêver? qu'est ce qu'il se passe? Est ce bien reel? J'éprouve quelques difficultés à rassembler mes idées pour y voir clair. Tout s'embrouille dans ma tête.

- Qu'est ce qu'il se passe ici? vous avez tous des têtes d'enterrement!

je reconnais immédiatement la voix de ma soeur qui encore une fois aurait du s'abstenir de ce genre de commentaire. Elle n'a pas de filtres entre son cerveau et sa bouche et ca lui cause souvent des problèmes.

Surtout quand nous sommes en famille, elle a plutôt tendance à exagérer ce trait de caractère...comme pour embêter intentionnellement mes parents. D'ordinaire, je suis plutôt d'accord avec cette façon de fonctionner car au moins elle ose dire ce qu'elle pense mais dans certains cas, elle ferait mieux de la fermer. Je ne prends pas le temps de lui répondre, la scène se jouant devant mes yeux étant tellement irréelle.



Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant