Chapitre 17
Partie 2
Elise perdit contre le garçon de 7 ans avec les barrières...
Oui, lamentable. Ce qui la fit repenser à ce qu'ils avaient parié. Une toupie ne paraissait rien de bien méchant qui la ruinerait ou qui n'était pas de son âge. Elle ne voulait pas causer un accident ou une dispute avec les adultes.
Bien qu'il l'ait battue, Frank n'était arrivé qu'avant-dernier. Mais pour la première fois, il ne fut pas dernier et il était aux anges, se prenant pour un super-héros volant qui courait le poing en l'air. Ce qui, oui, faisait d'elle la dernière... Avec un grand saut entre eux et les autres, se trouvait ensuite Emma, puis Jérôme et Claudia loupa de justesse le podium. Le trio de tête était les trois restants. Paul obtint la troisième place, George la seconde et Noémie la première.
Malgré cela, le groupe des filles perdit mais personne n'y prêta attention, ayant gagné leur propre victoire. Noémie était plus excitée que Frank et galopait sur place.
Apparemment, c'était la première fois qu'elle battait George au bowling malgré leur sortie récurrente. Elise préféra ne pas y penser et tenta de ne pas leur prêter attention. Paul mangeait les frites qu'elle n'avait pas terminées, ni commencées d'ailleurs, en compagnie de Jérôme et elle décida de les rejoindre.
- Merci pour le coup de main. J'aurais fait un malheur sans ton aide. Et pas dans le sens figuré.
- De ch'ien. T'as p'esque fait un sch'ike à la fin.
- Presque et tu ferais mieux d'avaler avant de parler. Tu viens de cracher sur Jérôme.
Celui-ci essuyait sa face avec une grimace de dégoût sous le regard étonné de Paul qui avala sa le contenu de sa bouche et chercha à l'aider en lui collant une serviette au visage.
Lorsque George réalisa qu'il était déjà 22h, il accéléra le rythme et ordonna le retour rapide à la maison. Après tout, c'était un jour de la semaine et demain il y avait le lycée. Les adultes furent salués en premier, puis Jérôme et Paul vinrent lui faire la bise avant de s'éclipser accompagnés de Claudia.
Dans la voiture, Frank à nouveau au milieu, il devint plus difficile d'ignorer Noémie et George.
- Papa, t'as promis !
Noémie était dressée sur son siège, buste penché en avant- enfin plutôt en diagonale puisqu'elle cherchait à se situer entre les deux sièges avant pour mieux communiquer avec George.
En réaction, Frank fut rapatrié sur Elise et tentait de repousser Noémie à l'aide de ses mains, mais ses forces furent insuffisante. Il ne fit que se pousser d'avantage sur Elise et l'écrasait contre la portière. Jusqu'à ce qu'il décide d'enfoncer ses dents dans la peau souple du bras de Noémie. Celle-ci laissa échapper un cri strident.
- Papa, Frank m'a mordue.
- Même pas vrai ! Papa, Noémie me donne des coups de coude dans la tête depuis avant.
- Sale menteur. Regarde ! On voit encore la marque de ses dents.
Elise enfonça ses ongles dans le cuir du siège, le serrant avec force et tenta de respirer calmement pendant que Noémie essayait de montrer le haut de son bras. Heureusement, Emma l'agrippa fermement et la repoussa dans son siège. Elise soupira de soulagement.
- NOEMIE ! Ton père conduit donc assied toi correctement !
- Mais c'est pas juste, Frank m'a mordue. Papa ! Elise a tout vu, hein Elise ?
VOUS LISEZ
Pas assez
Teen FictionÀ la mort de sa mère, Elise se trouve dans l'obligation d'aller vivre chez un père absent de son enfance. Un père qui vient avec une famille dont certains membres sont réticents à la voir débarquer. En cherchant l'indépendance, Elise s'embarque...