Ellipse d'une semaine
Il y'a deux jours ma mère m'a appelé en disant qu'elle voulait me revoir alors je lui ai dit que je réfléchissais et je me suis décidé d'aller la voir aujourd'hui.
Avant d'y aller je passe au studio pour ramené des pizzas aux gros morphal qui composent le $crew, et en mange une petite part avant de partir vraiment.
Sur la route, je me suis tout de même arrêté dans un petit tabac pour m'acheter deux paquets, et après sa veut arrêter... ok c'est vrai que je ne suis pas raisonnable surtout que j'ai en quelque sorte promis à Nek que j'arrêterai la clope mais que voulez vous? c'est un cercle vicieux. Lui non plus n'a toujours pas arrêté alors il ne peut pas m'accabler, enfin je pense... Au pire je me ferai enterrer vivante comme il me l'a bien dit: << De toute façon si tu t'arrêtes pas, je t'enterre vivante avec l'aide de Mekra comme ça tu pourras pas me déstabilisé avec des yeux de sorcière.>> mais même Mékra il l'a approuvé pff, même pas sa défend sa reuss "d'amour".
--
J'arrive chez ma mère 10 minutes plus tard et elle m'attendait à la porte.
- Bah pourquoi tu m'attends pas à l'intérieur? demandai-je.
- Louise bosse sur ses cours et comme je voulais t'inviter à manger, j'ai décidé de t'emmener au restaurant, ça te dit?
J'hoche la tête et la suis jusqu'à sa voiture.
Une fois installé dans la voiture, nous attachons nos ceintures et nous mettons en route.
Quand je vis que ma mère qui ne fit rien pour briser la glace, je me mets à dériver vers mes pensées habituelles vue que la voiture est plonger dans un silence pesant enfin mis à part la radio qui heureusement est allumée.
- Tu vas rester silencieuse encore longtemps? Ou tu comptes me dire quelque chose? demande-t-elle tout en me sortant de mes belles pensées.
Je ne détourne pas mon regard de la vitre mais renchéris:
- C'est à toi de parler pas à moi, c'est toi qui est en tord j te rappelle.
- Je me suis déjà excusé au téléphone.
- C'est faux, tu as simplement dis qu'il fallait qu'on se voit pour discuter.
Elle allait ouvrir la bouche pour répliquer mais je l'interrompt:
- Et j'ai accepté en espérant avoir des excuses peut être pas sincères mais des excuses quand même.
- Toi aussi tu devrais t'excuser pour la manière dont tu t'es conduit!
- Pardon? et je n'avais pas mes raisons peut être? Laisse tomber si c'est pour me sortir encore de tels conneries je préfère descendre tout de suite, dis-je en la regardant bien cette fois-ci.
Elle ne me répond pas par des mots mais juste par un long soupir.
--
Nous mettons une demie-heure pour arriver au restaurant, apparemment elle avait réservé, une table pour trois?!
- Comment ça trois? demandai-je à ma mère.
- Toi, moi et Dave.
Sérieusement? Je n'ai qu'une envie à ce moment précis, me barrer et en vitesse.
Nous installons et je souhaite intérieurement qu'elle va s'expliquer et par préférence avant que Dave n'arrive.
- On peut commander maintenant? Je n'ai pas beaucoup mangé aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Paris Sud / K.S
Hayran KurguChangement de ville , nouveaux amis , nouvelle vie ... Posté le 23/02/17 Dernier chapitre(49): 16/09/17 Chapitre BONUS postés à partir de juillet 2018.