Chapitre 22

345 35 29
                                    


Chapitre 22

Elise était arrivée à l'heure convenue et s'était sentie intimidée avant même d'entrer dans l'appartement. Des questions s'étaient succédé à une vitesse folle dans son esprit et ses mains n'avaient pas été les seules à être moites. Sa blouse s'était inconfortablement collée sous ses aisselles et un ovale de sueur froide, identique de chaque côté, avait pris de l'ampleur sur le tissu synthétique.

Adrien, habillé d'une paire de jean et d'un pull qui mettait en valeur sa silhouette sans être trop serré, lui avait ouvert la porte avec un sourire attentionné. Les yeux d'Elise s'étaient attardés sur ses avant-bras découverts. Les muscles fins et les veines légèrement bombées étaient étonnement très masculins et ils gardèrent son attention plus longtemps que nécessaire.

L'appartement n'était pas grand. En revanche, il paraissait confortable. Une cuisine ouverte sur le salon offrait à la pièce une illusion de grandeur. Il y avait aussi une chambre à coucher qu'elle n'avait pas encore vue. Trop anxieuse, elle lui avait demandé de lui pointer la salle de bain juste après avoir été guidée dans la pièce principale. Ça n'avait pas empêché Elise d'observer.

À première vue, on aurait pu penser que le rangement n'était pas une des préoccupations significatives du locataire. Cependant, après le premier regard, il fut évident que c'était l'étroitesse de la place pour une quantité d'objets conséquente qui était la cause de cette impression. Les livres qui ne trouvaient pas leur espace dans les étagères étaient entassés pour former une pyramide, elle-même voisine à une tour de CD. Toutes les deux se chamaillaient le territoire entre un canapé deux places et une grande étagère en bois débordante. Une télévision avait sa place ainsi qu'une table basse mais pas de table à manger. C'était sûrement le comptoir de la cuisine qui servait de table à dîner.

À présent, elle était dans la salle de bain vêtue de la lingerie qu'elle avait apportée. La veille, elle avait choisi avec beaucoup de soin la tenue. Clairement, elle ne pouvait utiliser des pièces décalées, donc le choix s'était limité aux ensembles. Ensuite, quelque chose de joli, ce qui avait éliminé tout ce qui était sous-vêtements en coton trop usés. Elle avait voulu un dessous dans lequel elle serait confortable. Aussi confortable que le permettait une situation qui demandait d'être en lingerie devant un autre individu humain, qui plus est, était un homme. Adrien. Ce qui avait exclu tout ce qui montrait trop ; string. Plus grand-chose n'était restée une fois les éliminations terminées et son choix s'était porté sur ce qu'elle portait actuellement et ajustait pour la 100ième fois devant le miroir.

Collé sur son corps comme une seconde peau, était un body blanc en dentelle. Le tissu épousait ses courbes et la couvrait de manière à ce que peu importe dans quel sens elle se tortillait, rien ne risquait de s'échapper. Il la couvrait avec sûreté et elle s'y sentait plutôt attirante.

Elise se détacha les cheveux et y passa soigneusement sa brosse pour les laisser tomber dans un ondulé naturel. Elle garda son bracelet de lanières noires qui enserraient des boules grises, brillantes de petites pierres. C'était dans sa tête mais le bijou lui donnait l'impression d'être plus habillée.

Ne pouvant rien faire de plus, elle enfila le léger peignoir qu'elle avait pris avec et le serra à sa taille pour assurer qu'il la couvre.

Elle prit une profonde inspiration. Puis une deuxième. Ce n'était qu'à la troisième qu'elle appuya sur la poignée de la porte et sortit de son refuge.

Adrien trafiquait son matériel sur la petite table du salon lorsqu'elle le rejoignit.

- On peut le faire où tu préfères mais, comme je t'ai dit dans le mail, ma chambre à la meilleure lumière à cette heure-ci.

Pas assezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant