Putain de réveil et saloperie de migraine. Je me contorsionne avec difficulté sur mon lit de fortune et atteint finalement l'engin de malheur.
- T'es toujours pas levé garçon ?
La lumière que Mario vient brusquement d'allumer me brûle la rétine.
- Si, j'arrive dans 5 minutes, je grogne.
Sa tête disparaît de l'entrebâillement de la porte. Cheveux bruns hirsutes, barbe longue de plusieurs semaines, il pourrait faire peur à n'importe quelle brute mais quiconque côtoie cet homme n'est pas sans savoir qu'il a le cœur sur la main. Il n'a pas hésité une seconde à me proposer la seule chambre libre de son petit appartement lorsqu'il a appris que je ne vivais plus à la maison. Il a toujours été présent pour ceux qu'il tient en estime, j'ai la chance de pouvoir dire que je fais parti des rares personnes qui comptent dans son entourage. Il a une fille de ce que je sais de lui, mais elle habite avec sa mère. Mario n'est pas du genre bavard, il n'ouvre la bouche que lorsque c'est nécessaire et ça me va très bien. Tant que je suis les règles qu'il impose, la cohabitation se déroule parfaitement.
En parlant de règle, il est déjà plus de 6 heures, à cette heure là je devrai déjà être douchée et prêt à courir une heure durant. C'est une de mes obligations, parce que Mario voit en moi un potentiel énorme et qu'il ne me laissera pas le gâcher tant que je vivrai son sous toit, selon lui ! Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'hier, ma soirée était plutôt agitée. Un autre avantage à vivre chez lui, il habite au rez-de-chaussée et il ronfle comme un sonneur ce qui me permet de faire à peu près ce que je veux de mes nuits.
Le souvenir des cris d'une brune pulpeuse me reviennent en mémoire, sacrée soirée en effet.
Je saute du lit et me dirige vers la salle de bain. Une bonne douche chaude me requinque. Je m'habille et retrouve mon hôte autour d'un petit déjeuner copieux.- C'est moi où ton réveil sonne de plus en plus tard ? M'apostrophe Mario.
- Mes nuits sont plus courtes, j'ai des insomnies ! Je mens.
- Prends moi pour un con ! Tu crois que j'ai pas eu ton âge ? Me répond-il sèchement.
J'ai encore la migraine et l'étendre me crier dessus n'arrange pas les choses. On dirait que la colocation n'est pas si paisible après tout.
- Demain, debout à 5 heures tapantes ! Je promets.
- T'as intérêt, gamin. Tu fais ce que tu veux le soir mais le matin, t'es au rendez vous, compris ?
- Oui, chef !
Il soupire en voyant la posture militaire que j'affiche. Un autre de mes passe temps préféré, le rendre chèvre. Je termine mes œufs et mon jus d'orange puis débarrasse la table.
- Même parcours aujourd'hui ?
- Tu connais déjà la réponse, pourquoi poses-tu la question ?
Je ris en le voyant de si mauvaise humeurs.
- Oh dis, on est tombé du lit en se réveillant vieil homme ?
Je me baisse et évite de peu un torchon lancé à mon encontre.
Je contourne le bar séparant la cuisine du modeste salon et enfile mes Nike à l'entrée.- T'as exactement 45 minutes pour faire l'aller retour. Ça t'apprendra à me chauffer.
Il sait tout aussi bien que moi que je ne réussirai pas son défi. La pizzeria se trouve à 10km, ce qui me fait une course de 20km. J'ai de l'endurance et je cours à une allure plutôt correcte mais je ne m'appelle pas encore Usain Bolt.
Je claque la porte et m'élance. Courir n'est pas une passion mais il faut ce qu'il faut pour entretenir mes poumons et pouvoir gagner en efficacité sur le ring. Il fut un temps où je refusais catégoriquement de mettre un pied dans la cage, c'était trop risqué. Je pouvais tout perdre car je savais qu'une fois que j'y prendrai goût plus rien ne m'arrêterai. Je ne pouvais pas mettre ma santé en danger, on comptait trop sur moi à la maison. Mais maintenant c'est différent. Je ne me limite plus aux entraînements, je participe aux combats. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon, autant vivre pleinement ma passion.
