#21 Hailey

1.7K 106 10
                                    

- Je meurs de faim, ça t'embête si on va manger un bout ? Me demande Sam tandis qu'il quitte le parking.

- Je n'ai pas tellement d'appétit mais je t'accompagne avec plaisir.

- Hors de question que je mange comme un porc pendant que tu me regardes. Et je ne veux rien entendre.

Son ton autoritaire me fait rire.

- Je prendrai un dessert, chef.

- Tu vas manger un hot dog comme tout le monde.

Je lui tire la langue et il rigole.

- Plus sérieusement, ça a vraiment été ce soir ?

- Puisque je te le dis ! Mais c'est quand même bizarre, je trouve.

- Quoi donc ? M'interroge-t-il curieux.

Et tandis que son regard se dirige vers moi, sa main glisse sur ma cuisse sans crier gare et je rougis violemment. J'espère mon visage cramoisie passe inaperçu dans la pénombre. Un milliers de papillons s'agitent dans le creux de mon estomac et je n'ose plus bouger de peur qu'il brise son contact.

- Tout ça, cette passion pour les coups, ça me dépasse. Vous vous tapez dessus et appréciez ça en plus.

Il part d'un grand rire.

- Réaction typiquement féminine, lâche-t-il un sourire toujours scotché au lèvres.

- Répartie sexiste. C'est ton seul argument ?

Il redevient sérieux et hausse les épaules.

- Je sais pas. J'ai jamais réfléchis à ça. Au début, c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour exprimer ma rage. Et puis avec Mario, mon coach, la boxe a pris une toute autre signification pour moi. C'est une constante question de dépassement de soi même. Il ne s'agit plus d'être le meilleur, mais d'être une meilleure version de soi. Tu te prends un coup et tu refuses de perdre. C'est le fait de toujours se relever qui fait de la boxe un sport noble. Ce qui se passe dans un ring c'est une métaphore de ta vie, on a tous nos batailles à mener, le plus important c'est de ne pas abandonner, ne pas reculer, de donner tout ce que tu as au fond de toi. Ne tombe pas sur le champ de bataille, et si tu trébuches, continues de progresser.

Qu'est ce qu'on peut répondre à cela ?

Je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse. C'est ce que j'aimerai lui dire à l'instant. J'aimerai même le lui crier. Je tombe amoureuse de la beauté de son esprit, de la beauté de son âme, de sa personne. Sam a beau être l'idéal au masculin, son physique est fade comparé à ce que contient réellement cet emballage parfait. J'aimerai tellement qu'il se voit tel que je le vois, qu'il prenne conscience de sa sagesse, de sa justesse.

Il venait de me toucher en plein coeur et ne le savait même pas.

- C'est magnifique ce que tu viens de dire, je réponds enfin après un long silence.

Il rit encore et retire sa main de ma cuisse pour se frotter la nuque, à mon grand regret.

- Tu le penses sincèrement ? C'était un peu merdique comme explication.

- Non, c'était parfait. Et je te comprends, Sam. Je t'ai entendu et je t'ai compris, je dis plus doucement.

Lorsque nos regards se croisent, l'air se transforme et se charge d'électricité. A cet instant précis, je comprends que nous sommes liés par quelque chose d'inexplicable, de plus grand que nous, plus important encore. Mon coeur s'emballe. Juste comme ça, par la force d'un regard, mon pouls et ma respiration s'accélèrent.

Laisse toi aller (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant