•2•

1.3K 46 4
                                    

On est lundi, le stresse monte. J'ai un nœud à l'estomac, un noeud tellement gros que je n'ai pas réussi à déjeuner ce matin. Mon cerveau est de nouveau prêt à exploser, j'arrête pas de penser à comment va se passer la journée, est ce que je vais me faire de nouveaux potes? Ou alors est ce qu'on va me faire chier? toutes ces questions tournent dans ma tête.
Je prends la route, écouteurs dans les oreilles et c'est parti pour une nouvelle journée.
Je décide de changer mon style de musique au lieu de Ed Sheeran ce matin j'écoute IAM, c'est un gros changement. Le rap c'est pas trop mon truc mais je suis tomber dessus hier et j'aime beaucoup.
Arrivée devant le lycée il y'avait déjà quelques personnes, un groupe de filles qui n'ont pas l'air très sympathique et un petit groupe de mecs qui se la pètent un peu trop à mon goût.
Bon... je me sens comment dire? encore plus stressé que tout à l'heure, là j'ai carrément envie de gerber, quand je stresse j'ai toujours ça. C'est la phase 2 de mon angoisse, la phase 1 c'était « nœud à l'estomac », je croise les doigts pour ne pas passer en phase 3... 5 minutes plus tard je relève la tête de mon téléphone et j'aperçois Mo, ce fut qu'un temps de secondes avant qu'il n'eût remarqué ma présence.
-Salut la nouvelle Parisienne.
Il me tchecka.
-Salut Mo.
-Bien?
-Je suis en total stresse, je ris nerveusement
-Bah pourquoi?
-Je viens d'arriver, je connais personne et j'ai pas trop envie de me retrouver solo...
-Qui a dit que t'allais être solo? T'as l'air cool en plus de ça. Restes avec moi, t'inquiètes. Dit-il en me faisant un clin d'œil .
Je suis soulagée d'un coup, mon stresse redescend en phase 1, la boule au ventre.
-Merci, toi aussi t'as l'air cool, mais genre tes potes ils vont rien dire?
-Non ils aiment comment dire... les nouvelles rencontres. Dit-il avec un sourire niait .
Le lycée vient d'ouvrir, fallait encore que j'aille voir le proviseur pour qu'il me dise en quelle classe je suis et me donne mon emploi du temps. Maman était sensée venir pour lui parler mais vu qu'elle m'ignore totalement je vais devoir me débrouiller toute seule. Mo était toujours là donc j'en profite pour lui demander de me montrer là où était le bureau du directeur.
-Bon je vais pas trop rester ici... Le proviseur et moi on est pas trop pote, à plus la nouvelle Parisienne...
Il va m'appeler comme ça tout le temps ou?
-À plus.
Je toque à la porte, et vois... Ma mère ?!
-Bonjour...
Le proviseur se lève pour m'accueillir.
-Bonjour tu dois être Inès?
-Oui c'est moi .
-Je t'en pries, installes toi.
Je m'assois sur la chaise à côté de ma mère ne comprenant toujours pas pourquoi elle était là.
-Alors Inès, pas trop stresser?
-Non, ça va. Mensonge mais je ne veux pas faire ce plaisir à ma mère .
-Tant mieux alors car je sais que le changement n'est pas très facile...
-Hum.
-Bon pourrai-je avoir son emploi du temps, s'il vous plaît? Et sa classe.
-Bien sûr. Il sortit une pochette de son bureau qui portait mon nom .. surement mon dossier scolaire . Et tendit une feuille à Ma mère .
-Tu es en terminal ES 2.
Je souris furtivement à sa déclaration.
-Tiens ton emploi du temps, me dit ma mère avec son air méprisant.
J'avais des horaires carrément cool, j'avais pratiquement pas cours... mon noeud à l'estomac rétrécissait un peu .
-Ma secrétaire va te conduire à ta classe.
Quand j'arrive devant la classe je vois Mo au fond a moitié endormi. Là tout mon stresse s'en est aller, j'étais soulagée vraiment.
-Excusez moi de vous dérangez madame, vous avez une nouvelle élève.
-Oh oui on m'avait prévenu de son arrivée... Inès je présume?
J'hoche la tête.
-Bon très bien, allez vous installer au fond de la classe. Bon je compte sur vous pour bien accueillir Inès elle vient d'arriver et le changement ça n'a jamais été facile pour personne.

