Chapitre 23
Partie 2
Des chaussures étrangères se trouvaient là où elle avait l'habitude de poser les siennes perpendiculairement. En revanche, elles n'étaient pas mises dans cet angle qu'Elise affectionnait tant depuis son arrivée. D'ailleurs, ce n'était pas parallèle non plus. Plutôt de travers. Sans faire de chichi, elle se déchaussa à l'aide de ses orteils et ses chaussures suivirent l'exemple, finissant en diagonal contraire.
Elise entra dans la maison et fut assaillie par l'odeur de chocolat. Emma avait probablement confectionné une pâtisserie. Pourtant, cette odeur sucrée et gourmande s'atténuait à mesure qu'elle avançait pour se faire remplacer par celles, plus chimiques et agressives, du vernis à ongles et du dissolvant.
Elise avait vraiment toute les intentions de se rendre aussi discrètement que possible dans sa chambre. Elle ne voulait pas d'attention non-désirée. Surtout pas celle de Noémie.
C'était vraiment son but mais ses pas s'arrêtèrent nets au son des voix. Ou plutôt, à ce qu'elles disaient.
- Vraiment ?
- Oui, lorsqu'il m'a demandé après elle. Apparemment, il n'arrive pas à la joindre.
- J't'avais dit. C'est une garce
- C'est pas l'avis de mon frère.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
Les timbres étaient facilement identifiables et appartenaient à Claudia et Noémie. Les filles parlaient-elles d'elle ?d'Adrien ? C'était l'impression que leur conversation donnait et pour cette raison, Elise s'attarda et finit même par se coller au mur qui la protégeait de leur regard.
- Il m'a dit que je n'avais plus dix ans et que je ne devais pas critiquer les gens que je ne connaissais pas.
- Quoi ?!
- Oui, je crois qu'il l'apprécie. Il a dit qu'elle est très sympa et drôle. Il avait ce sourire idiot de quelqu'un qui se rappelle une blague.
- Eh bien, elle ne l'est pas.
- Tu lui as parlé ?
- Évidemment, elle s'est incrustée ici. Tu crois que pendant tous ces mois, je ne lui ai pas adressé la parole ?
Son ton débordait d'une rancœur mal dissimulée. À la grande surprise d'Elise, Claudia la rembarra.
- Arrête-ça. C'est pas comme si elle avait décidé la mort de sa mère.
- Qu'essaies-tu de dire ? Tu prends son parti ?
- Non. Tu es mon amie et je ne la connais pas. Mais d'après ce que tu nous as dit, tu n'as pas vraiment essayé de lui parler. Mon frère n'est pas un menteur. Je me suis un peu énervée contre lui, mais il a raison. Elle n'y peut rien dans cette histoire.
Elise ne voulait pas entendre la suite. Ces chose-là ne concernaient pas le monde entier. Elle ne pouvait ordonner à Noémie de ce taire auprès de ses amies, elle-même s'était un peu confiée à Adrien. Néanmoins, elle ne voulait pas entendre ce qu'elles avaient à dire. Elle reprit son chemin.
Adrien la trouvait sympas et drôle ? Drôle ? Il parlait sûrement de ses phrases accrocheuses avec lesquelles elle se ridiculisait constamment.
Bon, à la place d'être séduisante, au moins, elle était drôle.
Elise redescendit bien plus tard, vers l'heure du souper. Son humeur s'était nettement améliorée depuis qu'elle avait appris qu'Adrien ne la méprisait pas, malgré le silence qui s'était installé entre eux. Elle avait fait son maximum pour l'éviter et ne répondait à ses messages que de manière minimaliste.
VOUS LISEZ
Pas assez
Teen FictionÀ la mort de sa mère, Elise se trouve dans l'obligation d'aller vivre chez un père absent de son enfance. Un père qui vient avec une famille dont certains membres sont réticents à la voir débarquer. En cherchant l'indépendance, Elise s'embarque...