_ Bravo, Tris ! Tu fais d'énormes progrès !
Je jette un regard noir au médecin qui vient de débouler en salle de rééducation, alors que je fais mes premiers pas sans aide. Je vacille un instant, esquisse un sourire et fais le tour de la salle à petits pas, trainant derrière moi ma bouteille d'oxygène blanche sur roulettes. Je suis contraint de passer plusieurs heures par jour dans cette salle et effectuer toutes sortes d'exercices de motricité, comme un astronaute après être revenu sur Terre, d'après ce qu'on m'a dit.
Il m'a fallu deux semaines pour m'écarter des barres sans avoir peur de chuter, surtout parce qu'il a fallu du temps afin que les cristaux dans mon oreille interne se remettent en place - c'est eux qui gèrent l'équilibre et le sens du dessus/dessous. Maintenant, je peux cocher un nouveau stade d'autonomie sur ma fiche. Je ne suis pas peu fière, c'est l'avant-dernière. Je dois encore me sevrer en oxygène. Après, je sortirai enfin de l'hôpital.
_ J'aimerais que tu viennes avec moi dans mon bureau, s'il te plait.
Je hoche la tête et le suit prudemment sur mes jambes encore engourdies. Faire du sport me fait du bien. J'ai passé trop de temps dans cette chambre d'hôpital... Et tout le monde refuse de me donner des nouvelles de l'extérieur, alors que je vois bien que quelque chose a changé.
Je m'assieds dans un confortable fauteuil en face du sien et le regarde par-dessus son bureau. La plupart des questions que je me pose sur l'expérience sont restées sans réponses. Malgré tous les examens, ils sont incapables de me dire ce qui a vraiment été modifié dans mon corps et les effets à long terme. La seule certitude, c'est qu'ils ont réussi à remettre ma vue au maximum ; je vois parfaitement, sauf que le produit qu'ils m'ont inoculé a fait déteindre mes iris... De bleues, elles sont passées à un gris délavé.
Une couleur très étrange.
_ Bien, Tris. Cela fait presque un mois que tu es réveillée, tu as fait d'énormes progrès. Tu vas pouvoir sortir d'ici, ton niveau d'oxygénation artificiel est au plus bas, tu respires en grande partie par toi-même. Il faudra quand même y aller progressivement, niveau exercices... J'ai besoin que tu m'écoutes très attentivement, ce que je vais te dire est très important.
_ Ok.
_ Comme tu nous l'a dit à plusieurs reprises, tu sais que quelque chose a changé... Bien. Le gouvernement a été remplacé et, maintenant, nous marchons avec le système des factions.
_ Quoi ?
_ Ne m'interrompt pas, s'il te plait. Demain, tu seras conduite à la Cérémonie du Choix. Pour le moment, c'est un peu le bazar, parce que nous devons intégrer tout le monde dans les factions. Quand tout sera mis en place, il n'y en aura qu'une par an pour les adolescents de seize ans. Tu me suis ?
_ Ouais, j'ai compris... Le pays est totalement parti en c...
_ Oui, me coupe t-il. Mais les dirigeants pensent que c'est le seul moyen de ramener l'ordre dans le pays, il s'est passé beaucoup de choses en deux mois. J'attends de toi que tu reprennes une vie, une vie que tu auras choisi, et que tu essaies d'oublier ce que ces gens t'ont fait.
Oublier ? Il veut rire ?! J'ai passé un mois dans une reconstitution fœtale afin qu'on modifie mes gènes ! Je ne vais pas oublier ça en un claquement de doigts, surtout vu le temps qu'il m'a fallu pour m'en remettre physiquement !
_ Et ma famille ?
_ Ils ont déjà fait leur Choix. Ils sont tous Fraternels.
_ Et ma meilleure amie ? Luna ? Elle était avec moi quand ils m'ont emmené !
_ Elle n'a pas encore fait son choix.
Je soupire en quittant son bureau. Le soleil réchauffe ma chambre et deux oiseaux pépient sur le bord de la fenêtre.
VOUS LISEZ
Déficients [TOME 1 & 2]
FanfictionElle fait partie des survivants des expériences génétiques du Labo, mais à son réveil, tout a changé. Le système des Factions a été instauré, et la fille aux yeux gris devra faire son Choix. Elle se battra, s'intégrera, découvrira la différence crue...