Chapitre 8, partie 1

453 43 9
                                    


Chapitre 8

Partie 1

C'était mardi matin et Elise cherchait tant bien que mal à enfiler des collants fins, noirs et bien trop délicats sans les déchirer.

La collection qu'elle portait aujourd'hui nécessitait un essayage pour ajuster les détails avant qu'elle ne soit mise visible au public. Les créateurs verront ce qu'ils aiment et choisiront quels ensembles et accessoires iront dont les spots publicitaires ou les affiches. De même, ce qui méritait d'être oublié.

Elle et quatre autres filles se trouvaient dans le vestiaire où elles changeaient de vêtements dans l'ordre qui leur avait été indiqué.

Une des filles devait toujours se trouver de l'autre côté du rideau, alors que les créateurs gribouillaient sur leur calepin jusqu'à ce qu'elle puisse revenir et se changer dans un autre ensemble pour laisser place à la suivante dans la salle des critiques.

S'ils lui demandaient son avis, elle leur dirait volontiers de produire des collants plus solides car celui qu'elle enfilait paraissait sur le point de se rompre alors qu'il n'avait pourtant pas encore passé ses cuisses. Et elles n'étaient pas énormes. Tout du moins pour le standard humain. Elise avait bien réalisé que les standards mannequins semblaient d'un autre monde.

Cependant, ne pouvaient-ils pas donner un collant d'une taille supérieure?

Oui, les mannequins étaient minces et si elle regardait la brunette à sa droite, trop mince, mais cela n'empêchait pas la longueur de leurs jambes. Ils voulaient des jambes interminablement longues mais lui donnaient un petit S. Il n'y avait pas moyen de les garder intacts.

Suivant son résonnement, une minuscule égratignure apparut sur la cuisse droite. Elise arrêta immédiatement de tirer mais c'était trop tard. L'égratignure se transforma en trou et une longue estafilade traça son chemin d'une rapidité déconcertante pour s'arrêter à sa cheville.

— M*rde. M*rde. M*rde.

La jeune noiraude à sa gauche se tourna et grimaça avant de farfouiller dans son sac. Elle en brandit un collant noir, fin.

— Tiens enfile ça. C'est du L.

Elise, surprise, hésita.

— T'inquiète. Verront rien. Heureusement pas collants à motifs. Ça est arrivé à moi plein de fois et après faire enguirlander plein fois, je prends toujours avec moi. Avec le temps, ils devraient savoir que collant et pantalon pas fonctionner même manière. Peu importe minceur. Un mètre quatre-vingt?  Un mètre dix de jambes? Il faut collant M au moins. S? pas possible.

La jeune fille parlait avec un lourd accent provenant du sud de l'Europe. Elise lui sourit et accepta le geste avec reconnaissance.


À 13h, les filles furent libérées ou en pause. Elise rangeait ses affaires alors que deux autres filles sortaient leur dîné de leur sac qui consistait en un récipient avec différentes salades. Sans sauce.

Elle prit le temps de saluer tout le monde avec une embrassade chaleureuse pour celle qui lui avait sauvé la mise avec les collants et sortit du bâtiment.

Cependant, alors qu'elle descendait les escaliers, une grande silhouette montait les marches quatre à quatre et ne leva les yeux qu'après lui être rentré dedans. Son malheureux coude se cogna violement contre la balustrade et ses nerfs lancèrent des fourmis tout au long de son bras.

— Ouf, j'ai eu peur de te louper.

Elle reconnut la voix comme celle appartenant à Adrien et ses yeux le lui confirmèrent lorsqu'ils se posèrent dans les yeux cacaos de son interlocuteur. Il lui prit gentiment le coude qu'il massa tout en la guidant le reste du chemin.

— Désolé pour ça. On a rendez-vous à l'agence pour tes mensurations. Apparemment ils ont changé et ils veulent les vérifier. Tu veux manger un morceau avant?

Elise tourna son visage vers lui, interloquée, et le regarda longuement mais il ne sembla pas s'en apercevoir. Son visage était neutre.

— On pourrait manger après plutôt?

— D'accord. J'espère que ça ne durera pas trop long. J'ai la dalle.

— Ça ne devrait pas. Vingt minutes max.

Levant son bras gauche, il jeta un coup d'œil à sa montre avant d'acquiescer. Il n'était pas encore midi.


Pas assezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant