Dieu merci, ils sont enfin partis. Après une inspection digne d'une équipe d'experts sanitaires, mes parents ont finalement daigné me laisser m'installer en paix.
Ma nouvelle chambre n'est pas du plus grand luxe, Mais je n'en attendais pas plus d'un campus universitaire. Deux lits, deux bureaux et deux commodes de taille moyennes occupent l'espace restreint. Je m'en contenterai amplement, c'est peu cher payé pour le prix de la liberté et de l'indépendance.
Ma colocataire n'est pas encore arrivée, alors j'installe ma valise sur le lit de gauche et commence méticuleusement à déballer et ranger mes affaires. Selon Faith, j'ai des tendances maniaques, mais toujours selon Faith j'ai aussi un bon nombre de problèmes d'ordre psychologique à régler, alors je ne fais plus tellement attention à ce qu'elle raconte. Je n'y peux rien, j'ai besoin d'avoir un contrôle parfait sur ma vie, ou du moins sur ce que je peux gérer. Ça m'aide beaucoup, ma meilleure amie le sait, alors elle se contente de faire des remarques bien senties mais toujours teintées d'humour.
Une fois mes vêtements organisés dans la penderie, je m'attaque à mes fournitures scolaires que je trie et ordonne consciencieusement. Je ne peux travailler que de cette façon, chaque chose doit être à sa place, sinon je ne m'y retrouve pas et ça me travaille. Je ne me considère pas comme atteinte de tocs non plus, je ne pique pas une crise de panique quand un stylo a été mal bouchonné ou qu'un cahier n'est pas à sa place. C'est juste qu'il y a une grosse partie de mon existence sur laquelle je suis totalement passive et spectatrice, alors j'ai trouvé d'une certaine façon une échappatoire, un moyen pour me sentir en confiance et en sécurité.
De toute manière, mes parents m'ont toujours élevée ainsi, du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours dû ranger mes poupées après y avoir jouées, remettre les feuilles et crayons à leur place juste après les avoir utilisés et c'était comme ça pour tout un tas de choses. Ma maison ressemble plus à un musée de décoration qu'à un foyer, mais ça me va très bien, on prend rapidement le pli surtout quand tout doit être ordonné depuis votre plus jeune âge.
J'accroche quelques photos des personnes qui me sont le plus proche dans ma vie au dessus de mon bureau quand la porte s'ouvre à la volée.
Une fille rousse d'à peu près mon âge débarque en furie dans la chambre.- C'est bien ce que je pensais, peste-t-elle. Ils m'ont foutue dans une chambre à deux alors que j'avais spécifiquement demandé une chambre seule.
Elle est élancée avec une taille fine et de longues jambes. Elle est très jolie mais ses yeux bleus lancent des éclairs et durcissent ses traits. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme le sentiment qu'on ne va pas vraiment être amies.
- C'est toi ma nouvelle colocataire ? Me demande-t-elle d'un air méprisant, les mains sur les hanches.
- Heu oui, je dis faiblement.
Un autre de mes défauts, ma timidité. Je suis très introvertie, en fait j'ai bien souvent des tas de choses à dire mais j'ai toujours peur des conséquences, alors je me tais.
Comme en ce moment précis où j'ai très envie de lui expliquer que quelques leçons de politesse ne lui feraient pas de mal, qu'on dit bonjour quand on entre dans un endroit avant d'agresser les gens, et que le fait de me toiser d'un air suffisant ne lui donne pas plus d'importance à mes yeux. Mais comme à l'accoutumée, les mots restent bloqués dans ma gorge et je me contente d'attendre la suite des évènements. Ai-je mentionné que j'avais horreur des conflits ?- T'as pas perdu de temps pour occuper les lieux, siffle-t-elle.
- Tu n'étais pas là, alors je me suis dit que ....
- Sans importance, m'interrompt-elle. Je m'appelle Rachel, je suppose que toi aussi tu es en première année de pré med ?
J'acquiesce silencieusement tout en me demandant dans quoi est ce que je suis tombée.
- Et tu t'appelles ?
Elle tape du pied comme si elle s'impatientait et moi j'ai envie de lui dire de la fermer car elle me donne déjà un mal de crâne atroce.
- Hailey.
- Enchanté, Hailey. Bon, puisque les présentations sont faites, je te souhaite une bonne soirée, ce soir je dors chez mon petit ami.
- D'accord, bonne soirée à toi !
Elle me remercie et fait virevolter sa longue crinière de feu en passant le pas de la porte.
Bon, c'était plutôt court mais intense, l'année commence merveilleusement bien.
