Quand je me réveille, j'ai envie de vomir. Le voile de brouillard qui entravait ma vue s'en va, et je me rends compte que je suis dans une salle de réunion. J'étais dans une cage d'escalier avec Jared quand on m'a assommé. Je ne suis pas morte.
Mais la panique m'envahit de nouveau.
Me lever requiert toutes mes capacités tant le sol semble tanguer sous mes pieds, la nausée est si puissante que je pense un instant que mon dîner va être renvoyé. Je m'appuie contre le mur et avance doucement jusqu'à la porte. Je tire sur la poignée, pousse. Rien. Ils m'ont enfermé. Il n'y a pas une seule fenêtre. La grande table ronde est propre, et un tableau blanc occupe tout un pan de mur. Est-ce une salle du Conseil ?
Une autre silhouette est allongée par terre. Deux autres sont dans un coin. Ils sont inconscients. Je reconnais Lenny, Marlon et Alan.
Après un moment à essayer de défoncer la porte à coup de chaise, je m'écroule contre le mur et regarde mes camarades. Leur tenue noire. Je sais que nous avons tous les yeux gris... Deux secondes... Seuls des GD sont ici, alors que les insurgés veulent faire péter le Conseil. Ont-ils des catégories, eux aussi ? Ont-ils des Purs et des Déficients ?
_ Debout, petite merde !
Mon tortionnaire me regarde et me met en joue avec un fusil qui ressemble au mien, que je n'ai plus d'ailleurs. Je me relève et regarde derrière lui, où les trois autres sont toujours affalés par terre. Puis mon regard se pose sur la chaise que j'ai lâché... Je plisse les yeux et regarde dans une autre direction, en haussant mes sourcils avec surprise.
Il se tourne pour regarder l'objet de ma surprise... Et s'écroule, assommé par ma chaise. Imbécile fini. Je récupère le fusil et lui remet un coup de crosse dans la figure, pour faire bonne mesure. Son nez se casse et commence à pisser le sang. Un autre coup pour la fois où il m'a fait tomber au Labo, et un autre coup pour la fois où il m'a marché sur la main. Il est maintenant inconscient, c'est maintenant ou jamais.
_ Lenny ! Bouge, on doit partir, vite !
Je le secoue sans ménagement, sans me soucier de l'horrible bosse qui orne son front. Il cligne des yeux et se relève en titubant, je passe aux deux autres, qui sont plus longs à éveiller.
_ On doit partir. Si vous voyez des fusils, prenez-les. Je crois que les insurgés font partie du Labo.
_ Comment ça ?
_ Comment tu expliques que nous étions quatre GD enfermés ici ? Et que ce mec vienne du Labo ?
Nous sortons dans le couloir et j'enferme le mec dans la salle avec son propre jeu de clés, puis nous courons. Les couloirs sont remplis de cadavres, les leurs et les nôtres, et des traînées de sang ornent les murs et les escaliers, mais il n'y a plus aucun bruit.
La situation me parait bizarre. Les insurgés sont habillés comme des militaires, ce qui nous a permis de les reconnaitre, mais pourquoi ont-ils enfermés quatre déficients dans une salle si leur mission était seulement de tuer les membres du Conseil ? Je me mets en quête des autres, j'ouvre toutes les portes à chaque étage. Quelques blessés gisent ici et là en gémissant, et Marlon leur assure que quelqu'un va venir. Il aurait pu être Altruiste.
Le bâtiment en soi est petit. Trois étages. Douze portes par étage, sauf le dernier, qui ne contient qu'une cafétéria et une immense salle de réunion, derrière de lourdes portes, avec les fenêtres masquées. Les ordinateurs sont encore allumés, et un diaporama défile tout seul.
Aucune trace de Jai.
On redescend et je tombe sur le corps de Liam, au même endroit où je l'ai laissé. Je tombe à genoux devant lui et une larme coule sur mon visage.
VOUS LISEZ
Déficients [TOME 1 & 2]
Hayran KurguElle fait partie des survivants des expériences génétiques du Labo, mais à son réveil, tout a changé. Le système des Factions a été instauré, et la fille aux yeux gris devra faire son Choix. Elle se battra, s'intégrera, découvrira la différence crue...