Chapitre 7
L'heure fatidique était arrivée.
Elise ne pouvait plus traîner d'avantage et la dernière chose dont elle avait besoin était que son père vienne la chercher pour l'accompagner en bas. Ça craindrait grave.
Les bruits, provenant du salon, ricochaient jusqu'à sa chambre et, contrairement aux chants des sirènes rencontrés par Ulysse, livre qu'elle avait étudié l'année dernière en classe, les bruits étouffés de rires et de conversations n'étaient pas aussi attirants que son lit.
Elle était une poule mouillée.
Après une profonde inspiration, elle s'extirpa de sa chambre pour le couloir qui rejoignait les escaliers. En descendant ceux-ci, elle croisa le petit junior, Frank, qui les gravissait en faisant la tronche.
— Normalement il y a que des filles, mais ch'ais pas pourquoi, cette fois il y deux mecs. Nono ne veut pas que je reste avec eux.
Ils pourraient échanger. Elle voulait bien retourner dans sa chambre.
— Tu ne manqueras sûrement rien d'intéressant.
— Eh ben si elle te veut pas en bas non plus, tu peux venir dans ma chambre. On pourrait se mater un film.
Son programme paraissait meilleur et elle acquiesça avant de finir le reste du trajet qui la mena au salon.
Une fois dans la pièce, il ne fallut pas longtemps pour que l'attention se porte sur elle. Cinq jeunes, Noémie inclue, étaient installés sur le canapé et des boissons sucrées et gazeuses reposaient sur la table basse.
De part et d'autre de Noémie se trouvait deux filles. L'une flippa ses longs cheveux bruns aux reflets roux par-dessus son épaule pour mieux fixer ses yeux chocolat sur elle, tandis que l'autre lui montrait toujours le dos, ses cheveux caramel caressant son dos jusqu'au milieu, où des pointes, fourchues, viraient au blond.
Celle-ci entretenait une conversation avec l'un des garçons, le noiraud à la peau de vampire, qui paraissait ni l'écouter ni lui donner son attention. Sa concentration était focalisée sur son camarade blond, à sa droite, qui cessa soudainement de lui parler. Le noiraud, surpris, suivit son regard et sa vision se porta sur elle, les yeux pétillants de malice.
— Ouhou, salut Bella, tu veux venir nous rejoindre? roucoula le garçon dont la peau pâle contenait une peinture d'étoiles de rousseur qui fascina Elise.
Les yeux de Noémie le fusillèrent sans qu'il ne s'en aperçoive.
Au même moment, entra Emma avec un bol de Chips entre les mains qu'elle posa sur la table avec un grand sourire aux lèvres lorsqu'elle vit Elise.
— Voici Elise, ma sœur. dit Noémie, donnant au mot «sœur» une intonation lourde de sens.
— C'est elle? Tu ne nous as pas dit qu'elle était aussi bien foutue.
Cette fois, c'était la fille avec les cheveux caramel aux pointes blondes qui lui donna un coup de coude et provoqua ainsi un grognement de douleur.
Emma était déjà repartie. Elle semblait connaître l'une des nombreuses règles concernant les adolescents. Ne te joins pas à eux lorsqu'ils sont avec des amis. Encore mieux, restes-en éloigné.
— Salut. répondit Elise en se dirigeant vers le canapé pour s'y asseoir.
Sans attendre, le noiraud débuta l'introduction.
— Bonjour belle demoiselle, alors laisse-moi faire les présentations. Lui c'est Jérôme, ensuite c'est Stéphanie, tu connais Noémie, la brune à sa droite c'est Claudia. Et le plus important pour la fin: moi, Paul, fils de Pascal et Maria Bertrand, ici pour vous servir.
VOUS LISEZ
Pas assez
Teen FictionÀ la mort de sa mère, Elise se trouve dans l'obligation d'aller vivre chez un père absent de son enfance. Un père qui vient avec une famille dont certains membres sont réticents à la voir débarquer. En cherchant l'indépendance, Elise s'embarque...