•39•

543 24 8
                                    

Quelques secondes après avoir toqué, une femme blonde vint nous ouvrir a porte.

- Bonsoir, dit-elle en nous laissant entrer avant de venir me faire la bise.

- Bonsoir, dis-je toute timide.

- Maman je te présente Inès, Inès je te présente ma mère, Nathalie. (je sais pas du tout comment elle s'appelle en vrai, alors on va l'appeler Nathalie)

- Enchanté, dis-je e souriant de toute mes dents.

- De même. Venez au salon.

Ken me reprend la main et nous partons nous installer au salon.

En y arrivant je vois que Ken qui balaye la pièce du regard, sa mère le remarque est dit:

- Ton père n'est pas encore arrivé, il est parti chercher ta soeur.

Il hoche la tête et elle rajoute:

- Asseyez vous, je ramène les boissons.

Ken m'entraîne vers le canapé et nous prenons place en attendant que sa maman revienne de la cuisine en compagnie des verres.

--

Une vingtaine de minutes plus tard son père et sa petite soeur sont arrivés. Alors sa soeur s'appelle Irène, elle est brune, yeux marrons fin c'est Nek au féminin. Son père lui s'appel Panayotis, il ressemble beaucoup à Ken et Irène.

Nous ou plutôt il parle de la carrière de Ken et moi j'écoute. Jusqu'à ce que le père de Ken s'adresse à moi.

- Et vous, dans quel domaine travaillez vous?

- Hmm, je ne travaille pas encore. Je suis entrain d'apprendre le métier que je veux faire.

- Et c'est dans quel domaine? me demande Nathalie.

- La musique, dis-je en souriant.

- Ahh tu rap aussi? demande sa soeur.

J'entends Nek pouffait de rire et je réponds avec un sourire aux lèvres.

- Nan et vaut mieux pas que je m'y essaye... Nan moi je veux être beat makeur.

- Ah ouais comme Eliott.

J'hoche la tête, et ils reprennent leur conversation.

--

Après un moment, le temps est arrivé pour nous de passer à table.

- Donc vous vous connaissez depuis quand? demande Irène.

Ken et moi échangeons un regard plein de complicité.

- Depuis qu'on a quoi 16 ans, lui répond son frère.

- Wow sa fait longtemps.

- 8 ans.

C'est vrai que sa fait déjà huit ans, c'est énorme. Bon c'est clair que sa fait pas trente ans non plus. Mais réussir à garder tout ce qu'on a, lui et moi pendant huit ans c'est quand même "exceptionnel", je pense pas que beaucoup de gens dans notre situation serait resté proche ou même en contact.

- Et sa fait combien de temps que vous êtes ensembles? demande Nathalie.

- Arrêtez de les embêter avec vos questions vous deux, intervient son père.

- Bah on s'intéresse à eux, c'est normal. La première fille que mon fils ramène et je n'ai pas le droit de lui posais quelques questions. dit-elle en faisant la moue ce qui fait sourire son mari.

Paris Sud / K.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant