Aujourd'hui c'est le jour J.
Le jour où avec ma mère on part s'installer à Paris. Chez son mec. Je ne le connais pas tellement voir pas du tout. J'ai dû le voir deux, trois fois mais rien de plus. Quand ma mère le voyait c'était soit quand j'étais chez mon père ou soit quand j'étais en cours pour éviter que l'on ne se croise lui et moi.- Inès! Dépêches toi d'aller te préparer il va arriver !
Je me retourne dans ma couette, je suis si bien ici. J'ai du mal à croire que je vais déménager pour aller vivre à Paris, tout va changer, nouvelle maison, nouveau lycée, nouveaux amis, nouvelle vie.
Je sors difficilement des couvertures. Je vais dans la salle de bain pour prendre une douche dans l'espoir d'être mieux réveillé et dans l'espoir de sentir bon parce que là c'est limite.
Rien que la sensation de l'eau chaude sur ma peau sert à me détendre complètement , je reste sous la douche pendant une dizaine de minutes. Je pensais que la douche m'aurait réveillé mais au contraire elle m'a donné encore plus envie de me dormir. Je vais dans les placards me chercher à déjeuner mais plus rien, on a tout vidé.-Pas le temps de déjeuner, mets tes baskets et ton manteaux, il est en bas.
-Mais j'ai super faim!
-On s'arrêtera dans une boulangerie! s'il te plaît dépêche toi.
Je souffle et pars m'habiller pour partir. Une fois dans la voiture je m'enfonce dans le fond de mon siège avec mon oreiller sous la tête et la couette sur mon corps.
-Alors ma puce, contente de venir à Paris?
Je lui fis un brève sourire.
-On va dire que oui... dis-je en baillant.
Ma mère me lance un regard noir, comme d'habitude quoi.
-On peut passer à la boulangerie avant de prendre la grande route s'il te plaît ?
-Sans p..
-Non t'attendras un peu .
Ma mère est vraiment exaspérante. Je mets mes écouteurs et je suis immédiatement plonger dans un autre monde.
Au bout d'une heure, on s'arrête enfin pour manger, j'ai vraiment trop faim c'est un truc de dingue! On a repris la route directement après avoir mangé. Je me suis endormi comme une merde, j'étais super fatiguée.
Nous arrivons sur Paris, dans le XXème arrondissement (les che-ri).
Le mec de ma mère est un putain de bourge, on vient d'arriver devant sa maison et j'ai jamais vue ça, elle est immense!
Une fois entré, il me fait faire le tour de la maison puis me montre ma chambre, qui est d'ailleurs immense elle aussi. Je me jette sur le lit et m'y installe confortablement. J'entends toquer à ma porte .- Oui?
Là je vis entrer ma mère. Elle s'installa sur la chaise de bureau... Elle va me faire un monologue je le sens.
-Inès faut qu'on parle toutes les deux...
Je souffle sous cette déclaration .-Souffles pas. Je voudrai parler tranquillement...
J'hoche la tête pour lui faire comprendre qu'elle pouvait continuer.
-Je sais que c'est pas facile pour toi de tout changer mais je n'aime pas la façon dont tu lui parles. Il fait tout pour que tu te sentes bien et toi tu l'envoies chier dès qu'il prend la parole.
-Mais y'a rien de mal tu veux que je dise quoi? « Oui je suis contente de devoir tout laisser pour partir avec vous à Paris »?
-Tu aurais pu être plus polie ! Quelle impression tu vas donner maintenant?
-Oh mais j'en ai rien à foutre des impressions qu'il peut avoir sur moi!
-Tu n'en as pas marre de te comporter comme ça?
-Je suis comme ça par ce que tu le connais à peine et ça y'est! Après deux mois "d'amour" tu décides de venir t'installer ici et de me prendre avec, alors que ma vie est à Lille, mes amis sont à Lille, mon père est là-bas! et toi tu m'enlèves tout ça!
Je me lève de mon lit et mets mes chaussures avant de m'en aller.
-Où tu vas? me demande Dave (le mec de ma mère)
-M'oxygéner!
Et je claque la porte derrière moi. Et m'en vais marcher dans les rues de Paris. J'avais oublié mon téléphone du coup ma route se fera sans musique mais tant mieux comme ça je ne recevrai ni appels ni SMS de la part de "Maman". Je marche tête baissée dans Paris et je décide d'aller vers le lycée où je suis sensée aller lundi. Lorsque j'arrive devant je me pose contre les barrières en face de l'établissement et m'allume une cigarette... je sais que c'est mauvais mais avec tout le stresse que dégage ma mère avec toutes ses histoires, je peux pas m'en empêcher. Quelques secondes après avoir allumer ma cigarette j'aperçoit deux mecs sortir de nul part, ils avaient l'air d'avoir mon âge, ils étaient plutôt pas mal. Je me suis faite griller entrain de les regarder. L'un d'eux s'approche de moi avec un faible sourire.
-Salut t'as pas une clope steuplait ? Me demande-t-il.
-Si bien sur tiens, dis-je en lui tendant la clope en question.
Personnellement j'avais l'habitude qu'on me gratte des cigarettes, à Lille ça m'arrivait pratiquement tous les jours.
-Merci. Tu t'appelles comment? C'est la première fois que je te vois par ici.
- Hum je m'appelle Inès et ouais je viens tout juste d'arriver sur Paname.
-Ah ouais donc t'es une nouvelle parisienne, c'est cool. Moi c'est Mo et lui c'est Ken.
-Salut, dis-je furtivement.
Il hoche la tête et lâche un "salut" inaudible.
-Et du coup t'es dans ce lycée? Me demande Mo en pointant le bâtiment d'en face.
-Ouaip.
-Bah t'es dans le lycée des gars les plus bg de Paname, félicitations.
-Ahah c'est cool ça.
Il rigole et regarde son portable.
-Bon on doit y aller, à plus.
-A plus.
Il me salue de la main et s'en va avec Ken. Je regarde l'heure et décide de rentrer, j'ai peut être laissé maman s'inquiéter assez longtemps...
A peine la porte passée Maman me lance un de ses regards les plus noir tant dis que Dave me sourit faiblement.
-Tu as faim? Me demande-t-il.
-Non pas tellement, je vais aller me coucher...
-Oh d'accord, bonne nuit alors.
-Merci à toi aussi .
Ma mère m'a carrément ignoré et ne m'a lancé que des mauvais regards. Pourquoi je n'ai pas pu rester avec Papa? Elle est trop égoïste de m'avoir forcé à venir ici, là où je ne connais personnes, là où tout m'est inconnu. Faut que j'arrête de penser à ma mère pendant quelques instants par ce que je vais saturer.
Je repense à Mo tout à l'heure, il a l'air sympa et Ken .. Euhh peut être... peut être que si il avait parlé ça aurait été plus facile à définir, en tout cas il ne me déplaît pas physiquement.
J'appréhende vraiment le Lundi, me dire que je vais être tout seule fin je ne pense pas que Mo va me faire devenir pote avec lui ou même Ken... ça m'étonnerait.
Après 10 minutes d'essai pour dormir, je décide de sortir marcher car je n'arriverai pas à m'endormir maintenant c'est sûr et certain. Je déambule dans les rues de Paris, j'avance à l'aveugle je ne sais pas où je vais, j'avance c'est tout. Après une vingtaine de minutes je suis sous un pont assise en face des rails de train , il y'a personnes ici. J'enfouis mon visage dans mes mains et pris une grande inspiration, à peine arrivée à Paris que je sature déjà... faut que j'arrête de penser pendant au moins 30 minutes par ce que mon cerveau va éclater.
-Salut .
J'eu un sursaut, je croyais que j'étais seule, je relève la tête vers mon interlocuteur pour voir à qui j'avais à faire... Ken.
-Salut .
Il était en face de moi, j'arrive à peine à le distinguer.
-Désolé si j'ai interrompu t'es pensées.
-C'est pas grave, mon cerveau aller éclater si tu n'aurais pas intervenu.
-T'aime les balades nocturne à ce que je vois .
-Ouais .. j'avais besoin de m'aérer la tête .
Il ne me répond pas et s'allume une cigarette, il s'avance vers moi et s'assoit à mes côtés .
-Et toi aussi t'aimes les balades nocturnes à ce que je viens de constater .
-Ouais .
J'adore la façon dont il développe les choses .
-Je peux en avoir une steup? J'ai oublié mes clopes chez moi .
Il sort son paquet et me tend une cigarette .
-Tu m'en devras une du coup .
Je peux jurer qu'il vient de me lancer un sourire narquois là maintenant .
-Moui on verra .
J'aspire la fumer dans mes poumons et l'expire avant de regarder l'heure, il doit être tôt encore. 00:46. Merde déjà .
Je me lève et dis:
-Je vais y'aller, il est tard.
- Hmm ouais, salut.
Je marche très vite sur la route, je veux vite rentrer car je ne connais pas très bien Paris et la nuit ça me fait flipper de marcher dans des rues encore inconnues pour moi. J'arrive en 10 minutes à la maison, aucun bruit c'est le silence complet. Je me déshabille et m'emmitoufle dans mes couvertures avec plus aucunes pensées dans la tête ... je me suis endormis tout de suite après m'être mise dans mon lit.
VOUS LISEZ
Paris Sud / K.S
FanfictionChangement de ville , nouveaux amis , nouvelle vie ... Posté le 23/02/17 Dernier chapitre(49): 16/09/17 Chapitre BONUS postés à partir de juillet 2018.