Chapitre 12: Se battre ou abandonner

837 68 69
                                    

Salut tout le monde ! Je me dépêche parce que je suis un peu en retard aujourd'hui ( comme d'hab ).
Bonne lecture !

PDV Lyrna

C'est le soir.
On a finalement battu les Big Waves 2-1 ( dans vos faces bande de Vagues ! ), puis on a fêté notre victoire ( la leur, puisqu'à cause d'une certaine personne, je n'ai pas joué ) tout le long.
Le coach ne nous a pas adressé la parole de la soirée à part pour nous dire: "Ne vous réjouissez pas trop vite, vous avez encore beaucoup de travail."
Monsieur Travis, vous avez toujours su trouver les mots justes pour nous encourager et nous féliciter. Merci.
Notez toute l'ironie de cette phrase.
Toujours est-il que je me rend dans ma chambre en discutant avec Jude.
J'ouvre la porte et là, soudain, je vois Satan.

- Jude, au secours !

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Il bondis dans la pièce en regardant partout autour de lui, ne comprenant pas la raison ( pourtant évidente ) de ma peur soudaine.
L'araignée semi-géante qui a échappé à ma chaussure se trouve juste devant mes yeux, suspendue à un fil invisible.
Je me recule et m'accroche au bras de Jude, qui ne comprend toujours pas.
Alarmé par mon cri de terreur absolue, Caleb, qui était dans sa chambre ( il est parti direct après le dîner, refusant de s'amuser avec les autres ), arrive dans l'encadrement de la porte.

- Qu'est-ce qui se passe encore ?

- L'araignée est làaaaaaa ! Dis-je en la pointant du doigt.

- Je vois.

BEN SI TU VOIS, FAIS QUELQUE CHOSE ! Ai-je envie de lui crier.

- Quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il-vous plaît ? Demande Jude d'un air passablement agacé.

- Elle a peur des araignées, soupire Caleb . Et il se trouve qu'il y en a une juste là.

Tiens. Ils se disputent pas. C'est louche. On verra ça plus tard, quand l'araignée sera hors d'état de nuire.
AAAAAAH ! Elle BOUUUUUGE !

- Tuez-la ! Ou sortez-là de la chambre, mais faites quelque chose!

Caleb regarde autour de lui et saisis deux livres qui traînaient sur mon bureau.
Jude, sentant que le sang dans son bras ne circule plus normalement à cause de moi, pose sa main valide sur la mienne, espérant sûrement que je desserre ma prise.
Ce que je fais, voyant que Caleb est en train de tuer de manière assez astucieuse ma pire ennemie.
En effet, il la coince entre les deux livres avant de l'écraser sans aucune pitié.
MOU AH AH AH !
Faut vraiment que j'arrête de laisser mes émotions faire n'importe quoi dans ma tête, sinon ça risque de paraître extérieurement ( et j'aurais l'air d'une folle bipolaire ).
Donc, on va calmer la vague de satisfaction et de colère après ce meurtre d'araignée. Je ne dois pas me réjouir de la mort d'un être vivant.
ET BEN SI, PARCE QUE CETTE S***** EST UNE ARAIGNÉE ET QUE JE LES DETEEEEEEEEESTE !

- Lyrna ?

Jude et Caleb me regardent d'un air bizarre.

- C'est bon, l'araignée est morte, annonce le stratège n•2 en jetant le cadavre par la fenêtre.

Je lâche définitivement le bras de Jude. Franchement, cette peur est totalement handicapante et inutilement stressante. J'aurai pu, je sais pas moi, avoir peur des...euh...des dinosaures, par exemple. Comme ça existe plus, je n'aurai aucun problème dans la vie de tous les jours. J'aurai qu'à pas regarder Jurassic Park et puis voilà.
Mais les araignées, elles, sont vraiment partout ! Impossible d'y échapper.

- Euh...merci...

S'ensuit un énorme blanc que j'aimerais combler de quelque chose, mais ce qui viens de se passer est tellement ridicule que je ne sais pas quoi dire.
J'aimerais bien m'en aller, mais comme c'est ma chambre ça n'aurait aucun sens.

Fanfic Inazuma Eleven: Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant