La visite de Pierre m'a permis de reprendre de la contenance et de l'assurance, donc après qu'il soit parti, j'ai profité du temps que j'avais pour prendre une bonne douche avec gommage du corps, soin pour les cheveux (et oui j'ai retenu les conseils de mes amies et ce n'est finalement pas si difficile de prendre soin de soi et c'est plutôt agréable). Je me suis lissé les cheveux et habillé décontracté mais élégante : jean avec chemise large vert d'eau. Je suis prête à passer une bonne soirée avec celui que je qualifierai d'amoureux.
Puisque j'avais encore du temps devant moi, j'ai concocté des petits sandwich et toast pour l'apéro. Il est 21 heures et je n'ai toujours pas de nouvelles de Yann. Sachant qu'il n'a plus de téléphone portable, je n'ai aucun moyen de le joindre et je commence à m'angoisser. Il ne peut pas me poser un lapin ce soir après la soirée que nous avons passés et les promesses qu'ils m'a faites : « Tu m'as redonné de la force, merci. Je suis capable de régler ça tout seul, fais-moi confiance s'il te plait ! Alice n'oublies pas, tu es ma liberté ». Ces mots étaient forts et je dois lui faire confiance. Ma patience s'amenuise au fur et à mesure des heures qui passent. Il est maintenant 21h45 et je suis seule assise sur mon canapé en pyjama. De toute façon, à quoi ça sert que je me fasse belle, puisqu'il ne viendra pas ! pensé-je en mon fort intérieur.
Deux options s'offrent à moi : soit il est retourné retrouver Katie et s'est expliqué avec ! soit il est encore avec sa sœur et a décidé de passer la soirée avec elle. Je frissonne d'horreur à l'éventualité qu'il soit dans les bras Katie. Non il ne peut pas me faire ça !
Mais à la fois, il est tellement adorable (quand on le connait sous un autre angle) qu'il peut se laisser attendrir. En plus, elle est malade ! Je chasse cette idée de ma tête et préfère de loin la deuxième solution. Qu'il ait besoin de passer du temps avec sa sœur, je peux entièrement le comprendre mais si c'est le cas, qu'il me le dise ! et comment bécasse ? il n'a pas de téléphone et tu crois qu'il connait ton numéro par cœur ? Sans vouloir être sexiste, combien d'hommes sont capable de réciter le numéro de téléphone de leur compagne de tête ? et en plus, tu n'es pas encore officiellement sa compagne ! me renvoi avec un grand revers ma conscience toujours aussi perspicace à mon égard.
Lasse d'attendre, je vais me coucher, le ventre aussi vide que le trou béant dans mon cœur.
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
RomanceAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...