#9 Hailey

1.8K 134 14
                                    

- Putain, c'est pas croyable ! Jure ma meilleure amie, allongé sur mon lit, un magazine people ouvert devant elle.

Je lève les yeux au ciel.

- Que s'est-il donc passé dans le monde des stars ? Je soupire, tout en m'activant afin de ranger les fringues lessivées par ma mère.

Malgré notre accord selon lequel nous ne devons nous retrouver qu'une fois par semaine autour d'un brunch, celle-ci multiplie les entorses aux règlements par le biais de petits subterfuges. Elle pense que je n'y vois que du feu et je n'ai pas le coeur à mettre fin à son stratagème.

- Brad Pitt et Angelina Jolie ne se remettront jamais ensemble, j'en ai bien peur.

Faith m'annonce la nouvelle le plus sérieusement du monde, comme si ces gens la faisait parti de sa famille.

- Pauvre de nous, comment allons nous survivre ? Je me moque tout en pliant le dernier jean d'une énorme pile.

- Je me le demande bien ! Me répond-elle en refermant brutalement les pages de l'hebdomadaire porteur de mauvaises nouvelles.

- Comment s'est passé ton exam hier ?

- Je pense m'en tirer honorablement. Bien que ce ne sera pas un de ces A+ auxquels tu es habituée, ça devrait faire l'affaire !

Elle attrape une brosse, se lève et se plante face au miroir afin d'entamer le démêlage en règle de sa magnifique chevelure. Faith a des origines espagnoles et suédoises. En d'autres termes, c'est une bombe.

- T'as pas bientôt fini de jouer la femme fatale devant la glace ?

- Jalouse ! Siffle-t-elle avant de me tirer la langue.

Si Faith n'était pas ma meilleur amie, j'aurai vraiment pu l'être. À côté de ses traits exotiques, mon blond foncé sans aucun éclat et ma peau blafarde n'ont pas fière allure.

- Ton ego te perdra !

- Bon, fait elle en esquivant ma remarque, qu'est ce qu'on a de prévu ce soir ?

- Faith, on est jeudi ! La seule limite que je t'impose ce sont les soirées en semaine !

- Oh, allez ! Il y a ce nouveau bar dansant qui vient d'ouvrir en ville, les musiques qu'ils y passent déchire et tout le monde y va ! Tente-t-elle de me convaincre.

- Je suis claquée et on sort ce week-end. Laisse moi respirer un peu, pourquoi tu n'invites pas une de tes nouvelles copines ?

Faith se fait des amis à une rapidité déconcertante, tandis que pour ma part elle représente à elle seule tout mon cercle d'ami. Elle connaît déjà les trois quart des filles de sa promo. Celles qui ne l'aiment pas déjà se comptent sur les doigts de la main et sont celles qui la jalousent.

- Tu n'es pas drôle. Ces filles sont peut être divertissantes mais elles ne sont pas ma meilleure amie !

- Eh bien ta meilleure amie a d'autres projets !

- Comme ? Demande-t-elle suspicieuse une main sur la hanche.

- Comme je ne sais pas moi ! Ranger mes cours, prendre un bain, lire un livre et dormir ! Je m'exclame les bras levé vers le ciel.

- Mais quel programme alléchant ! Ricane-t-elle.

- Faith, s'il te plaît n'insiste pas. Je suis crevée et je n'ai aucune envie de me retrouver dans une foule entourée de personnes qui puent la sueur et qui se déchaînent sur une piste minuscule, je râle en saisissant mon pyjama.

Faith hausse les épaules et récupère son sac à main de créateur, avant d'enfiler sa veste en daim. Elle chausse ses baskets hors de prix puis se dirige vers la porte. Elle est élégante même lorsqu'elle accomplit de simples gestes du quotidien, c'est à gerber.

Laisse toi aller (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant