•26•

601 28 16
                                    

22:00 ça sonne à la porte .
Je suis dans la cuisine et je demande à Faustine d'aller ouvrir .

PDV DE FAUSTINE

Je me précipite sur la porte , j'ai même faillis me prendre le mur de la cuisine , ça me rappelle quand j'avais six ans, je me suis pris un mur en pleine face et j'ai cassé mon nez , à chaque fois que je le raconte ça fait rire les gens mais c'est pas drôle j'ai eu mal ! J'ouvre et c'est là que je vois des têtes que je reconnais très bien , c'est Nekfeu , Sneazzy , Mékra , Framal et 2zer . Ils me sourient tous et Nek prend la parole :

- Tu dois être Faustine , salut !

Il s'approche pour me faire la bise et entre dans l'appartement . Les garçons firent la même chose et allèrent se poser dans le salon . Mais une question se pose , comment Nekfeu me connaît ? Sérieusement c'est outrageant , si j'étais une de ces groupies à la con j'aurai surement gueuler comme une hystérique et les aurait suivi dans le salon Mais à la place de ça MOI Faustine , je retourne dans la cuisine aux côtés de mon amie qui ne s'en sort pas du tout avec le four .

- Putain Inès t'habites toute seule depuis je sais pas combien d'années et tu sais pas faire aller un four ? Va-s'y donne je vais le faire .

Elle se poussa et me laissa régler la température pour les pizzas et lui dis :

- Comment est ce possible que Nek connaît mon prénom ?

- Euhh j'ai beaucoup parlé de toi quand j'étais à Lille et qu'il m'appelait ...dit-elle avec un mini sourire sur les lèvres .

- J'étais en outrageance total quand il a dit Faustine . Dis je en rigolant .

PDV INÈS

J'enfourne les pizzas dans le four et propose à Faustine de rejoindre le salon . Je dis bonjour à tout le monde et m'assois à côté d'elle , les gars parle de rap et du nouvel album de Nek qui sortira bientôt , en juin plus précisément.

- Ça sent pas le cramé ? Dit Mékra .

Tout le monde le regarde en incompréhension , par ce que Mékra cramé . C'est de la merde ta gueule .

- Me regardez pas comme ça ! Ça sent le brûlé dans ton appart !

Je réfléchis deux minutes et me lève en cour et en gueulant «LES PIZZAS!» , je jurerai avoir entendu Faustine dire : «Elle est pas dégourdit c'est abusé» mais je ne réponds pas à ses "attaques" et me concentre sur les pizzas que je viens de sortir et qui sont totalement devenu immangeable .

- Bah bravo !

Je sursaute , je ne l'avais pas vu me suivre dans la cuisine .

- Qu'est ce que tu veux ? Je suis pas chef cuisinière.

- Mais pour des pizzas quand même , t'abuses .

- Pourquoi tu fais style tu t'y connais alors que quand tu veux bouffer des pâtes tu m'appelles pour que j'en prépare ?

Il rigole et jette les pizzas à ma place puis dit :

- C'est pas faux mais je mange plus dehors que chez moi donc tu peux pas dire que j'tappel souvent à la rescousse ...

J'allais ouvrir la bouche mais il me coupa la parole pour me dire de la fermer , ce qui me fait rire . On retourne dans le salon et je tiens à déclarer quelque chose alors je reste debout et attends que Nek part s'asseoir .

Paris Sud / K.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant