Chapitre 12
Elise se prélassait sur son lit et feuilletait des magazines, ne regardant que les coiffures des modèles. Devrait-elle teindre ses cheveux en blond ? Ses racines brunes pointaient leur nez rendant évidant que sa couleur naturelle n'était pas châtain. Ça lui donnait presque un air de famille avec ceux chez qui elle logeait, les Barbet.
Peut-être devrait-elle aussi changer de coupe mais qu'est-ce qui était à la mode ? Risquait-t-elle de diminuer son attrait ? Puis, ses pensées divaguèrent sans fil précis. Elle pensa au souper qu'Emma préparait, à aujourd'hui, à Timo, à Adrien et un sourire se peignit sur son visage.
C'est la sonnerie de son téléphone portable qui la sortit de sa bulle en sursaut. Reconnaissant le numéro de l'agence, elle décrocha méfiante. Adrien l'aurait appelée depuis son téléphone. Ça ne laissait que Caro.
- Bonsoir Elise.
- Bonsoir Caro.
Aucun préambule supplémentaire ne fut échangé.
- Les défilés vont bientôt débuter et surtout la fashion week. T'es au courant ?
- Oui.
- Adrien a envoyé ton book un peu partout et j'ai pris le soin de modifier quelques détails. Comme tu le sais, ils ont pour habitudes de favoriser des mannequins de taille 32.
Elise, du bout de ses doigts, tripatouillait les boutons de sa blouse, laissant planer le silence. Une fois les premiers boutons ouverts, elle les referma. Serait-ce mieux de l'ouvrir complètement pour mettre son T-shirt brun en évidence ?
- Tu es plus proche d'un 34.
Aucune réponse ne fut donnée et elle n'était pas attendue. Du moment qu'elle comprenait ce qu'on attendait d'elle. Elise était lasse.
Dans un recoin de son esprit une question germa et elle prit de l'ampleur à une telle vitesse qu'elle s'échappa des lèvres d'Elise alors qu'elle-même n'avait pas encore pris conscience de sa formation.
- Pourquoi c'est toi qui m'appelles ? Adrien est mon agent, c'est à lui de me dire ce genre de chose.
Un moment de pause passa et Elise pouvait imaginer la mine contrariée de Caro d'ici et c'est avec soin que celle-ci choisit ses mots.
- Il n'est pas exclusivement ton agent et en ce moment il est occupé. Sans compter qu'il est nouveau et temporaire. J'ai préféré te parler directement.
Sa réplique employait des mots inoffensifs mais Elise comprit ce qu'elle voulait dire. Ou plutôt ce qu'elle ne disait pas.
- D'accord. Merci de m'avoir prévenue.
Elle raccrocha sans attendre et jeta violemment l'objet rectangulaire sur son lit.
Au même moment, Emma appela la maisonnée d'une voix sonore.
- À table !
Elise se glissa sous les duvets qu'elle resserra autour d'elle. Son esprit s'éteignit graduellement pour rejoindre Morphée, lorsque sa porte s'ouvrit gentiment.
- Elise.
Le chuchotement empêcha le sommeil de prendre pleinement possession d'elle.
- J'ai déjà mangé et j'me sens pas bien. Je crois que je fais une indigestion.
- Oh ma pauvre. Tu veux que je te fasse du bouillon de poulet ?
- Non.
Sa voix flancha.
VOUS LISEZ
Pas assez
Teen FictionÀ la mort de sa mère, Elise se trouve dans l'obligation d'aller vivre chez un père absent de son enfance. Un père qui vient avec une famille dont certains membres sont réticents à la voir débarquer. En cherchant l'indépendance, Elise s'embarque...