Nous sommes jeudi, ce qui veut dire qu'il ne me reste plus que l'entraînement de demain avant le grand jour. Mario assure que je suis prêt, et j'aime à le croire. Mais il s'agit seulement de ma deuxième confrontation dans le monde des pro et je sais que le gars en face de moi n'a pas pour habitude de se laisser distraire. C'est le genre de type qui donnerai sa vie sur le ring. Pour moi, la boxe est beaucoup plus qu'une histoire de victoire. C'est un art, quand je suis dans la cage j'ai l'impression de déployer mes ailes et de prendre mon envol. Plus rien ne compte, je m'amuse et je vis ma passion. Être le plus vif, le plus rapide possible, esquiver les coups, trouver le point faible de mon adversaire, il faut sans cesse que je persévère, que je me dépasse. J'encaisse et j'avance, toujours debout. La boxe est le résumé de ma vie, et sur le ring je peux la contrôler ou du moins tout faire pour.
Je range ma serviette trempée à l'intérieur de mon sac de sport et glisse la fermeture éclair avant de le balancer sur mon épaule.
Mario est dans son bureau, je monte les marches afin de le prévenir de mon départ imminent.
Il est au téléphone et me fait un bref signe de la main. Mario peut rester à la salle jusqu'à pas d'heure, et franchement je ne sais même pas si je trouve ça triste ou si je l'admire. Visiblement, il n'a personne à retrouver chez lui le soir. J'ai bien entendu dire qu'il aurait une fille un peu plus âgée que moi qui vit dans le Colorado avec sa mère Mais il a très peu de contact avec elle, et il ne parle jamais de sa vie personnelle. Je respecte son choix mais j'admets qu'il m'arrive de me demander la raison pour laquelle il se borne à vivre comme un loup solitaire. Mais ça ne me regarde pas, alors je fais taire mes interrogations.
Lorsque je sors du club, l'air frai me gifle le visage, me procurant un sentiment de bien être après la douche revigorante que j'ai prise. Je n'ai plus qu'une envie, rejoindre mon lit et les bras de Morphée.
Tandis que je me dirige vers le pick up, mon téléphone vibre dans la poche arrière de mon survêtement. Avec le décalage horaire, je doute que ce soit Nathan. Peut être Ryan qui souhaite me proposer un plan, mais ce soir je suis rincée.
Je scrute l'écran et manque de m'étrangler lorsque je lis le message qui s'y affiche :Hailey : Yo mon pote !
Je fronce les sourcils, ça ne lui ressemble absolument pas. Outre le fait qu'elle fasse le premier pas en m'envoyant un texto, elle ne s'exprime vraiment pas comme à son habitude.
Moi : Tout va bien ?
Je monte dans la voiture le téléphone toujours à la main, attendant des explications avec impatience.
Hailey : Ça n'a jamais été aussi bien 😊.
Alors que je tape ma réponse, un second message apparaît.
Hailey : C'est Faith. Oublie, elle a trop bu.
Putain. Mon sang ne fait qu'un tour tandis que mon cerveau entre en ébullition. Trop bu ? Hailey ne boit jamais, j'en suis persuadé. Où est-elle et que fait elle ? Trop de questions se bousculent. Je ne peux définitivement pas rentrer chez moi l'esprit tranquille, il faut que je sache.
Moi : Un peu trop tard pour que j'oublie, il fallait y penser avant. Où êtes vous ?
Hailey : Oups, Faith est carrément énervée que je t'ai envoyé un message, vaut mieux que je laisse mon téléphone tranquille lol.
Cette fois je perds réellement patience et décide de l'appeler. Je tente de retrouver mon calme en attendant qu'elle décroche.
- Allo ? Bafouille-t-elle.
- C'est quoi ce bordel ? Depuis quand tu te mets à boire, toi ?
Je l'entends ricaner et ça m'énerve encore plus. Hailey n'est pas comme ça, elle n'est pas comme toutes ces pimbêches que je fous dans mon pieux. Elle vaut mieux que ça.
VOUS LISEZ
Laisse toi aller (T2)
RomansaSam n'a plus rien à perdre depuis qu'il s'est enfui du domicile familial. Il vit au jour le jour, évitant souvent les ennuis de peu et profitant de chaque moment de plaisir que son existence peut lui offrir. Hailey a toujours vécu une vie paisible e...