Chapitre 10
Partie 2
- Oui. C'est bien mon Adrien.
La dame au nom de Jenna appela son fils pour qu'il les rejoigne plus vite. Une fois arrivé, il fut évident que les sacs qu'il trimbalait, l'encombraient et ralentissaient son allure. Elise s'enfonça dans le canapé. Avec un peu d'effort, elle passerait inaperçue.
Adrien posa ses sacs et fit la bise à Emma.
- Bonjour Emma.
- Mais ce que tu as grandi. Un vrai homme!
Elise grimaça, alors qu'Adrien se racla la gorge pour se tourner vers Noémie.
- Salut Noémie.
Celle-ci était paralysée pendant qu'il lui fit la bise et Elise pouvait la voir s'empourprer.
- Euh. Hum...Salut Adrien.
Et le moment qu'Elise avait cherché à éviter arriva. Adrien se tourna vers elle et, bien qu'elle était à présent presque couchée sur le canapé, il ne la rata pas.
- Elise ?
Les femmes s'immobilisèrent, perplexes.
Elise se redressa tant bien que mal, puis se leva et maladroitement tendit sa main. Pourquoi cela devait-il lui arriver? Et pourquoi tendre la main ? Elle tenta de se rattraper et lui fit une sorte de salut étrange. Pour le coup, elle se sentit stupide.
- Adrien.
L'ébahissement de leur entourage se transforma en curiosité.
- Vous vous connaissez ?
Les regards passaient d'elle à lui d'un mouvement répétitif qui lui donnait le tournis. La mâchoire de Noémie se serra et le côté mignon, procuré par ses joues rougies, avait complétement disparu.
- Oh laissez-moi vous présenter. Elise approche-toi.
Elise vint se tenir au côté d'Emma qui passa un bras sur ses épaules bien plus hautes d'un geste d'appartenance.
- Alors voici Jenna, Jenna voici Elise ma belle-fille. Et Voici Adrien, mais apparemment vous vous connaissez déjà?
Malgré la question qu'elle lisait dans leurs yeux, Elise était incapable de prendre la parole. Heureusement, Adrien s'en chargea.
- Oui, je suis son agent. J'aurais dit quelque chose bien avant si j'avais su, mais je ne savais pas que vous étiez...de la même famille. Ton nom n'est pas Maillard ?
La question lui était destinée mais quelqu'un d'autre la devança.
- Parce qu'on ne l'est pas.
Noémie provoqua un silence gênant.
- J'ai le nom de ma mère.
Adrien passa son regard d'elle à Noémie puis à Emma. Elise, en évitant soigneusement de poser ses yeux sur le trio, fut appâtée par Claudia qui avait les yeux agrandis par la surprise en regardant Adrien.
En se rappelant des paroles de cette dernière lors de leur rencontre, Elise ne put s'empêcher de lui offrir un sourire vainqueur que la fille ne vit heureusement pas.
- Oh donc tu es Elise. Emma m'a beaucoup parlé de toi. Et dire que tu travailles avec mon fils. Quelle coïncidence !
Les paroles de Jenna étaient exprimées avec sincérité et Elise lui rendit un sourire gêné.
- Oui c'est un soulagement. Elle n'est pas souvent à la maison du coup on s'inquiétait. Savoir qu'elle est entre de bonnes mains nous ôte quelques soucis. Tu fais attention à elle hein !
- Naturellement.
Pour la première fois depuis si longtemps, elle avait l'impression d'être traité comme une enfant de cinq ans. Elle en était si éberluée qu'elle ne protesta pas et peut-être était-ce aussi à cause du geste que le jeune homme fit lorsque leurs yeux se croisèrent.
Adrien lui envoya un clin d'œil qui provoqua une friction dans son ventre.
- Adrien, qu'est-ce que tu penses du top de Noémie. Elle hésite à le prendre.
Aux paroles de sa sœur, il reporta son regard sur Noémie et son top. Autrement dit, sa poitrine où son regard glissa mais remonta très vite.
- Hum. Je suis pas un pro en la matière.
Ce ne fut pas la réponse que sa sœur avait espéré.
- Mais Noémie est jolie dedans non ?
Cette fois Adrien regarda Noémie en lui souriant.
- Bien sûr.
La réponse parut satisfaire Claudia qui sourit à pleines dents avant de chuchoter dans l'oreille de Noémie qui gloussa en lui donnant un coup de coude.
- Emma, c'est super qu'on se croise. Mon fils est terrible et ne m'aide absolument pas dans mes hésitations. J'ai besoin de tes conseils.
Un lourd soupir s'échappa d'Adrien alors que les femmes retournèrent dans les rayons de la boutique et les filles dans les cabines.
Elise s'affala sur le canapé, accompagnée quelques instants plus tard par Adrien.
- Pourquoi es-tu assise ? Tu ne veux rien essayer ?
Soulagée qu'il ne discute pas de ce qui venait de se passer, Elise pointa son sac de son doigt.
- J'ai déjà tout ce qu'il me faut depuis...
Elle regarda sa montre.
- Depuis plus de trois heures. Et toi ? Le porteur de sa majesté ?
Il grogna.
- Apparemment. Elle a juste mentionné devoir chercher un cachet à la pharmacie rapidement. À la pharmacie ! Comme j'avais besoin d'une crème à rasé je lui ai proposé de passer la chercher.
Automatiquement, son regard se porta sur sa mâchoire pourtant bien rasée. C'était une jolie mâchoire et elle pouvait voir le muscle proche des oreilles se tendre quand il serrait les dents.
- Clairement vous n'avez pas la même définition du rapide.
- Et comment ai-je pu l'oublier ! J'aurais dû l'amener à la pharmacie plus loin et qui ne se trouve pas dans un centre commercial.
- Pourtant tu travailles dans la mode. Tu devrais être ravi de pouvoir farfouiller et la conseiller parmi tous ces vêtements.
Adrien la regarda en haussant les sourcils.
- Et ça venant de toi. Un mannequin. Actuellement avachie sur un canapé.
Elise rit.
- Oui, j'imagine qu'on fait une belle paire.
Ses camarades de shopping pouvaient prendre autant de temps qu'elles voulaient à présent. Elise ne s'embêtait plus.
----------Merci pour vos votes et vos lectures. Ils me font toujours très plaisir.
Je vous souhaite un bon week-end!
VOUS LISEZ
Pas assez
Novela JuvenilÀ la mort de sa mère, Elise se trouve dans l'obligation d'aller vivre chez un père absent de son enfance. Un père qui vient avec une famille dont certains membres sont réticents à la voir débarquer. En cherchant l'indépendance, Elise s'embarque...