Alors que je termine les dernières touches de décorations (une guirlande lumineuse et des coussins de couleurs) mon téléphone vibre dans ma poche.- Hails ! Tu ne devineras jamais ! Beugle Faith de l'autre côté du combiner.
Rien de mieux pour me donner le sourire qu'un appel de ma meilleure amie.
- Bonjour à toi !
- Oui, oui ! Bon, ma coloc m'a invitée à une soirée en l'honneur des première année ! Et pour avoir fait un tour sur le campus avec elle, je peux te dire qu'il va y avoir une belle brochette de beaux gosses !
Je rigole à son ton enthousiaste. Faith et moi sommes on ne peut plus différentes. Elle est totalement extravertie, tandis que moi j'aime rester dans l'ombre. Personne n'a jamais très bien compris ce qu'elle me trouvait et au lycée on aimait faire croire qu'elle était ma cousine et qu'elle était obligée de se farcir ma compagnie. Mais en réalité, on est copine depuis le bac à sable, sa mère est une ancienne connaissance de la mienne. Bizarrement, j'ai toujours pensé qu'un jour elle s'éloignerait de moi afin de vivre pleinement sa popularité mais s'il y a une chose en quoi Faith croit dur comme fer, c'est l'amitié et la loyauté. Ce qui est plutôt marrant parce que mis à part les fêtes et les garçons, Faith n'a pas foi en grand chose (aussi trompeur puisse être son prénom).
- Faith, je t'ai déjà expliqué. Je ne vais pas changer mon mode de vie parce que j'entre à la fac ! Tout ça ne m'intéresse absolument pas !
- Chérie ! Tu vas prendre 19 ans, il est temps que tu te décoinces un peu ! Sérieux, tu m'inquiètes ! Je vais finir par croire que tu as fait vœux de chasteté et que tu entres au couvent l'année prochaine !
J'explose de rire et m'allonge sur mon lit. Les étoiles que j'ai accrochées au plafond brillent la nuit et j'aime imaginer être seule dans l'infini de l'univers, sans aucunes limites.
- Haha, très drôle. Mais sérieusement, va t'amuser avec les gens de ta classe, je vais me reposer un peu !
- Bla-bla-bla. Hailey Olivia Mckenzie, tu vas enfiler une jolie robe courte et je passe te chercher à 21h30. Bye, j'ai un double appel. Le mec super mignon de la cafète !
- Quelle rapidité d'action ! Je soupire.
- Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! La bise, Francesca !
- La bise, Mickaëla !
Je ris en l'entendant pouffer et raccroche le cœur léger en me remémorant ce souvenir. C'était un soir alors que nous espionnions la sœur de Faith et nous avions surpris une conversation hilarante entre deux de nos voisines qui discutaient chirurgie plastique. Elles s'étaient ensuite échangées une multitude de baisers sans jamais s'effleurer la joue et depuis nous avions conserver leur salutations.
Il n'y a qu'avec Faith que je me sens assez bien pour tenter des choses totalement loufoques. C'est ce que j'aime le plus chez elle, elle me pousse toujours à dépasser mes peurs.
Petite, contrairement aux autres enfants, elle ne m'a jamais mise à l'écart à cause de ma timidité mais elle cherchait constamment à me mettre à l'aise afin que je me libère et que je me révèle être la vraie Hailey, une fille tordante et pleine de vie comme elle aime à me le rappeler aussi souvent que possible. Et quand je lui demande ce qu'elle fait à gaspiller son temps avec moi, elle me répond que je lui rappelle à quel point le monde est beau dans mes yeux innocents.
Faith est un cadeau du ciel car elle me pousse à avoir foi en moi même, et ce n'est vraiment pas chose facile. Elle a toujours été là pour moi, et c'est la personne à laquelle je tiens le plus au monde. L'année sera beaucoup plus supportable grâce à elle et beaucoup plus agitée aussi !---------------------------
Alors voilà, nouvelle inspi, nouveau projet ! J'espère sincèrement qu'il vous plaira mais surtout que j'irai jusqu'au bout ! Je ne vous oublie pas pour l'épilogue de Laisse moi t'aimer je m'y mets très bientôt !
Dites moi ce que vous en pensez même si c'est court lol, des bisous les amours ❤️
VOUS LISEZ
Laisse toi aller (T2)
RomanceSam n'a plus rien à perdre depuis qu'il s'est enfui du domicile familial. Il vit au jour le jour, évitant souvent les ennuis de peu et profitant de chaque moment de plaisir que son existence peut lui offrir. Hailey a toujours vécu une vie paisible e...