#33 Samy

1.1K 75 5
                                    

Mon téléphone n'arrête pas de vibrer. Je regarde l'écran s'allumer et s'éteindre successivement sans bouger d'un poil. Le prénom qui s'affiche ne me donne vraiment pas envie d'entamer une conversation.
Je sais que je lui dois d'être honnête, elle mérite des explications. Mais à vrai dire, je n'ai pas envie que Rose vienne éclater la bulle que je me suis efforcée de construire ac Hailey ces dernières semaines. Je suis un mec, je suis un imbécile doublé d'un lâche, c'est inscrit dans mon ADN.
Je dois dire que sa persévérance m'en bouche un coin, Rose sait ce qu'elle veut et n'hésite devant rien pour l'obtenir, ça m'impressionne autant que ça m'effraie. Je ne pensais pas avoir pris autant d'importance à ses yeux, j'avais été très claire à ce sujet et elle aussi. Ou peut être est-ce une simple question d'ego ?

Toujours est-il que je ne suis pas d'humeur à me lancer dans ce genre de conversation maintenant. Il n'y a qu'une personne qui compte à mes yeux et elle m'attend pour le déjeuner. Je me dépêche de saisir mon sac de sport, enfile mes nike et me met en chemin souriant tel un imbécile heureux.

Hails m'a donné rendez vous dans un de mes endroits favoris, le thaï moon. Depuis que je lui ai fait découvrir ma cuisine préférée, elle suit mes pas et je ne me sens pas peu fier.
J'entre dans le restaurant et aperçoit très vite sa chevelure blonde cendrée détachée et bouclée. Comme d'habitude, je la trouve magnifique lorsqu'elle lève les yeux et qu'un sourire étincelant se dessin sur son visage. Je pourrais tuer pour ce sourire.

- Tu es là, s'exclame-t-elle avec joie.

- En chaire et en os, le seul et l'unique, je lui fais un clin d'oeil avant de prendre place en face d'elle.

Ces dernières semaines, je vis un bonheur absolu à ses côtés. C'est comme si j'avais retrouvé la pièce manquante au puzzle. J'essaie de prendre mon temps mais avec elle tout va tellement vite, j'étais comme déconnecté de ma propre vie et voilà qu'aujourd'hui elle défile à toute allure. J'ai pratiquement élu domicile dans la chambre de Hails, aussi souvent que sa colloc le permet et je suis tellement accroc à la sensation de son corps contre le mien que j'accepte de me recroqueviller dans un lit one size. Mais rien ne me rends plus heureux que de l'entendre rire à mes blagues toutes pourries. Peu à peu une routine s'est installée entre nous et moi qui m'y croyait allergique, j'ai l'impression d'en avoir toujours eu besoin sans le savoir. Hailey me donne envie de me surpasser, de toujours repousser mes propres limites. Le soir lorsqu'elle révise ses cours la tête sur mon torse, j'analyse des vidéos qui pourront me servir lors de mes match de boxe ou bien lors de mes entrainements. Même Mario a remarqué ma meilleure hygiène de vie. Mes soirées films et séries ont remplacées mes nuits débridées, les câlins nocturnes sont devenues mes nouveaux somnifères (et plutôt efficaces).

- Alors cet examen bébé ? Je demande tout en jetant un oeil à la carte sachant pertinemment que mon choix se portera sur les crevettes en sauce.

Hailey soupire en levant les yeux vers moi. C'est à ce moment que je remarque ses petits yeux fatigués et son visage plus pâle qu'à l'accoutumée, mais je ne préfère rien dire, je sais qu'avec tous ses partiels, Hailey se surmène beaucoup mais chaque fois que je mets le sujet sur le tapis, elle se braque.

- Est ce qu'on est vraiment obligé d'en parler ?

Je rigole.

- C'était si catastrophique que ça ? Ou tu vas seulement te taper un A- au lieu de ton habituel A+ .

Elle me tire la langue mais au moins j'ai obtenu un petit rire.

- Je ne m'excuserai pas d'être perfectionniste et de vouloir être la meilleure chirurgienne du pays, monsieur ! M'assène-t-elle d'un air faussement hautain.

Laisse toi aller (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant