- Et de là, j'ai pris mes sacs et je suis partie sans un regard pour lui !
- Mmhh, nan, c'est pas vrai ? Je m'étonne faussement.
- Ah si, je t'assure et le mec revenait à la charge, comme si j'en avais quelque chose à foutre !
Elle rejette ses long cheveux lisses en arrière et m'adresse un regard plutôt explicite.
Elle croit vraiment que je m'intéresse à sa vie, c'est pitoyable. Les filles avec qui je passe du bon temps, je les choisis. J'ai horreur de celles qui se jettent sur moi, c'est trop facile, beaucoup trop facile.
Hailey, à mes côtés, les bras croisés, ne loupe rien de cet échange et se retient tant bien que mal de pouffer.- T'es étudiant ? Personnellement, je suis en 3e année de commerce et ces soirées d'ados, je commence à en avoir ma claque !
Elle coule un regard empli de mépris en direction de Hailey et cette fois mon sang bouillonne.
- Ouai, t'as bien raison. Au passage, j'ai 19 ans, pas 23. Je vais donc te laisser aller t'amuser avec des mecs de ton âge. Concentre toi un peu la prochaine fois que tu choisis tes cibles !
Hailey recrache sa boisson et lâche un rire qu'elle essaie de déguiser en une quinte de toux. Je l'attrape par la taille et sans écouter la pimbêche du bar, je nous fraie un chemin à travers la foule. Enfin nous sortons à l'air libre, et je m'assois sur un transat au bord de la piscine éclairée.
- T'es un grand malade, toi ! J'ai cru qu'elle aller en perdre ses extensions !
- Elle t'a manqué de respect, j'ai pas aimé. Je dis simplement.
- Oh, oh ! Je peux me défendre toute seule Super Man.
- Je sais.
Un silence s'installe entre nous, ça ne me dérange pas. Au moins je peux la contempler comme bon me semble. J'essaie de faire taire cette voix qui me pousse à commettre l'irréparable, j'ai trop de contradictions qui se bousculent dans mon esprit et j'ai décidé que c'était de sa faute.
Malheureusement. je me suis engagé à être un véritable ami, je ne reviendrai pas sur ma parole. Hors de question de faire pleurer un si joli visage, j'irai répondre à mes besoins plus tard dans la soirée.- Ça t'arrive souvent ? Me demande-t-elle en relevant la tête soudainement.
- De quoi ?
- Te faire accoster par des filles canons et motivées à obtenir ce qu'elles veulent !
- Tu peux pas comprendre, je suis beau gosse, les filles en raffole ! Je me moque.
- Non mais je trouve ça tellement... tellement bizarre !
- Il faut un certain cran que tu n'as pas, c'est sûr.
Elle semble offusquée par ma remarque et se lève d'un bond. Le nez en l'air, elle arbore fièrement un air de défi.
- Vasy, teste moi ! Je suis sûre que je peux récupérer le numéro de n'importe qui, me provoque-t-Elle.
Putain je sais pas ce qu'elle a mangé ce matin mais je l'ai jamais vue aussi dévergondée, je sais même pas si sa proposition me plaît vraiment.
- T'es complètement tarée, ralentis sur le coca !
Elle m'offre un sourire espiègle.
- Ça c'est parce que tu as peur de perdre ! Me balance-t-elle.
Ok, elle vient de réveiller la bête qui sommeille en moi. Si elle veut jouer, on va jouer.
- Très bien, je choisis le mec en question, tu me ramènes son numéro !
VOUS LISEZ
Laisse toi aller (T2)
RomanceSam n'a plus rien à perdre depuis qu'il s'est enfui du domicile familial. Il vit au jour le jour, évitant souvent les ennuis de peu et profitant de chaque moment de plaisir que son existence peut lui offrir. Hailey a toujours vécu une vie paisible e...