Epilogue.

49 5 4
                                    

Les liens aimantés autour de mes poignets me coupent la circulation sanguine tandis qu'on me fait entrer dans une petite pièce sombre. La lampe au plafond projette une lumière crue au-dessus d'un siège de dentiste muni de sangles.

Mon coeur bat fort, je me mords l'intérieur des joues et me force à ne pas pleurer. Ne pas montrer que tout ça me blesse. Ne pas montrer qu'ils ont gagné.

La boule d'angoisse dans ma gorge est si grosse que je ne peux plus respirer correctement, et je sens une goutte de sueur froide couler dans mon dos alors qu'on me pousse à m'asseoir. Mes muscles s'enfoncent dans le similicuir tendre et on m'attache deux épaisses sangles de plastique blanc autour des chevilles, puis sur le ventre, et enfin les poignets.

On m'installe trois électrodes sur la poitrine, et les bips de mon coeur se font entendre. Bientôt, il n'y aura plus qu'une ligne plate. Une larme coule tandis que je me mets à penser à Jai, à mes frères et soeurs, mes neveux et nièces, mes amis, mes filleuls, Liam et Luna. Ma guerre est finie. J'ai honoré la promesse que j'avais faite avec Liam, quand le début de la guerre grondait : je serai fidèle aux Audacieux. Je l'ai été, jusqu'au bout, même si ce n'est pas de la façon héroïque que je me l'étais imaginé.

Tout le monde ne meurt pas en héros.

L'homme aux yeux marrons me rentre l'aiguille d'une grosse seringue dans le bras, et appuie sur le piston de ses doigts gantés.

_ Sois courageuse, dit-il de sa voix étouffée par le masque de chirurgien.

Il n'y a pas belle image qui ne me fait pas pleurer dans ma tête, et encore moins ici, alors je regarde à nouveau ce tatouage découvert par la manche retroussée de ma veste.

Quelque chose de chaud me parcourt les veines. Mon souffle s'accélère, les battements de mon coeur aussi puis mes paupières se font lourdes.

Rappelle-toi, continue seulement d'avancer jusqu'à ce que tout s'arrête, ok ?

D'accord.

Déficients [TOME 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant