Chapitre 28, partie 2

286 31 10
                                    


Chapitre 28

Partie 2

- Pourquoi les mannequins ne disent rien? Pourquoi se laissent-elles faire ?

Il ne lui avait peut-être pas adressé la question en faisant d'elle le principal sujet, mais son agitation le trahissait. Elle en était bien la cible. Pourquoi ne faisait-elle rien ?

Néanmoins, Elise fut contente qu'il ait parlé de manière générale sans la pointer du doigt. Ainsi, elle se sentait moins sur la défensive. Ainsi, il lui était plus facile d'expliquer, de trouver les bons mots.

- Je ne crois pas qu'elles le réalisent. Pas à temps.

Les sourcils d'Adrien se froncèrent d'avantage.

- Je ne comprends pas.

- Tu ne commences pas avec l'idée de ne pas manger. Personne ne te dit de perdre du poids. En revanche, tu dois pouvoir entrer dans une taille plus petite que tu es pour les défilés.

Elle haussa les épaules d'un faux air nonchalant.

- Du coup, tu essaies. Après tout, c'est juste pour le temps des défilés. Après, pour les shootings, tu peux reprendre, un peu. Inconsciemment tu essaies juste de bien faire, de plaire. Puis les photos deviennent trafiquées et tu réalises que c'est ce à quoi tu es supposée ressembler.

Elise laissa planer un silence pendant qu'elle réfléchissait et pesait ses mots. Elle-même n'était pas sûre de la réponse, tentant quand même d'éclaircir la situation de son mieux.

- Je ne sais pas quand ou à quel moment. Je ne crois pas qu'on le réalise, mais, d'un coup, on ne mange plus correctement. Le rapport à la nourriture devient faussé. Mais ce n'est pas grave c'est juste pour un moment.

- Alors comment tu as réalisé?

- J'ai pas réalisé. C'est toi qui l'as fait.

Non, elle n'avait vraiment rien vu. Elle ne s'était jamais arrêtée de manger complétement. Pas encore.

Cependant, de ses trois repas, elle en vint à ne manger que lorsqu'elle était en présence des autres. Lorsqu'elle mangeait à table et qu'Emma avait cuisiné, ce qui était à peu-près une fois tous les jours, et quand elle était avec Adrien, que ce soit un repas ou une gaufre.

Maintenant, elle en avait conscience et elle ne pouvait vraiment l'expliquer mais elle en ressentait une grande honte.

Adrien secoua la tête.

- C'est toi qui m'as montré ce qui se passait en m'invitant dans les coulisses d'un défilé. C'était avant que je ne te confronte à tes photos.

- Oui, mais c'est plus que ça. C'est dès ton arrivée. Ton comportement était différent. Tu n'agissais pas comme il fallait. Tu me donnes du chocolat pour le moral, tu me couvres quand j'ai froid, tu viens me chercher quand il fait noir.

Et tellement plus ! Il prenait soin d'elle. Il s'en souciait. Et Elise espérait de tout son cœur que c'était par affection pour elle et non par responsabilité. Elle inspira une bouffée d'air et continua.

- J'ai aimé comme tu me traitais. Puis, je me suis demandée si tu n'étais, après tout, pas ce qui était normal. Alors j'ai regardé autour de moi et tout semblait étrange, différent. Pas comme ça devrait être.

Un retour à la réalité dont elle lui était reconnaissante. Sans jugement, sans accusation, il avait été l'étranger naïf qui était venu poser des questions et celles-ci avaient amené une réflexion et d'autres interrogations.

Elise le lui dit.

- Tu étais le pincement dans un rêve. Un réveil, avant que celui-ci ne vire au cauchemar. Une échappatoire dans un cercle fermé.

Merci.


****

Fin du chapitre 28.

J'espère que vous avez apprécié votre lecture :)

Bon week-end!

Pas assezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant