La journée du samedi se passe sans encombre. Je ne cesse de faire des sourires mielleux aux deux patriarches qui sont comme des coqs en pâte persuadés que tout se passe au mieux dans le meilleur des mondes. Katie et sa sœur entretiennent leur bronzage de manière intensive au bord de la piscine, brillante d'huile de Monoï. Tandis que Pierre et moi nous afférons au barbecue pour le repas de midi, je décide de le mettre mal à l'aise et d'en savoir plus sur sa rencontre avec Ophélie et son passé avec Alice.
- Au fait, maintenant qu'on est beaux-frères, tu peux peut être me raconter comment tu as rencontré Ophélie non ?
- Assez simplement à vrai dire ! et plutôt cliché mais ça a été le coup de foudre directement.
D'un signe de tête, je l'encourage à continuer son histoire.
- En fait je marchais dans la rue, sans faire attention en fixant le sol et nous nous sommes percutés. Ophélie avait les bras chargés de sac et tout s'est étalé sur le trottoir. Je me suis confondu en excuse et l'ai aidé à ramasser ses affaires. Quand nos regards se sont croisés, j'ai craqué !
- Ah oui dans le genre cliché, tu es au top ! lui dis-je en lui tapant sur l'épaule afin qu'il pense que nous sommes désormais les meilleurs amis du monde et qu'il peut se confier à moi. Je continue alors :
- Tu étais énervé ce jour-là ? pour en arriver à ne pas voir quelqu'un t'arriver dessus, faut le faire !
- Tu veux vraiment savoir ?
- Pourquoi ? c'est indécent, illégal ?
- Non ce n'est pas ça, mais tu ne veux peut-être pas que je te parle d'Alice ...
- Pourquoi ? pas de problèmes !
Il se rapproche et se met à chuchoter en regardant partout autour de lui de peur d'être vu ou entendu.
- Comme je te disais, sa famille n'était pas très commode avec moi ! ils prétendaient que j'étais un petit arrogant qui ne voulait pas le bonheur d'Alice.
- Ah bon ? pourquoi ils pensaient ça ?
- En fait, au début de notre relation, je n'étais pas très sûr de vouloir rester avec elle et on était jeunes tu vois alors ...
- Alors quoi ?
- Ben ... tu vas penser que je suis un salaud
- ... ??
- Je n'étais pas très sérieux avec elle et un jour sa sœur m'a trouvé en mauvaise posture avec une autre dans un bar
Je commence à bouillir intérieurement mais je dois me contenir et ne rien laisser transparaitre. En attendant, il me confirme qu'il n'est pas fiable du tout, manipulateur et qu'il se sert des autres. Pensant que nous sommes unis comme les cinq doigts de la main, il se laisse aller à des confessions plus intimes.
- Tu comprends ce que je veux dire, on est tous passé par là. Ce n'est pas très grave !
- Comment ça « on est tous passés par la » ?
- Ben oui, toi tu n'as jamais trompé Katie ? ou une autre ?
- Euh pas vraiment non ! j'ai eu une période de folie mais je n'étais avec personne officiellement et je n'allais pas déjeuner le dimanche chez les beaux-parents alors que je batifolais avec une autre.
Et la comédie que tu es en train de jouer alors que tu t'es déjà dangereusement rapprocher d'une autre bien que tu sois encore officiellement en couple Yann ? Tu en fais quoi concrètement ? Me renvoi ma conscience en pleine face.
Je prends une grande claque mentalement. En effet, je suis loin d'être un enfant de cœur. Je me suis déjà laissé aller à quelques rapprochements avec Alice alors que je suis toujours en couple avec Katie. Cependant, le contexte est différent et puis je ne l'ai pas trompé complètement. Toute cette explication pour m'auto persuader que je suis un bon garçon par rapport à lui. Le ton sec que j'emploi malgré moi le fait reculer. Il sonde mon regard et pendant une demi seconde, je pense que tout le petit plan « copain – copines, tout le monde est beau et gentil » que j'ai échafaudé jusqu'à maintenant va s'effondrer comme un château de carte mais je suis sauvé in extremis par une grande tape amicale dans le dos.
- Alors comme ça les mecs sont aux fourneaux ?
VOUS LISEZ
Bad Trip - Tome 2
RomanceAlice a enfin compris qui était celui qui se cachait derrière tous ces indices et commence à comprendre les motifs de cette attitude. Elle est cependant loin de s'imaginer dans quel capharnaüm familial elle a mis les pieds malgré elle. Yann vient d...