Je rentre enfin, essoufflé et en sueur. Bien sûr je n'ai pas respecté le temps imparti, mais c'est un détail. Je m'améliore de jour en jour, je le sais et Mario le sait également. Seconde douche de la journée puis j'enfile un survêtement. J'attrape une banane, grimpe dans ma vieille Chevrolet et fonce au club. L'endroit où je passe le plus clair de mon temps surtout depuis la fin du lycée. J'ai obtenu mon diplôme mais je n'étais pas assez bon pour obtenir une bourse, et de toute façon, je ne pense pas être fait pour le études. Je me fait un bon billet entre les paris et les entraînements que j'assure. Mario me laisse une place de plus en plus importante à la salle, il dit que j'ai toujours un bon flair quand il s'agit de la boxe.
Je me sens tout de suite à l'aise en entrant au Diaz Club. C'est comme un second foyer, j'ai grandis ici et côtoyé la plupart de la population depuis ma plus tendre enfance. Pourtant, une petite boule se forme dans ma gorge. Depuis que mon meilleur pote Nathan s'est tiré en France, ça me fait bizarre de fréquenter ce lieu sans mon fidèle acolyte à mes côtés. Mais je chasse les ondes négatives de mon esprit et fais le tour de la salle en saluant les habitués. J'attrape une corde et commence à sautiller, histoire de m'échauffer. Il n'y a jamais grand monde à cette heure-ci, ce qui me laisse le temps de me mettre doucement en condition.- Sam, approche !
Mario est sorti de son bureau et me fait signe. De là-haut, il a une vue imprenable sur tout le gymnase. C'est ici qu'il fait son petit repérage, qu'il traque les perles rares dans le domaine.
Je monte les marches et m'écroule sur un fauteuil en face de la table en chêne.
Des étagères remplies de coupes ornent les murs ainsi que des photos prises à la salle et lors de nombreux matchs. C'est un vrai temps des arts martiaux.- Qu'est ce que tu veux ? Je demande, curieux.
En général quand Mario convoque, c'est jamais bon signe.
- J'ai un match pour toi dans 3 semaines, catégorie poids moyens.
Je me redresse sur mon siège. Ce sera mon premier vrai match depuis que j'ai accepté de faire des rencontres. Je n'ai combattu que des mecs du club jusqu'à aujourd'hui.
- Calme toi, fiston. C'est du sérieux ! Ce mec est un jeune pro qui fait des miracles, je veux qu'on soit clair toi et moi. C'est ta première rencontre sérieuse, si tu acceptes, ne sois pas déçu du résultat !
- T'es en train de sous entendre que j'ai des chances de perdre ? Je lui souris de toutes mes dents.
- C'est pas avec ta gueule d'ange que tu vas attendrir les juges.
- T'as pas encore vu mes tablettes de près, mais t'inquiètes pas, tout vient à point qui sait attendre !
Je lui lance un clin d'œil, il soupire et passe la main sur son visage.
- Alors c'est oui ?
- Un peu que c'est oui ! Je vais tellement l'amocher que sa propre mère ne le reconnaîtra pas !
Mario rigole et je reprends ma routine quotidienne. Quelques heures plus tard, je suis derrière les cordes à conseiller Riley, un petit nouveau plutôt prometteur. Mes journées au club défilent mais aucunes ne se ressemblent, c'est un vrai plaisir de faire ce que j'aime. Le fait que je ne puisse plus vivre avec mes proches à cause de certaines de mes conneries est la seule ombre sur le tableau. Mais avant que je n'ai eu le temps de plonger dans la mélancolie, mon téléphone sonne dans ma poche arrière.
- Ryan ! Quoi de beau ?
- Bonne nouvelle frérot ! Les étudiants de ma promo ont organisé une petite soirée d'intégration ce soir, t'es partant ?
Ryan était l'ami le plus proche de Nate au lycée. Forcément ça tisse des liens. Aujourd'hui, il fait parti intégrante de ma vie. Mes soirées en sa compagne sont indénombrables.
- Évidemment que je suis partant, envoie l'adresse je te retrouve vers 22h !
- Ça marche mon pote !
Je raccroche le sourire aux lèvres. J'aime quand ma journée prend cette tournure !
----------------------------------
Allez hop, nouveau chapitre les amours ! N'hésitez pas à commenter ça m'aide à savoir ce que vous pensez ! ❤️
VOUS LISEZ
Laisse toi aller (T2)
RomanceSam n'a plus rien à perdre depuis qu'il s'est enfui du domicile familial. Il vit au jour le jour, évitant souvent les ennuis de peu et profitant de chaque moment de plaisir que son existence peut lui offrir. Hailey a toujours vécu une vie paisible e...