La seule place dispo c'était celle à côté de Mo qui me souriait de toutes ses dents, je suis vraiment soulagée d'être dans sa classe.
-Félicitations t'es dans la classe du mec le plus bg de Paname ..
-Ahah.
-Tu manges avec moi c'midi fin avec moi et mes potes?
-Ouais pourquoi pas.
-J'espère que t'es pas une meuf salade crudités par ce qu'on mange au grec .
-Mdrrr "salade crudités"? T'es un ouf toi, grec c'est parfait .
-BE QUIET!!cria la prof .
-"Be quiet "dit Mo en imitant la prof.
J'explose de rire, tout le monde s'est retourné sur nous . J'étais tellement mal à l'aise d'un coup et Mo qui rigolait comme un con lui aussi.
-Mohammed et Inès sortez! Tout de suite!
Merde. Mo range ses affaires et se lève, je fais de même. En sortant de la classe la prof m'a trop mal regardé, d'ailleurs la moitié de la classe m'a mal regarder ..
-Je vais me faire niquer par ma mère si elle sait ça...
-T'inquiète ici ils préviennent jamais t'es parents quand t'es viré de cours, ils s'en foutent .
-Ouais mais je connais ma mère , Elle a dû demander les compte rendu de mes journées.
-Ah ouais carrément.
-Du coup on fait quoi?
-On sort, on va rejoindre mes potes.
-Ils sont pas en cours t'es potes?
-À cette heure là? Ils ont déjà dû se faire virer de leurs cours.
-Ah ouais d'accord.
-Aller vient... faut passer en mode James Bond pour sortir ici .
- Euhh...
J'ai pas le temps de parler, il attrape mon poignet et m'entraîne avec lui vers les toilettes... les toilettes?!
-Wow euh on fait quoi ici?
-On va sortir par la fenêtre, viens .
Il m'entraîne dans le dernier toilette, le seul où il y'avait une fenêtre.
-Un peu petite ta fenêtre, tu crois pas?
-Rohh tu passes donc chute, va s'y je vais t'aider.
Il me soulève par la taille tandis que sors sans problème par la fenêtre, deux secondes plus tard on était dehors.
-Viens, il m'attrape le poignet pour me guider .
Il m'emmène devant le lycée et là il y'avait deux mecs, un que je reconnais de suite et l'autre qui m'était inconnu.
-Wesh les mecs, il les tchecka tout les deux, Elle c'est Inès, t'as déjà vue Ken et lui c'est Alpha.
-Salut , me dit ce dernier .
-Salut .
Ils commencèrent à discuter et je les écoutais attentivement, ils parlaient de rap, à ce que j'ai compris ils allaient s'étaient lancés dedans c'est plutôt cool comme projet.
*élipse*
-Bon on va grailler? Dit Alpha .
-Ouais on y va .
-Euh j'espère t'es pas une meuf salade crudités par ce qu'on va grailler grec .
-Non j'suis pas un meuf "salade crudités". Faut pas croire hein .
- Cool bah va s'y on va au grec.
Mo était devant avec Alphaet moi j'étais derrière avec Ken, qui ne parlait pas... j'aimerai briser le silence mais si il me met un vent je vais être mal donc je ne dis rien et j'écoute ce que disent Alpha et Mo.
Toujours entrain de parler de rap, j'apprends que Mo se fait appeler Sneazzy, que Alpha c'est Alpha wann et que Ken c'est Nek le Fennek .
Arrivé au grec nous commandons tous et en attendant que ça arrive je suis sorti fumer. Tout ce que j'ai accumulé ce matin à l'air de s'évaporer tout comme la fumée. Je suis très vite rejoint par Alpha qui lui s'allume un joint.
-Tu viens d'où la miss?
-Lille.
-Ah nouvelle Parisienne...
Il va pas s'y mettre lui aussi.
-Ouais...
-T'as emménagé quand?
-Samedi, j'étais pas trop ravie de partir.
-Pourquoi? Me demande-t- il en me tendant son spliff.
-Bah à Lille y'a toute ma vie, mon père, mes amis et tout le tralala... Dis-je entre deux lattes avant de lui rendre.
-Tes parents sont divorcés? Merde c'est pas facile ça.
-Bah je les ai jamais vu ensembles, j'étais bébé quand ils se sont séparés...
-Dure.
-Du coup là, ma mère à décidé de venir chez son mec le che-ri et de m'éloigner de mon père.
-Ouais chaud... et genre le gars de ta mère il est cool?
-Mouais fin je le connais pas, mais pour l'instant il est plus sympa que ma mère... Elle elle m'ignore depuis qu'on est ici.
-Ah ouais carrément c'est chaud là ...
-Alors vous avez trouvé l'astuce pour pas porter la bouffe? Vous avez trop cru les fumeurs là. Dit Mo en essayant d'avoir l'air sérieux .
Alpha et moi et on explose de rire. Mo donne un sachet à Alpha et garde l'autre, ils mènent la route jusque dans un parc où il n'y pratiquement personne et nous nous installons sur un banc.

-Putain j'ai encore faim .
-Tiens prends le. J'en veux plus. Me Dit Mo en me tendant son grec .
Je le prends et le dévore en moins de deux minutes, j'avais trop faim... c'est ça quand je déjeune pas.
-Putain ta un d'ces appétit toi, c'est un truc de ouf! Dit Alpha en rigolant .
-Mais grave heureusement j'lui ai donné sinon elle nous aurait bouffer.
-Bah elle aurai bouffer un grec quand même.
-Nan ta gueule Alpha, c'était de la merde.
-De quoi grec ? J'ai pas compris là .
-C'est par ce que Ken est grecque pour ça que j'ai dit ça.
-Ah ok bah oui pour le coup c'était de la merde Alpha.
On rigole tous à ça sauf Alpha qui fait mine de bouder.
*élipse De la journée*
Mo et Alpha m'avaient donné leurs numéros de téléphone, Ken n'a pas beaucoup parler enfin du moins avec moi en tout cas. Mo m'avait dit qu'il y'aurait une soirée ce soir et j'ai dit que je viendrai peut être, je n'étais pas sûr de ce qui m'attendrait à la maison, je me demande si le lycée avait appelé ma mère. Ça va être la guerre si elle sait que je me suis fait virer de cours dés le premier jours.
Me voilà devant la porte de chez moi, j'hésite à entrer ou à rester dehors. Bon je me lance j'ouvre la porte. Ma mère m'attendait à table...

Paris Sud / K.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant