J'observe Faith se pomponner devant la glace de mon armoire. Je lui ai tout déballé de ma soirée de jeudi et elle m'en a un peu voulu de lui avoir cacher quelque chose d'aussi énorme. Ensuite, le choc de la surprise passé, elle a procédé à un remontage de bretelles en règle, et je dois dire qu'elle n'a pas franchement eu tort. Je me suis totalement jetée dans la gueule du loup. Il faut dire que lorsque je suis avec Samy, toutes mes inquiétudes s'envolent et je n'ai plus peur de rien.
Je sais pourtant qu'il aime jouer avec les filles naïves comme moi, mais une petite voix me répète sans cesse qu'il ne me ferait pas de mal, enfin pas intentionnellement du moins.
Toujours est-il que j'ai décidé d'écouter les conseils de ma meilleure amie et de ralentir la cadence. Aussi forte est l'envie de passer des moments en sa compagnie, ça va beaucoup trop vite pour moi. Samy et moi sommes désormais amis et je vais mettre mon plan a exécution : profiter un maximum afin de rattraper le temps que j'ai perdu à vivre dans une bulle. Faith connaît toutes mes peurs et tous mes secrets, et malgré son envie de me faire découvrir de nouvelles choses, je sais que son instinct maternel et protecteur prendra toujours le dessus au bout du compte. Samy ne sait rien de moi, il n'a qu'un seul but dans la vie : s'amuser un maximum. Et c'est exactement ce qu'il me faut, sans perdre de temps. Parce que du temps, on en a jamais assez.- T'es prête ? Me demande Faith, me tirant de mes pensées.
- Ouai, on peut y aller !
J'ai enfiler une petite robe grise à fines bretelles et des sandalettes noires à lanières en cuir. J'ai laissé mes cheveux onduler sans me battre avec eux pour les raidir, c'est une perte de temps et d'énergie et je me suis contentée d'appliquer un peu de mascara et de rouge à lèvre.
J'enfile mon perfecto en cuir et ferme la marche derrière Faith, laissant dans la chambre une Rachel furieuse mais silencieuse.
Depuis l'épisode Samy versus Rachel, cette dernière ne m'a pas adressée la parole de la semaine. Je ne m'en plains pas mais j'espère qu'elle va vite retomber dans les bras de son copain car l'ambiance électrique commence à me peser. Je n'aime pas vraiment les conflits, d'ordinaire je les évite au maximum et elle ne me facilite pas vraiment la tâche.- Plutôt froide ta copine, me fait remarquer Faith tandis que l'on se dirige vers le parking.
- Tu lis dans mes pensées !
- Oui, ça je le sais ! Ça va faire 19 ans, il est temps de t'y habituer ! Elle rigole.
C'est vrai qu'avec Faith ma connexion est réelle, quelques fois je n'ai même pas besoin de parler comme à cet instant où elle augmente le son à fond.
- And I just can't wait 'til the day, when you knock on my door, beugle-t-elle.
Je la rejoins et nous chatons à l'unisson, comme nous l'avons toujours fait. Petite nous croyions dur comme fer que nous étions des jumelles séparées à la naissance et aujourd'hui en la regardant je me dis que je n'aurai jamais voulu d'autre sœur qu'elle.
- I'm walkin' on sunshine whoa oh, And don't it feel good, hey, all right now ! Hurlons-nous avant d'exploser de rire.
- Bordel, cette chanson c'est quelque chose ! S'exclame Faith en reprenant son souffle.
- On n'est définitivement pas nées à la bonne époque ! Je réplique.
Nous enchaînons encore quelques chants des années 90 avant d'arriver chez l'étudiant qui organise la soirée. Je ne le connais même pas, la situation ne me ressemble pas mais j'aime ça !
Nous entrons dans la grande bâtisse située également à Westwood. Comme lors de la dernière soirée étudiante, il y a un monde fou lorsque nous arrivons et je sais que d'autres étudiants arriveront dans la soirée, je tache de ne pas m'en inquiéter.
Nous déambulons à travers la maison avant de tomber sur le spacieux salon où une foule est agglutinée. Faith m'attrape par la main et écarte les inconnus qui se trouvent sur son passage. Enfin, nous arrivons près d'une table où sont disposés plusieurs alcools et tout un tas de bouteilles de sodas. Faith sert un verre de coca et me le tend avant de remplir le sien de vodka. Nous trinquons et je me désaltère tout en jetant un coup d'œil à la salle.
Toutes les filles sont en petite tenue et je suis presque trop habillée pour l'occasion. Autour de moi tout n'est que débauche et je me sens un peu mal à l'aise d'autant que je ne peux pas m'imbiber d'alcool comme tout le monde. Mon verre de soda est déjà une entorse à mon règlement et mes parents serait furax s'il me voyait. Je suis censée avoir une hygiène de vie irréprochable et suivre un régime alimentaire stricte.
VOUS LISEZ
Laisse toi aller (T2)
RomanceSam n'a plus rien à perdre depuis qu'il s'est enfui du domicile familial. Il vit au jour le jour, évitant souvent les ennuis de peu et profitant de chaque moment de plaisir que son existence peut lui offrir. Hailey a toujours vécu une vie paisible e...