Je passe l'après-midi avec ma sœur qui me raconte en détail le reste de la soirée et c'est loin d'être glorieux. J'ai bien fait de partir car je pense que j'aurai pu dérapé et aller très loin si j'étais resté face à mon père. D'après ma sœur, il n'a fait que se plaindre en disant qu'il n'aurait jamais dû accepter ce deal. Apparemment le père de Katie n'était pas très bien non plus car sa fille était au plus mal. Ophélie l'a accusé d'être le principal responsable de toute cette situation. Le ton est monté et ma mère et Auriane sont partis dehors un moment. Elles ont beaucoup échangé et plutôt à cœur ouvert :
- Tu sais Yann maman m'a raconté leur histoire avec papa et ça ne fait pas rêver.
- Je n'ai pas envie que tu l'excuses
- Je ne l'excuses pas, écoute moi : ses parents l'ont poussés dans les bras de papa. A l'époque, c'était le fils du médecin du village et ils l'ont élevés en lui inculquant qu'il fallait qu'elle se mette à l'abri du besoin même si elle devait faire des sacrifices. Elle sait pertinemment que papa la trompe et a une autre vie mais elle se contente de ce qu'il lui offre sans rien dire. Elle se sentait largement fautive par rapport à ta situation mais elle n'était pas au courant de leur accord, je t'assure. Elle est vraiment remontée contre lui et ne veut plus le voir. Quand je l'ai ramené ce matin elle est partie chez une amie. Elle a peur pour toi. Tu permets que je lui passe un coup de fil pour lui dire que tu vas bien ?
- Si tu veux mais je ne veux pas lui parler
- Comme tu veux !
Elle a donc appelé ma mère, qui était grandement soulagée et qui a voulu me parler mais j'ai refusé. J'ai besoin de temps. Nous sommes ensuite partis nous balader dans le parc à côté de chez elle pour prendre l'air. Il fait beau et chaud, c'est très agréable. Alors que nous discutons des collègues de boulot d'Auriane, je sens quelqu'un me taper sur l'épaule.
- Hey mec, tu es déjà rentré ? Salut Auriane ! me renvoi Nico.
Je fais mine que tout va bien et lui répond comme si de rien n'était.
- Oui finalement je suis rentré plus tôt.
- Et Katie n'est pas avec toi ?
- Non elle est restée avec ses parents.
Je préfère ne pas m'étendre sur les raisons de ma présence ici.
- Tu rentres à la maison ce soir ?
- Je ne sais pas encore si je rentres ou si je reste avec ma sœurette répondis-je en prenant Auriane sous le bras.
- J'ai essayé de te joindre parce que je voulais sortir le grand jeu à Marine hier soir en faisant un magret mais tu la mangé non ? t'aurai pu me répondre quand même ! me dit-il en me tapant sur l'épaule.
- Oui je n'avais pas de réseau, désolé.
Je déteste mentir mais je n'ai pas le choix. Je dois régler la situation avant de leur expliquer exactement ce qu'il se passe.
- Bon je vous laisse, je vais rejoindre Marine.
Nous nous tapons dans la main et il commence à partir mais se retourne pour me dire :
- Au fait, ton plan B m'a appelé hier soir en panique pour savoir où tu étais et ce que tu faisais. Je lui ai dit que tu étais en week end famille. Elle sentait que quelque chose n'allait pas et m'a demandé comment tu te sentais en ce moment. Elle est bizarre des fois mais je l'ai rassuré en lui disant que tu préférerai être avec elle. Ton frère est un coquin miss termine-t-il en s'adressant à Auriane avec un clin d'œil appuyé et un signe de main pour nous saluer.
Auriane saute sur l'occasion pour me parler d'Alice.
- Lui aussi il est au courant ? tout le monde est au courant sauf Katie ?
- Non personne ne le sait sauf Nico et toi ! Nico est mon meilleur pote, je n'ai pas pu lui cacher et j'habite avec lui.
- Donc Francois aussi est au courant ?
- Oui en partie.
- Ah d'accord je suis le dernier dindon quoi ?
- Non pas du tout. Il ne faut surtout pas que d'autres le sache. Je me mets déjà suffisamment en danger.
- T'inquiète je ne dirais rien ! et puis je ne vois personne de ton entourage mais ou en es-tu avec cette fille justement ?
- Nulle part. On passe juste quelques moments ensemble.
- C'est chez elle que tu as passé la nuit ?
- C'est possible !
- Ah d'accord...je vois ! tu t'es fait consoler ?
- Non ! ne va pas imaginer des choses. Il ne s'est rien passé. Elle m'a retrouvé, je ne sais pas trop comment et m'a ramené chez elle.
- Tu changes de regard frérot ! c'est ton petit cœur d'artichaut qui parle...
- Arrête tes conneries ! lui répondis en lui frottant la tête.
- J'ai hâte de la rencontrer, parce que je ne t'ai jamais vu dans cet état. Je ne sais pas quel pouvoir elle a mais en tout cas ça marche sur toi.
- Un jour tu la rencontreras, je peux te l'assurer.
- Chouette, chouette ! répond-elle en sautillant. Et son prénom, je peux le connaitre ?
- Pour l'instant ça reste secret...
- Oh le lover...il garde tout pour lui !
- Tu en sais déjà suffisamment !
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, de peur de trop en dévoiler à propos de celle avec qui je souhaite plus que tout au monde que ça fonctionne. Comme dit l'adage : « pour vivre heureux, vivons cachés ». Pour l'instant, je préfère le respecter. Auriane continue en me parlant d'une de ses clientes avec qui elle s'entend bien et qu'elle aimerait mieux connaitre.
- Cette fille m'intrigue. Elle est drôle, légère et tourne tout à la dérision. Il lui en est arrivé beaucoup récemment côté cœur mais elle arrive à prendre la situation avec humour et elle me fait un bien fou. Quand je la coache, j'ai l'impression de prendre un bol d'air. Je suis sure qu'elle te plairait, mais bon ton cœur est pris maintenant.
- Oui ! pas besoin de me proposer.
Nous rentrons chez elle d'humeur légère. J'embrasse Auriane et lui demande de ne divulguer aucune information concernant notre entrevue d'aujourd'hui. Elle me l'assure et termine par un « croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer », comme quand on avait cinq ans. Je pars ensuite retrouver Alice à qui j'ai promis que je reviendrai et qu'elle pouvait me faire confiance. Je veux lui prouver tous les efforts que je fais pour elle. Je suis tellement content de la retrouver et de passer encore une soirée avec elle. Lorsque j'arrive dans sa rue, je suis stoppé net dans mon élan quand je vois quelqu'un sortir de son immeuble. Cette personne avec qui j'ai passé le début du week end et qui bien sûr a rapidement profité de la situation pour se rapprocher d'elle. Pierre ! Je me demande bien ce qu'il fait là.
Peut-être l'a-t-elle appelé à la rescousse ? ne sont-ils pas censés être en froid et ne plus se parler ? ma jalousie refait surface et j'ai envie de lui refaire le portrait mais il ne faut pas. Elle me l'aurait dit s'il se passait quelque chose entre eux non ? en même temps, elle m'a avoué l'avoir appelé pour savoir où j'étais donc finalement ils sont certainement encore assez proches. La bile me monte dans la gorge . Et si elle m'utilisait elle aussi ? est-elle de mèche avec mes parents ? pourquoi aurait-elle besoin de le voir lui? je suis incapable de répondre à aucune de ces questions. Désorienté par ce que je viens de voir, je repars en sens inverse, les nerfs à vif. Je dois me vider la tête et oublier toute cette merde une bonne fois pour toute !
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
RomanceAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...