Chapitre 29, partie 1

284 32 10
                                    


Chapitre 29

Partie 1

Il ne leur fallut pas longtemps pour rejoindre le logis d'Adrien.

Son appartement était toujours le même. Petit mais accueillant. Encombré avec méthode et ordre. Et elle, elle était aussi nerveuse que la dernière fois. Nerveuse mais excitée.

Elise n'avait encore rien fait, en dehors de se dévêtir de sa veste. Néanmoins, ses jambes tremblaient et la jeune femme n'était pas sûre si celles-ci voulaient prendre la poudre d'escampette ou cesser de la supporter. Peu importe, leur message restait le même et distinctement clair.

Pourtant, Elise campait ferme. C'était le moment. Enfin, pas maintenant genre ; tout de suite...

Dans cinq minutes. Ou peut-être dix. Non, elle n'était pas en train de changer d'avis. D'accord, peut-être que l'envie était un peu présente. Voir beaucoup. C'était compréhensible... D'ailleurs, ce n'était pas comme si elle pouvait lui sauter dessus, là tout de suite.

Elise admirait son dos et l'étendue de ses épaules pendant qu'il se préparait un café. Elle ne pouvait vraiment pas le bousculer maintenant, il risquerait de se brûler.

Debout à côté du canapé, elle apporta son verre d'eau à ses lèvres et but une gorgée dans l'espoir d'humidifier sa gorge trop sèche. S'approchant du comptoir de la cuisine, elle y déposa son verre vide. Un ordinateur portable y reposait déjà, accompagné de quelques câbles et une clé USB.

Elise n'y prêta aucune attention et, avec beaucoup de délicatesse, empoigna l'appareil photo de l'autre côté de la surface solide. Elle souleva l'objet jusqu'à ce que son œil puisse voir au travers de la lentille et focalisa l'objectif sur ce qui était, à ses yeux, le plus intéressant et splendide.

Adrien se tourna au moment où son doigt appuya sur le déclencheur. Clac.

Pas le moins du monde perturbé, il haussa un sourcil et vint appuyer ses avant-bras sur le comptoir qui se trouvait entre eux. Celui-ci n'était pas large et en reposant le précieux matériel, Elise se pencha fortement en avant. Adrien sourit, sans noter cette nouvelle proximité.

Son pouls battit plus fort. Elle pouvait sentir les palpitations dans ses membres jusqu'à les entendre dans ses oreilles. B-Boum B-Boum B-Boum.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- J'aimerais être une goutte de sang pour mieux connaître ton cœur

Malheureusement, ce genre de phrase à deux sous étaient devenues les seules auxquelles elle pouvait penser lorsque son cœur battait la chamade et son cerveau court-circuitait.

Adrien s'immobilisa immédiatement, le temps d'un instant, avant de lui offrir un sourire un peu crispé et de tourner son attention sur le matériel.

- Ce sont des grands fichiers et j'ai préféré te les mettre là-dessus. C'est plus facile que de les envoyer par Mail.

Sa main saisit la clé USB et il releva la tête vers elle.

- Tiens tu...

Sa voix s'éteignit en caressant le visage d'Elise de son souffle chaud à l'odeur de café. Un visage si proche que leurs nez s'effleuraient.

La jeune femme, après s'être penchée en avant pendant que le jeune homme avait son attention ailleurs, pouvait finalement voir le détail de ses yeux à la couleur du cacao. Ce n'était pas un brun uniforme. Non, il était complexe, tacheté de nuance plus foncée. Ses pupilles prirent de l'ampleur et engloutirent le brun chaleureux pour devenir presque entièrement noir.

Elise expira doucement et les narines du jeune homme frémirent, alors qu'il inspira, comme s'il dépendait de son souffle. Un centimètre les séparait et le jeune homme était immobile, incapable de bouger, hypnotisé.

Alors elle franchit l'espace et posa ses lèvres sur celles du jeune homme. Adrien répondit à la caresse et ensemble, ils dansèrent.

Inconsciemment et sans quitter la douceur de ses lèvres, Elise contourna le coin du comptoir. La seconde d'après, ses mains reposaient timidement sur le torse solide d'Adrien. Immobiles, elles percevaient les flexions des muscles et de la chair qu'elles touchaient au travers de son pull. Des doigts assurés vinrent cajoler sa joue droite avec douceur et le mouvement continua jusqu'à atteindre ses cheveux avec une tendresse infinie.

Puis, aussi rapidement que cela avait commencé, tout s'arrêta. La main quitta ses cheveux et Adrien fit un pas en arrière, le souffle court.

Pourtant, cette fois, c'était avec certitude qu'Elise pouvait affirmer qu'il avait bien répondu à ses avances. Elle s'accrocha à cette idée pour ne pas prendre la fuite, gênée. Sa propre respiration était légèrement saccadée et elle croisa les bras devant elle. Un mouvement protectif pour la conversation à venir.

Cependant, Elise en avait conscience, c'était le moment de laisser tomber la façade. Fini les phrases toutes faites derrière lesquelles elle se cachait. Ces blagues qui laissaient planer le doute et lui offrait un humour protecteur.

- Pourquoi finis-tu toujours par me repousser ?

Adrien ferma les yeux et pinça ses lèvres charnues en deux fines lignes crispées. L'une de ses mains vint frotter son front, puis ses cheveux courts avant qu'il ne prenne une grande inspiration et ouvrit les yeux.



****


Voilà la première partie du chapitre 29.

N'oubliez pas de voter ;)

Pas assezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant