Petit mot: les deux chapitres qui arrivent sont dédicacés à kikioucaz pour te remercier pour ton suivi et tes commentaires (j'adore!)...j'espère qu'ils apporteront quelques réponses à tes questions ;-)
***
Regonflé à bloc, je me dois de faire confiance à Alice. Mathieu a raison ! je dois en finir avec Katie et me consacrer à Alice pleinement, en essayant de ne plus rien lui cacher. Tu as du boulot garçon ! J'arrive chez moi et m'appuie sur la poignée de la porte d'entrée pour mettre ma clef dans la serrure. Je n'ai pas le temps de la glisser à l'intérieur que la porte s'ouvre. Quelqu'un est déjà dans notre appartement. La porte n'ayant subi aucune effraction, je suppose qu'il s'agit de François ou Nico donc j'entre tranquillement et referme derrière moi.
- Vous êtes là les gars ?
Pas de réponse. Ils ne doivent pas m'entendre. Je me retourne et reste estomaqué devant les deux personnes qui se tiennent debout à l'entrée du salon.
- Qu'est-ce que vous foutez la ? dégagez !
- Yann il faut qu'on parle.
- Non. Je ne veux pas vous parler !
- Nous devons nous parler fils !
- Ne m'appelles pas fils ! je ne suis rien pour toi donc ne dis pas ça ! craché-je à la figure de mon père.
- Yann tu es mon fils !
- Je ne suis ton fils que parce que j'ai le même sang que toi malheureusement pour moi! pour le reste non et toi tu n'es plus rien pour moi ! sors ! crié-je les yeux exhorbités.
- Laisse-moi t'expliquer !
Je commence à perdre mon sang froid et mes poings ne se desserrent pas. Toute la bonne humeur et les bonnes résolutions que Mathieu avait réussi à me transmettre s'envolent en fumée mais je dois me contrôler et ne pas dépasser les limites. Le père de Katie s'avance et me prend le bras. Je me retire rapidement.
- Ne me touche pas !
D'après leur attitude, je comprends bien qu'ils ne vont pas décamper de sitôt donc je préfère abréger notre entrevue et décide de régir différemment et de rester détaché. Je ne veux pas qu'ils me voient m'emporter comme j'ai pu le faire auparavant. Ils me connaissent parfaitement et ils prendraient un malin plaisir à voir que leur manipulation me touche.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Te parler.
- Je vous écoute.
Tous deux semblent surpris par tant de véhémence de ma part. Ils s'assoient, comme s'ils étaient chez eux et je fais de même. Une question me taraude :
- Comment vous êtes entrés ?
- J'ai pris la clef de Katie.
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
Storie d'amoreAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...