#29 Hailey

1.3K 110 7
                                    

Je suis estomaquée par le comportement de mon père. Je savais qu'il mijotait quelque chose alors je n'ai pas pu m'empêcher de les espionner. Et Dieu merci je suis arrivée à temps.

- Je ne vais pas te laisser l'insulter sans aucune raison, Sam est mon invité, et, même si tu n'approuves pas mes choix, je pensais au moins que tu savais respecter tes convives.

Mon père vire au rouge, signe d'extrême colère et très mauvais signe. Je sens mon poul s'accélérer mais je me retiens à la porte massive afin de ne pas chanceler.

- Ton petit ami est un ancien dealer, condamné par la justice américaine ! Fulmine-t-il.

Je ne le regarde même plus. Tous mes sens en alerte, je pose mes yeux sur Samy. La fureur déforme son visage, et je devrai être effrayer mais il dégage tant de charisme que j'en reste interloquée. Je ne veux pas croire mon père et pourtant, Samy semble hors de lui et ne cherche pas à s'excuser.

Il s'avance face à mon père et je fais un pas de peur que la situation déjà compliquée ne dégénère.

- J'espère que vous êtes fière de vous, lui balance-t-il au visage avant de passer devant moi comme si je n'existais pas.

J'ai envie de m'effondrer et de pleurer comme une enfant et qu'on me prenne dans des bras rassurant. La soirée tourne au cauchemars. J'aimerai que quelqu'un me dise que tout ceci n'est qu'une vaste farce de mauvais goût. Mais lorsque je scrute le visage de mon père, tout ce que je peux lire et une profonde déception.

- Je suis désolée, ma chérie. Il fallait que tu saches que ce garçon n'était pas fait pour toi, dit-il en posant sa main sur mon épaule.

Je secoue la tête incapable d'y croire. Samy, mon Sam, vendeur de drogue ? Impossible. Retrouvant mes esprits, je me dégage de son étreinte.

- Je crois que je suis assez grande pour en juger moi même, je rétorque.

Je m'élance à la sa poursuite et manque de trébucher dans les escaliers. Il semble faire un froid de canard dehors, mais je n'ai pas une seconde à perdre. Il est peut être déjà trop tard. Mon coeur va éclater dans ma poitrine mais je m'en soucierai plus tard.

Enfin j'aperçois une forme sombre qui se dirige droit vers un pickup familier. Je soulève les pans de ma robe qui traine par terre et me ralentit et me met à trottiner vers lui.

- Sam, je crie.

Il se retourne, sidéré de me voir accourir vers lui de la sorte. Je dois ressemblée à une folle avec ma coiffure défaite et mes joues rougies par le froid.

- Putain Hailey, qu'est ce que tu fous là ! T'as pas entendu ton père ?

- Je voulais entendre ta propre explication ! Je réponds en grelottant, enfin à sa hauteur.

Le froid, la course, l'émotion, me fait perdre l'équilibre une seconde. Comme toujours, il me rattrape par la taille et me colle à son flanc.

- Respire ! Tu vas nous faire un arrêt cardiaque ou quoi ? Tu es toute blanche et glacée ma parole ! S'écrit-il en glissant sa main à l'arrière de ma nuque. Il me relâche afin de se dévêtir de sa veste et la dépose sur mes épaules gelées.

- Enfile ça, m'ordonne-t-il.

Je ne me fais pas prier. Sans le quitter des yeux, je passe le vêtements sur mes bras. Au clair de la lune, il semble si ténébreux et mystérieux, j'ai envie de m'enfoncer dans la nuit avec lui et oublier toute cette histoire. Mais c'est tout bonnement impossible, alors avec le peu de souffle qu'il me reste, je lui pose la question qui me brûlent les lèvres.

Laisse toi aller (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant